Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les photos faites par vos mobiles...
naked snake a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
- Aujourd’hui
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
-
Les photos faites par vos mobiles...
Virgile a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
- Hier
-
Les photos faites par vos mobiles...
naked snake a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
-
Virgile a modifié sa photo de profil
-
On le dit depuis des années sur les iPhone et Pixel 😅 Le mobile parfait n’existe pas et c’est pareil pour la photo, les HDG Chinois sur la photo ont pris le choix de mettre des réglages partout et qui se rapproche des réglages d’un vrai APN avec plus ou moins de réussite 🙃 tu voulais un mobile avec un excellent zoom choque que tu as avec le X9 Ultra 👌 tu n’auras jamais la même chose pour l’instant sur les autres HDG et encore moins chez Samsung … C’est a toi de voir ce que tu veux exactement 😉 moi perso j’adore l’autonomie et l’écran de ce mobile et en photo je pense qu’il est excellent avec des réglages et c’est celui qui pour moi ce rapproche le plus d’un vrai APN… Après les photos ça reste subjectif comme avis et déjà on a pas tous le même calibrage d’écran donc difficile d’avoir un avis tranché. Il lui manque le Face ID et il serait parfait, je déteste les empreintes sous l’écran même si la c’est facile pour moi de le déverrouiller suffit de garder le doigt sous l’énorme objectif et il tient tout seul 🙃
-
Les photos faites par vos mobiles...
Dad06 a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
- La dernière semaine
-
Merci naked C'est clair Steph mais ce n'est pas comme si je n'aimais pas ce téléphone, c'est plutôt l'inverse et je vais essayer de changer ma façon de prendre mes photos en utilisant plus souvent le mode expert C'était mon coup de gueule du moment et la chaleur du moment n'arrange rien a mon humeur ! 😆
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
-
On à jamais dit le contraire Steph 😁
-
C'est ce que je me tue a dire depuis un bon moment ! 🧐
-
Sacré dilemme David ! Quand je te lis je me dis le mieux pour toi serait un Galaxy voir un Pixel pour la photo ! Pas d'iPhone on sait que tu n'en prendra jamais 😁 Après c'est un choix effectivement faut voir si sur le long termes ça ne va pas t'embêter de trop ! À titre de comparaison ici 😃 Xiaomi 17 Ultra full auto mode vibrant ensuite Authentique et mon profil créé en mode pro 🙂
-
J'ai une réflexion sur le Find X9 Ultra et les flagships chinois en général Le but de mon achat était de switcher de Samsung vers une téléphone différent mais tout aussi puissant tout en offrant du mieux dans certains domaines comme l'écran (PWM/scintillement), tech batterie/autonomie et bien sur appareil photo Et c'est du côté de l'appareil photo que selon moi, du moins pour mes habitudes d'utilisation il y a un problème Cela remonte au Xiaomi 13 Ultra que j'ai utilisé quelques mois en 2023 : les constructeurs chinois proposent plusieurs modes photos, dans le cas de Xiaomi Leica Vibrant (par défaut) et Leica authentic et a l'époque je trouvais un peu trop souvent le mode Vibrant trop saturé, trop bleu dans le ciel/ombres, le mode authentic apportait un style et un look plus naturel mais semblait parfois délavé ou trop sombre J'ai expérimenté +- le même phénomène en testant le Honor Magic 5 Pro (pour des couleurs trop saturées) J'ai du le dire a l'époque mais je rêvais d'un mode qui aurait fusionné Vibrant et Authentic...Un mode "normal" ou "neutre" en somme Depuis Xiaomi a peaufiné la formule mais le dilemme demeure...Je vais prendre une photo, oui mais dans quel mode ? Et en visionnant par la suite les photos prisent je me suis dit quelques fois j'aurais du prendre dans l'autre mode...Trop tard ! Trop tard car on ne peut pas toujours rattraper le coup en éditant Cela pour dire qu'avec le Find X9 Ultra c'est pire : le mode auto ne fonctionne quasi bien que quand il fait nuageux et gris, il a de grosses difficultés a produire une photo équilibrée sur des paysages ensoleillé sans nuages et comprenant de la verdure, soit les photos que je prend le plus ! 