Jeals93 Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Ça c'est pas moi qui vais te contredire . La propulsion, une fois qu'on essaye, les sensations de poussée sont complètement différentes. Citer
Steph Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Je vais prendre rdv pour essayer ces modeles. Citer
Davidsic Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Le problème de la série 1 c'est ça Citer
Steph Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Oui elle a pas le plus grand des coffres mais le 6 en ligne est juste magique. Je vais prendre le temps de la réflexion. Citer
Davidsic Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Il faut surtout voir ce qu'il se passe a 3 minutes et 17 secondes dans cette vidéo ! Il explique entre autres que la Golf est moins chère a l'achat et a l'usage, qu'elle est plus pratique, bien finie ect.. Il termine par : une est brillante sur tout les points (la Golf), l'autre a essayé de me tuer ! Je précise que je ne fait que citer ce que Jeremy clarkson dit car y'a peu de chances que je dise autant de compliments a propos d'une voiture du peuple Citer
Steph Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Oui j'ai un peu capté ce qu'il dit. La F21 ( toute nouvelle serie 1) parait il a fait de gros progres en finition. De toute façon, quand on achete ce type de voiture, on sait pourquoi. Citer
Caro 7610 Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Bravo pour vos voitures j'ai l'air con avec ma daube a deux roues Du tout. Vu l'endroit où tu résides et ton mode de vie, le scooter est le choix le plus adapté je pense. Je suis toujours très curieux de savoir pourquoi une allemande déçois Ben je vais te faire plaisir. J'adore ma VW Polo, mais il y a des des détails qui me déçoivent un peu : -L'insonorisation. Bon en même temps j'ai un moteur 3 cylindres et à priori ce n'est pas optimal. -La suspension un peu dure et le confort des sièges perfectible. -Mon régulateur de vitesse qui est cassé depuis au moins 1 an et demi, alors que je n'ai rien fait de spécial. -La consommation sur autoroute (j'ai le petit 1,4L TDI 80 ch). -Le coût des révisions. Cela-dit, la Polo je vais la garder jusqu'au bout. Je voulais le bloc 100 chevaux mais je l'aime comme elle est. Avec ses rayures, sa sobriété et son bruit quand elle monte dans les tours. Citer
Jeals93 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Le problème de la série 1 c'est ça https-~~-//www.youtube.com/watch?v=3VwgvIqXg3A J'ai aussi pensé à cet épisode où Clarkson ne trouve que des points positifs jusqu'à ce qu'il ne fasse décrocher l'arrière à 180 et ne finisse dans l'herbe Après ça la golf devient pour le coup sa préférée.. C'est clair que ce genre d'essai va me manquer avec c'est trois là... car Clarkson viré, je ne sais pas ce que top gear va devenir l'année prochaine. Citer
Bobby Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 fan de BMW, je trouve la 135i superbe, surtout la F21. Après c'est vrai qu'au quotidien le coffre est un peu limite, surtout niveau accès, mais comme tu le dis Steph, quand on achète ce genre de voiture, on sait ce qu'on y cherche, et ce moteur est juste superbe Citer
Davidsic Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Merci Caro pour ces explications. Oui c'est vrai Jeals93 j'avais oublié que Clarkson s'était fait virer ! Faut dire qu'il n'a pas toujours été politiquement correct mais sans lui ça n'aura plus la même saveur. Pour moi a ce niveau de puissance la propulsion ne sert a rien (ou a pas grand chose), les tractions affûtées actuelles font des miracles (la meilleure preuve : la mégane rs) et j'ai déja vu des comparatifs ou les tractions font des meilleurs temps au tour que des propulsions. Un exemple : Ce n'est que mon avis et c'est subjectif mais je ne trouve pas que l'actuelle série 1 soit un belle voiture, depuis le début elle me parait mal proportionnée Attention je blague souvent avec ça mais je ne suis pas allergique a 100% aux allemandes, celles que j'aime bien dans la catégorie sont l'Audi A3 (j'aime bien aussi la version coffre), la Classe A (avec le kit carrosserie AMG). Bon, sur ce je m'en vais remettre mes jantes d'origine 18' et monter deux nouveaux Yokohama Advan sport V105, on va voir ce que ça donne par rapport aux conti sportcontact 5 Citer
Horicchio Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Dans ton exemple David, je pense que le réel avantage de la Fiesta ST, c'est son couple nettement supérieur. Du coup en plus du débat traction vs propulsion, c'est surtout le débat moteur atmo vs moteur turbocompressé qui est au coeur de ce test pour moi. Sinon perso j'adore la série 1, je la trouve magnifique Citer
Steph Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 David on ne parle pas de records ou de temps au tour mais simplement que la propulsion n'est pas la même sensation que la traction. Citer
-Philippe- Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 ça vous sert à quoi toute cette puissance, enfin pour ceux qui respectent les limitations de vitesse ?? Citer
Brice Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Bah a pas respecter les limitations justement ou s'amuser sur route fermée C'est vrai que conduire avec autant de puissance en France ça doit être compliqué de garder son permis je sais pas comment vous faites moi c'est clair que j'aurais plus de point depuis longtemps Citer
-Philippe- Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 t'inquiète en Suisse avec des radars tous les 5 mètres c'est pas mieux non plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.