Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Débat] Les manques d'iOS : Apple VS les autres smartphones


Messages recommandés

Apple, "virus mutant" selon Acer

 

Pour Acer, c'est entendu, l'iPhone et l'iPad d'Apple sont des « virus mutants » qui infectent toute l'industrie informatique. C'est la déclaration faite par le fondateur d'Acer, Stan Shih.

 

Pour le fondateur d'Acer, il sera difficile de trouver une cure à court terme à ce virus, mais dans le temps, les fabricants de PC trouveront comment isoler Apple et s'immuniser. Acer fait notamment référence à une étude de Morgan Stanley parue hier, qui montre comment les tablettes, et notamment l'iPad, cannibalisent le marché des netbooks :

 

03533866.jpg

 

Mais tout n'est pas perdu selon Stan Shih, qui estime qu'Apple finira par perdre la guerre, car son logiciel n'est pas ouvert à une utilisation par tous les fabricants de PC. Le cas de Windows, ouvert à tous les constructeurs, a assuré sa domination sur le marché des ordinateurs. Pour Stan Shih, l'histoire pourrait donc se répéter dans le monde de la mobilité, et voir au final comme grands gagnants Microsoft et surtout Android de Google.

 

Source: pro.clubic.com

 

Si les geeks continuent à montrer les avantages d'Apple, c'est plutôt Acer qui finir éradiqué. :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un article plus complet :

 

Pour Acer, Apple est un virus qui doit être isolé

 

mini-88796-stan-shih-fondateur-acer.jpg

 

Les leaders d’Acer ont une cible toute trouvée depuis quelques semaines : Apple. Ainsi, après l’annonce du président JT Wang le mois dernier de la future dégringolade des parts de marché de l’iPad, voilà que Stan Shih, le fondateur d’Acer, en remet une couche, mais sur la Pomme de manière générale cette fois.

 

En effet, selon Shih, l’actuelle forte popularité d’Apple est principalement due à ses produits comme l’iPhone et l’iPad. Des produits que juge Shih comme étant des « virus ». Des virus auxquels il est très difficile de trouver des remèdes qui plus est… Tout du moins à court terme.

 

Shih pense cependant que les fabricants de PC pourront trouver « un moyen d’isoler Apple (NDLR : le virus en quelque sorte donc) » et de s'immuniser relate DigiTimes. Quand on vous dit que les plus grands trolleurs sont les patrons des multinationales de la high tech, ce n’est pas une légende…

 

L'exclusivité dessert Apple

Le fondateur d’Acer a néanmoins tenté d’atténuer ses propos et de mieux expliquer son discours. Pour lui, si Apple doit être respectée pour sa stratégie de recherche de nouveaux produits « révolutionnaires », alors que les fabricants de PC évoluent « naturellement et développent des produits d'une manière plus solide », Shih note que sur la base de son expérience, « un marché qui évolue naturellement se révèle toujours beaucoup plus fort ». En lisant entre les lignes, Shih pense-t-il qu’Apple n’est qu’un effet de mode, et que sur la durée, il ne pourra que s’incliner face à la concurrence ?

 

Le fondateur d’Acer explique que le marché des OS est un parfait exemple. Windows, qui n’est pas exclusif à un seul constructeur, a pu conquérir des parts de marché très importantes, contrairement à Mac OS, pourtant réputé souvent en avance sur Windows. Et histoire de sortir un peu d’Apple, Shih a donné aussi l’exemple de la VHS, qui a vaincu le Betamax (pourtant meilleur), du fait d’une ouverture plus importante.

 

Toutefois, Shih pense que les entreprises devraient prendre exemple sur Apple, tout du moins sur sa façon d’aborder le matériel et le logiciel en même temps, contrairement aux constructeurs qui ne s’intéressent qu’à la technique, et pas assez au software.

 

Les sociétés US délaisseront la fabrication de PC

Enfin, sans rapport avec la Pomme, Shih prévoit que les entreprises américaines quitteront à terme le marché des PC, dont les marges ne cesseront de se réduire, pour se concentrer sur les services, aux marges plus conséquentes.

 

Il est vrai que HP et même Dell sont de plus en plus présents sur le secteur des services (et ne parlons pas d’IBM, ex-constructeur de PC), et les Asiatiques ASUS, Lenovo et Acer ne cessent de grappiller des parts de marché chaque année. Pour autant, le n°1 mondial est toujours l’Américain Hewlett-Packard, et Dell a récemment retrouvé sa seconde place. Cependant, Shih parle sur le très long terme. Qui sait, peut-être a-t-il raison ?

 

Source: pcinpact.com

 

Je précise que les commentaires sur pcinpact.com sont assez... piquants. :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne anti iOS de Sony

 

L’iPhone, l’iPod touch et l’iPad marchent sur les plate-bandes des fabricants de consoles et de jeux mobiles et cela ne plait guère à Sony. En juillet dernier, dans une pub pour la PSP, le constructeur Japonais mettait en scène un jeune garçon du nom de Marcus prouvant à son ami la médiocrité des jeux sur iPhone. La nouvelle publicité utilise le même principe. Marcus montre aux téléspectateurs l’application la plus inutile de l’App Store. Marcus attire l’attention sur le fait que nous avons même dû payer pour cette « merde ». Il faudrait peut être rappeler à Marcus que les jeux comme « Epic Citadelle » et « Rage » vont donner quelques rides à la console portable de SONY.

 

sonymarcus.jpg

 

 

Certes, la PSP a fortement contribué au développement de jeux de qualité pour consoles portables, mais il faut l’admettre, son poids, sa taille et son interface à boutons physiques commencent sérieusement à lui donner un « coup de vieux » et la rendre un peu obsolète. Qu’en pensez-vous ?