😆 Je ne sais pas si c'est voulu ou calculé par ces constructeurs, vous forcer a utiliser le mode spécifique a leur partenariat (Leica, mode Zeiss spécifique, mode expert/Hasselblad selon le constructeur) tout en délaissant le mode automatique a des résultats qui semblent destiné a des personnes supposée bêtes/idiotes et qui n'y connaissent rien du tout a la photographie, des modes auto parfois limite caricatural avec des couleurs "chimique" ou irréalistes dans certains cas (j'exagère peut être un peu mais bon) Ma vision de la photo : je vois quelque chose que je trouve beau, je le prend donc en photo et je m'attend a un résultat qui ressemble a ce que mes yeux voient et c'est la que c'est compliqué avec le Oppo Je ne sais bien sur pas si cela va s'améliorer a coup de maj mais j'imagine que les corrections seront légères car j'imagine qu'une certaine optimisation est validée avec le premier firmware a la sortie du modèle De tête je n'ai plus expérimenté un tel rendu assez médiocre depuis le OnePlus 8 Pro que j'avais testé en 2020 ! (OnePlus fait partie du groupe BBK Electronics comme OPPO) Vu que je garde beaucoup de photos voici un exemple avec le OnePlus 8 Pro en 2020 avec l'ultra grand angle pour illustrer mes propos (le monde est bleu lol) Le phénomène est heureusement un peu moins marqué avec le Find X9 Ultra Voici 4 exemples Pixel 8 Pro vs Oppo puis S25 Ultra vs Oppo J'essaie d'ignorer le problème mais je n'ay arrive pas Maintenant ce rendu raté c'est principalement dans ces conditions précises et j'ai quand même de bonne photos, les deux capteurs zoom sont très efficaces surtout le X10 optique qui est actuellement une proposition unique avec plus de flou d'arrière plan naturel que la plupart au vu du hardware photo utilisé On dirait que ces photophones sont plutôt conçus pour produire des photos exceptionnelles ou stylées a travers des modes, filtres et réglages (voir les superbes photos de naked snake) dont certains filtres sont la pour simuler d'anciens appareils photos argentique des années 50 ou numérique datant de plus de 10 ans Par contre si vous voulez prendre une photo rapidement sans réfléchir : utiliser un Pixel, iPhone ou Galaxy ! Tout ça pour dire que je n'adhère pas complètement a cette approche car si je veux faire du stylé ou "artistique" je peux toujours éditer par après, appliquer un filtre ect Franchement tout le reste de ce Find X9 Ultra est très bon, il y a juste cet handicap qui est très embêtant me concernant J'hésite a la revendre et le cas échéant perdre une somme colossale et reprendre un Galaxy quitte a perdre en qualité sur certains usage photo, batterie et écran mais retrouver un point&shoot "normal" Mon avis contraste assez fort a ce qu'on peut voir dans certains tests ou en ligne ou les testeurs ne font que le tester ou des utilisateurs encensent (a raison) certaines qualités et oublient ou minimisent les défauts mais je suis conscient que la perception diffère assez fort selon les habitudes d'utilisation Un sacré dilemme pour moi ce Oppo 🫤
-
Les photos faites par vos mobiles...
Virgile a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
-
Les photos faites par vos mobiles...
Pierrotz a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
Sympa Naked ! Il a l’air super versatile ! Ça vous dirait de créer un topic avec toutes nos photos favorites durant les dernières années avec nos mobiles ? iPhone 17 pro -
Les photos faites par vos mobiles...
naked snake a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
En mode authentique oui c'est naturel Pierrotz et plus tu diminue l'exposition plus il est prononcé ! À noter ici que toutes les photos que je poste dernièrement avec le Xiaomi ont toutes été prise en mode Pro avec mes propres réglages 🙂 Vivo X300 Ultra -
Les photos faites par vos mobiles...
Pierrotz a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
-
[Vends] Honor Magic 6 Pro.
Steph a répondu à un(e) sujet de Steph dans La cafétéria de Planète Smartphones
Vendu. -
Ah je savais pas chez Samsung, jamais eu sur aucun de mes mobiles. Je continue a pense que ces Honor sont vraiment de remarquables mobiles, celui ci vient vraiment bien remplacer mon Magic 6 Pro.
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
-
Oui l'écran reste allumé tant qu'on le regarde, je l'ai sur le Oppo et présent aussi chez Samsung 👍
-
Oui il y a beaucoup de profil de photo, et toujours l'IA pour modifier au cas ou. C'est dingue, ce phone est bardé d'IA lol Sinon, génial le port infrarouge qui me permet de gerer tous mes équipements 👌 La fonction de suivi des yeux quand on lit du texte, pareil, j'ai jamais vu ça ailleurs, tant que le "face id" (désolé je ne connais pas son appélation chez Honor),détecte les yeux, l'écran reste allumé, vraiment génial 👍
-
Les photos faites par vos mobiles...
naked snake a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones