Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Android 4.0 Ice Cream Samndwich] Sujet général


Messages recommandés

Lancement Google Android 4.0 : ça se précise

 

La disponibilité de la prochaine évolution majeure pour l’environnement Android se précise.

 

Jusqu’à maintenant, on savait simplement que la prochaine évolution majeure pour le système d’exploitation Android de Google, répondant au nom de code Ice Scream Sandwich et devant a priori avoir le numéro de version 4.0, était prévue d’ici la fin de l’année 2011. Il y a peu, les choses se sont précisées.

 

Dans le cadre d’une récente entrevue, Eric Smidt, président du conseil d’administration de Google, après avoir été le PDG pendant dix années et avoir repassé les rênes à l'un des co-fondateurs, a indiqué que le lancement devrait intervenir courant octobre ou courant novembre.

 

Rappelons que cette mouture signe le retour à une branche unique d’Android, après une courte période où l'on avait une première arborescence Gingerbread pour les smartphones et une seconde arborescence Honeycomb pour les tablettes tactiles. Google, qui voulait au départ un environnement optimisé pour chaque type d'appareils, explique ce rétro-pédalage par le fait que cette stratégie ne fait que compliquer la tâche des fabricants au final.

 

Source : generation-nt.com

 

C'est sûr qu'une seule version c'est plus simple pour tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich !

 

Google vient d'annoncer officiellement que la prochaine mise à jour de son système d'exploitation pour smartphone serait Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Présentations.

 

 

S'était attendu depuis plus de deux semaines : Google vient enfin de donner les détails d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS). Des captures d'écran étaient déjà parvenues jusque nous il y a quelques jours, nous donnant un avant-goût du look d'ICS.

 

Cette version a de grandes ambitions puisqu'elle est celle qui doit unifier les versions Android 2.x pour smartphones et Android 3.x pour tablettes. Nous avons dressé pour vous une liste des principales nouveautés. Cette liste n'est pas exhaustive puisque nous nous sommes surtout attelés à vous présenter les nouvelles fonctions les plus importantes.

 

Mais vous allez voir qu'il y a déjà de quoi faire. Vous trouverez à la fin de l'article la vidéo officielle de présentation.

 

la suite sur lesmobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’API publiée par Google permet en effet de faire la différence entre :

 

■le stylet

■le doigt

■la souris

■et une gomme

Il supportera également les stylets gérant eux-mêmes jusqu’à 3 boutons.

Attention, cela ne signifie pas que votre tablette permettra de reconnaître la gomme ou autre, mais qu’en fonction du hardware implémenté par les constructeurs (et il faudra le faire évoluer également dans ce sens), et sous réserve de l’implémentation de l’API dans les applications Android, des usages nouveaux pourront émerger permettant notamment la production graphique directe sur une tablette tactile (comme pour des graphistes), de la reconnaissance d’écriture avancée, la gestion des souris connectée (en fil ou en filaire), etc.

 

 

http://www.tablette-tactile.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Android 4.0 : Motorola le promet en moins de six semaines" sur pcinpact.com

 

Un extrait :

La division mobile de Motorola a annoncé via Twitter que ses smartphones et tablettes basculeront sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) six semaines après la publication du code final par Google. Un engagement relativement fort de la marque... en passe d'être rachetée par le géant de la recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Google attaque ses rivaux avec la « crème glacée » Android

 

Google et ses partenaires Android attaquent le marché des smartphones avec de nouveaux appareils de pointe. De plus, la prochaine version du système d’exploitation Android, portant le numéro de version 4.0 et le surnom d’« Ice Cream Sandwich » (« sandwich à la crème glacée ») doit apporter de nouvelles fonctions aux utilisateurs.

Le nouveau système d’exploitation doit également faire concurrence à l’iOS5 des iPhones d’Apple. Pour ce faire, toutes les innovations disponibles chez Google ont été regroupées, a expliqué le chef d’Android Andy Rubin lors de la présentation ce mercredi à Hongkong. Android 4.0 améliore entre autres l’utilisation de divers services Google, mais dispose aussi de toutes nouvelles fonctions.

 

Ainsi, les utilisateurs de smartphones équipés de la technologie radio NFC peuvent très facilement s’échanger des fichiers. Grâce à la fonction de sécurité « Face Unlock », le téléphone vérifie à l’aide de son appareil photo s’il est bien pris en main par son propriétaire, et ne se déverrouille qu’ensuite. Toutefois, le déverrouillage actionné par la détection du visage a montré quelques dysfonctionnements lors de la démonstration sur scène.

 

La nouvelle variante du système d’exploitation de Google a été présentée en même temps que le dernier smartphone de Samsung, Galaxy Nexus, sur lequel elle sera disponible en premier. Ce smartphone dispose d’un grand écran d’une diagonale de 4,65 pouces (11,8 cm) ainsi que d’un processeur rapide à double cœur. Android 4.0 serait spécialement conçu pour la haute résolution d’écran de 1280 x 720 pixels du Galaxy Nexus.

 

Dès mardi soir, l’entreprise américaine Motorola avait lancé dans la course son nouveau smartphone de pointe, fonctionnant avec Android et remettant au goût du jour la marque Razr, qui a fait ses preuves. Le Droid Razr dispose d’un processeur double cœur et se connecte à Internet grâce à la norme de téléphonie mobile rapide LTE. Toutefois, il ne fonctionne pas avec l’Android « crème glacée », mais avec la version précédente. Il y a quelques années, Motorola avait connu un vif succès avec ses téléphones portables à clapet Razr.