 

 

Source : iPhoneaddict.fr

 

 

Perso quand je vois le dernier jeux de golf sorti en HD a 5€ je me dit que je vois plus trop l'intérêt d'une PSP qui en plus est beaucoup plus encombrante que l'iPhone :laugh: et pour les jeux c'est beaucoup moins chères et certains sont vraiment excellent :woot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

l'iPhone contre ses concurrents

 

Puisque le débat fait rage dans le topic du Nokia N8 et qu'on ne peut s'empecher de comparer tous les téléphones qui sortent a l'iPhone autant tout regrouper ici et arrêter les débat dans les topic généraux :laugh:

 

Vous avez le droit de descendre l'iPhone ou n'importe quel concurrent du moment que ce la reste courtois => je veux pas de truc du genre les utilisateurs d'iPhone sont tous des con ou pareil pour les utilisateurs des autres marques

 

Mon avis personnel c'est que l'iPhone 4 est bien au dessus des autres déjà simplement au niveau de l'ergonomie et la simplicité d'utilisation :mdr:

 

On peut rajouter a la liste

- Apple Store

- SAV hors du commun

- Impossible a planter ni même d'en faire une brique en cas de Jailbreak loupé

- Possibilité de localiser et d'effacer les données a distance avec MobileMe

- Synchro des contacts et du calendrier en push avec MobileMe

- Streaming en wifi

- Impression en wifi

- VPN en natif (ça me sert énormément)

- Game Center tout simplement excellent pour jouer a plusieurs a distance

- L'écran hors du commun

 

Alors bien sur il y as des défauts mais qui pour moi sont vraiment pas important

- Accusé reception des SMS (perso je le désactivait sur mes autres mobiles)

- Pas de flash => je peux comprendre que pour certain ça plante mais perso les sites ou je vais avec l'iPhone n'on jamais poser de problème

- Pas d'envoi des fichiers par bluetooth => strictement rien a foutre de cette option soit j'envoi par mail soit par wifi ça vas beaucoup plus vite

- Navigateur pas en plein écran => remplacer pour ma part par iCab

 

Le seul mobile qui m'as dérouté de l'iPhone (a l'époque le 3GS) c'est le HTC Desire :wub:

 

Maintenant ce que je pense du Nokia N8 vu que c'est le dernier sorti pour comparer avec l'iPhone

- Très bon APN mais ce n'est vraiment pas mon critère principal loin de la, j'ai déjà 2 APN compact et un Reflex :mdr:

- Très bonne qualité de fabrication et ça c'est vraiment très bien de la part de Nokia

- Bon niveau hardware et très bonne connectivité

 

Je peux pas en dire beaucoup plus je ne l'ai pas testé mais dans ce que j'aime déjà pas et qui fait que je le prendrais jamais

- Symbian même si le système évolue on est franchement très loin de l'ergonomie d'iOS et au niveau offre logiciels on en parle même pas...

- OVI store et logiciel de syncro => Jamais vu des merdes pareil je préférais de loin l'ancien logiciel de synchro, quand a OVI store bah j'ai vu, j'ai testé, et j'ai laissé tombé...

 

Allez a vous et faites vous plaisir :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée Brice, ne t'inquiètes pas pour l'ambiance, elle restera bonne! :wub:

Quelques exemples d'acces a des fonctions basiques mais utilisées au quotidien, sans ajout de logiciel supplementaire et mobile verrouillé...

- voir l'heure :

Manipulations : N8 : 0 / iPhone 4 : 1

- voir si on a des sms / appels en absence :

Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 2

- voir ses entrées agenda du jour :

Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 3

- voir ses mails :

Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 3

- Lancer le navigateur web :

Manipulations : N8 : 2 / iPhone 4 : 3

- Utiliser une appli :

Manipulations : N8 : 2 / iPhone 4 : minimum 3

0

je reprend les arguments de Phil,

voir l'heure sur l'iPhone ; elle est en affichage plein écran!

les entrées agendas du jour : idem

les mails : une manip, on touche l'icone "mail"!

le web : instantané!

une appli : idem! :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue Phil mais tu pinailles un peut la ! :laugh:

 

Pour voir si on a recu un message ou appel manqué il suffit d'appuyer sur le bouton home de l'iPhone sans le déverrouiller.

 

Tu vas dire que je dis ca pour te taquiner mais oui pour lancer le navigateur web il faut appuyer sur le bouton home, glisser pour déverrouiller puis appuyer sur l'icône de Safari, ca fait bien 3 manips mais hormis cela je parie que Safari se lance plus vite que le navigateur d'un Nokia.

 

Bon pour le reste ca reste des fonctions traditionnelle que l'iPhone n'a jamais eu mais ce n'est pas un mobile traditionnel comme tu l'as dit (un appareil bien a part).

 

Il y a l'écran rétina, l'apn et vidéo, le gyroscope, le micro réducteur de bruit, facetime. Un nouvel hardware et un OS qui a malgré tout évolué et bonifié en 4.x avec une série de détails comme le multitâche, les dossiers ect...

 

Les utilisateurs d'iPhone sont plus sensibles a ces différences tout comme les utilisateurs de Nokia sous Symbian sont plus sensibles aux différences de Symbian 3 par rapport a l'ancienne version :wub:

tout est dit, et David est un vrai et grand spécialiste, il n'y a rien à ajouter! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the grinch

Perso j'ai mis un petit moment pour comprendre que l'iphone est vraiment le mobile le plus complet à l'heure actuelle ! je dis bien "complet" et non meilleur hein ! car meilleur ça dépend des utilisateurs ! :)

 

Pour savoir l'heure j'ai une montre !

Pour faire des photos j'ai un APN !

 

:laugh::mdr: :mdr: :wub::mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...