Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Android est le premier au monde


Messages recommandés

Android devient le premier au monde

 

Android a maintenant 52.5% des parts de marchés des OS Mobiles de smartphones au niveau mondial ! iOS se retrouvant avec 15% !

source: http://www.android-pour-les-nuls.fr/

 

android-numero-1.jpg

 

Entre le 3° trimestre 2010 et le 3° trimestre 2011 Android a doublé sa part de marché mondiale, pendant que Symbian perdait plus de la moitié de sa part !

iOS a légèrement baissé en perdant 1.6%, RIM perd 3.4%.

 

Chose étonnante Windows Phone passe de 2.7% à 1.5% de part de marché malgré le lancement de Mango ! Cette valeur sera sûrement revu à la hausse au 4° trimestre avec l'arrivée des Windows Phone Nokia ! Nokia a en effet pas lésiner sur ses campagnes de communications, et les Lumia semblent être de bons téléphones

 

 

Pour la France c'est maintenant 40%

 

Les derniers chiffres fournis par Mediametrie confirment la bonne santé dAndroid en France. Avec 40% du parc de mobile (18,3 millions de mobinautes pour 39,4 millions dinternautes), les smartphones ont toujours autant le vent en poupe, néanmoins les nouveaux équipés de smartphone privilégient désormais Android. En effet, ils sont deux fois plus nombreux quau premier trimestre 2010 à être équipés dun smartphone sous Android.

 

source: http://www.frandroid.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus normal rolleyes.gif

 

Vu l'inondation sur le marché des smartphones Android et leur nombre je comprend même pas pourquoi on continu a ce prendre la tête avec des études a la con ... Si encore Symbian était encore présent a la limite mais la rien ne pourra concurrencer cet OS pour l'instant

 

Il faudrait a la limite que Apple fournisse iOS a d'autre marque mais dieu merci c'est pas prêt d'arriver chuttt.gif (j'imagine un Samsung avec iOS ou un LG sick.gif)

 

Et quand je test Windows mobile je me dit aussi que c'est pas ça qui vas barrer la route a Android , bien sur on parleras même pas de Meego ou autre Bada ptdrrr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange un peu, pourtant je n'utilise que des téléphones sous Android :whistling: , car il commence à avoir une position dominante qui pourrait conduire à certains excès ou abus. Je préfère quand il y a plusieurs OS capables de rivaliser. Malheureusement ni Symbian, ni WP7 n'en sont capables actuellement et je ne vois pas la tendance s'inverser... Finalement il n'y a qu'iOS qui résiste tel l'irréductible petit gaulois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, on assiste au même phénomène que lorsque Windows a acquis une position dominante sur le marché des PC, face à Mac OS et Linux.

 

Il faut dire que Windows et Android ont plusieurs points communs :

 

- Ouvert à tous les constructeurs voulant l'utiliser (même si sur ce point ils ont une différence : Android est open-source et Windows était sous licence)

- Du coup, sont portés sur un nombre incalculable de terminaux, sur une très large gamme prix allant du très bas de gamme au très haut de gamme.

 

C'est sûr que Apple ne pouvait que perdre, vu que iOS et Mac OS ont le même modèle :

 

- Ne sont dispo que sur les terminaux de la marque.

- Un nombre restreint de terminaux proposés restant dans une gamme de prix restreinte (du moyen au très haut de gamme) en ne proposant que trois modèles actuellement (dont un nouveau chaque année.

 

Pas difficile de dépasser Apple et les autres constructeurs vu cela.

 

Mais ces analyses me dérangent un peu, vu les proportionnalités différentes et surtout les modèles économique différents

 

Par contre je suis content pour RIM qui stagne au lieu de descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 millions de smartphones Android activés dans le monde

 

En présentant officiellement son service de musique auprès des internautes américains, Google a dévoilé de nouveaux chiffres sur l'adoption de son système Android.

 

Pour son nouveau service Google Music la firme de Mountain View place Android au cœur de sa stratégie en proposant aux mobinautes d'écoute en streaming ses différents albums. Il faut dire que selon les derniers chiffres rapportés par le cabinet Gartner, le système d'exploitation mobile était installé sur 60,4 millions de smartphones vendus au troisième trimestre 2011 et affichait, sur cette période, une part de 52.5% devant Symbian (16,9%) et iOS (15%).

 

Alors qu'au mois de mai la société californienne annonçait que 100 millions de terminaux avaient été activés, ce chiffre aurait désormais doublé. Ces six derniers mois, Google aurait donc enregistré en moyenne 555 000 activations chaque jour contre 500 000 au mois de juin. A titre de comparaison, début octobre Apple annonçait avoir commercialisé 250 millions d'appareils accueillant iOS depuis leur introduction en 2007.

 

En émettant des doutes sur les chiffres relatifs à l'adoption d'Android, l'ancien PDG d'Apple Steve jobs soupçonnait Google d'inclure dans ces activations chacune des mises à jour. Un porte-parole de avait alors réagi en déclarant : « les chiffres relatifs aux activations d'Android n'incluent pas les mises à niveau et ne sont en fait qu'une portion des terminaux Android sur le marché puisque nous ne nous basons seulement que sur les appareils disposant des services de Google ».

 

clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez juste un peu plus loin, Samsung avec Android à eux TOUT SEUL passe devant iOS dans la vente de smartphone et on ne parle pas des autres marques.

 

Et il y a de plus en plus de gens qui veulent aller plus loin que de tester des applications.

 

Android évolue et dans le sens des gens qui sont plus exigent et ça plait surtout le nouveau ICS Android 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2001 l'année de Android vu par mobile-review avec les différents modèles marquants : http://www.mobile-review.com/articles/2011/android-2011-en.shtml

 

En 2001 Android n'était pas encore bien au point :lol:

 

Tu as du mal à te remettre des fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage 100 000 de moins que iOS :mdrrrrr:

 

Si la dépêche précédente a déchainé les passions, on n'ose imaginer le sort de celle-ci: selon les estimations de Flurry Analytics, 6,8 millions de périphériques iOS et Android ont été activés le jour de Noël, soit une hausse de 353 % par rapport à un jour ordinaire de décembre.

 

En sortant sa calculette et les chiffres donnés ce matin par Andy Rubin (3,7 millions d'activations Android sur le week end de Noël) et en imaginant qu'il s'est activé, le 24 décembre, les 700 000 périphériques Android activés quotidiennement, on arrive à 3 millions d'Android activés à Noël. Ce qui nous laisse, d'après Flurry, au minimum 3,8 millions d'activations iOS sur le week-end de Noël (et pas pour le seul 25 décembre comme laissé entendre à tort initialement)

 

Pour l'heure, c'est cette seule équation - un rien "capilotractée", on vous l'accorde volontiers - qui permet d'approcher les performances respectives des deux gros concurrents à Noël. Nul doute que des chiffres plus précis arriveront tôt ou tard.

 

Source : Mac 4 Ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...