 

Ces derniers jours, Apple dominait l’actualité du monde des smartphones avec le lancement en fanfare de son nouvel iPhone 4S. Apple a équipé le téléphone de nouvelles fonctions, dont l’« assistant personnel » Siri, avec lequel l’utilisateur peut discuter.

 

Le marché des smartphones est maintenant dominé par Android, auquel plusieurs fabricants ont recours. Mais des concurrents comme Apple et Microsoft attaquent les partenaires de la plateforme en déposant des plaintes à propos des brevets.

 

bluewin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Google publie le code source d'Android 4.0

 

Les bidouilleurs apprécieront : Google vient de mettre en ligne le code source de la future version majeure de son système d'exploitation mobile, Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

 

Après l'épisode Honeycomb, Goole revient à des habitudes plus conformes à l'esprit d'Android avec la mise à disposition du code source d'Ice Cream Sandwich, la prochaine mouture majeure de son système. Les fabricants de téléphone, éditeurs d'application et autres bidouilleurs pourront donc librement inspecter les arcanes d'Android 4.0 et reproduire chez eux une image du système qui équipera bientôt le Samsung Galaxy Nexus.

 

« C'est en réalité le code source de la version 4.0.1 d'Android, qui est la version spécifique qui sera livrée avec le Galaxy Nexus, le premier appareil Android 4.0 », commente Jean-Baptiste Queru, ingénieur chez Google, par l'intermédiaire d'un groupe de discussion. Il indique que des fichiers de configuration dédiés à d'autres terminaux que le Galaxy Nexus seront bientôt mis à disposition.

 

 

 

En début d'année, Google s'était attiré quelques critiques en refusant de publier le code source d'Android 3.0, nom de code Honeycomb. Andy Rubin, responsable de la division mobile de la société, avait alors fait valoir qu'Android 3.0 était une version spécifiquement conçue pour les tablettes, et qu'il serait préjudiciable que des fabricants ou des intégrateurs peu scrupuleux essaient de la proposer sur un téléphone. Avec Android 4.0, qui unifie enfin les branches tablettes et smartphones, la question ne se pose plus.

 

Code source et instructions de téléchargement sont disponibles, en anglais uniquement, via le site source.android.com.

 

clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.0 ICS : des effets vidéos en temps réel impressionnants

 

Matias Duarte, l'un des directeurs d'Android chez Google, a fait la démonstration des effets vidéos disponibles en temps réel depuis la caméra d'un smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Avec un rendu très réussi à la clé.

 

Parmi les nombreuses nouveautés annoncées d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, il y en a certaines qui sont plus attendues que d'autres.

 

Google a par exemple particulièrement mis en avant la fonction de déverrouillage grâce à la caméra faciale ou le système de multitâche beaucoup plus visuel qu'auparavant. Pour un résultat pas encore probant.

 

En revanche, d'autres nouveautés comme les effets vidéos appliqués en temps réel depuis la caméra ont été à peine évoqués.

 

Matias Duarte, directeur de l'expérience utilisateur sur Android chez Google, a toutefois réparé cette injustice lors de la très populaire émission américaine « On The Verge ».

 

Il s'est amusé à faire une démonstration des effets vidéos qu'il est possible d'appliquer en temps réel à partir de ce que l'utilisateur voit à travers l'objectif, en prenant pour cobaye le présentateur de l'émission.

 

Il s'est notamment concentré sur les effets de déformation du visage, toujours en temps réel. Le résultat est assez saisissant comme vous pourrez le constater dans la vidéo en fin d'article. Et les rires de l'auditoire donne une bonne indication du potentiel d'une telle fonction au milieu d'un groupe d'amis.

 

À l'une des questions du présentateur sur l'utilité de ces effets de déformations, Matias Duarte a répondu que son but n'était pas de partir à la chasse aux fonctions avancées pour rattraper les appareils photo numériques dédiées.

 

Il a affirmé qu'il préférait se concentrer sur des fonctions plus ludiques pour permettre aux utilisateurs de « se fabriquer des souvenirs et partager des moments avec leurs proches ».

 

lesmobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Android 4.0 Ice Cream Sandwich porté sur architecture x86

 

Android 4.0 Ice Cream Sandwich a fait l'objet d'un premier portage sur architecture x86, via le projet open source Android-x86

 

Porter Android sur plate-forme x86 est un travail de longue haleine divisé en plusieurs branches et qui permet d'exploiter l'OS mobile de Google sur un ordinateur ( voir notre dossier ), même si tout n'est pas forcément opérationnel.

 

Après Android 2.2 Froyo et Android 3.x Gingerbread, c'est au tour d' Android 4.0 Ice Cream Sandwich de faire l'objet d'un portage sur architecture x86 ( branche ics-x86 ). Une première version est proposée aux développeurs, pas encore stabilisée ni complète mais déjà exploitable.

 

Le portage ne gère pas encore le son, l' APN, la connexion Ethernet ou l'accélération graphique matérielle pour les puces Intel mais elle est en revanche capable de supporter la connectivité sans fil WiFi, le multitouch et l'accélération graphique matérielle pour les chipsets AMD Radeon.

 

L'avancée est réalisée dans le cadre du projet open source Android-x86, sous licence Apache 2.0, distinct des initiatives de Google qui a annoncé un partenariat au mois de septembre avec le fondeur Intel pour accélérer le portage des versions actuelles et futures d' Android sur x86 et notamment assurer une compatibilité vers les futurs processeurs Atom Medfield qui doivent équiper les premiers smartphones dès le début de l'année prochaine.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...