Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

[Rumeur] iPad 3 : des batteries plus fines mais plus coûteuses pour Apple ?

 

Alors que l'iPhone 5 n'est toujours pas officialisé, les tractations se poursuivent sur le futur iPad 3 qui devrait faire son apparition l'année prochaine. Plusieurs éléments tendent à prouver qu'Apple équipera sa tablette d'une batterie plus légère et plus fine que celle équippant les actuels iPad 2.

 

Selon MacRumors (qui se base sur un article du journal Taiwan Economics News), Apple s'est octroyé les services de Dynapack International Technology Corp. et Simplo Technology Co. pour la fourniture des batteries à destination des futurs iPad 3 en 2012. Selon l'article, ces nouvelles batteries auront un coût supérieur de 20% à 30% mais le service proposé sera supérieur tout comme la durée de vie revue à la hausse.

 

Les batteries attendues seraient plus lègères et plus fines que celles actuellement employées au sein de l'iPad 2. On imagine ainsi qu'Apple pourra se permettre de nombreux ajustements de type hardware pour optimiser l'espace et ajouter de nouvelles fonctions à sa tablette. Il n'est pas interdit de penser que cette libération de place pourrait faciliter l'intégration d'un écran retina sans pour autant sacrifier la finesse de l'appareil. Il faudra néanmoins encore s'armer de patience avant d'en savoir plus sur la tablette fétiche de la firme de Cupertino qui n'est pas attendu avant de nombreux mois.

 

Source : clubic.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'iPad 3 : pas avant 2012 serait du bon sens

 

Beaucoup de rumeurs ont circulé autour de l'iPad 3 et d'une sortie dès cette année. Cependant, les analystes s'accordent à dire qu'Apple ne lancera pas ce modèle cette année compte tenu du fait que l'iPad 2 rencontre un grand succès et que la firme a même du mal à approvisionner ses boutiques pour satisfaire la demande. Dans ce contexte, et alors que l'iPad 2 est toujours un best seller, l'introduction de son successeur serait une erreur commerciale. Selon les sources de l'analyste financier Mark Moskowitz de J.P.Morgan, Apple n'a aucun intérêt à précipiter le lancement de son iPad 3 et c'est pourquoi ceci n'interviendra probablement pas avant 2012.

 

Source : mobifrance.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

iPad 3 : lancement en mars, avec processeur quadcore et LTE

 

Le chapeau de l'article :

 

C'est au tour de Bloomberg d'affirmer que le lancement de l'iPad 3 interviendra en mars, avec une version dotée d'un processeur quadcore (Apple A6 ?) et compatible LTE sur le marché US.

 

Source : generation-nt.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Idem, je serai présent le jour du lancement :)

 

L'écran Retina (+/- la même densité que le 4/4S, 330dpi) sera plus agréable même si l'actuel est top, mais pour le visionnage de photos relativement grandes, celà apportera un peu plus de netteté et de précision ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, en Suisse on est servi après la France en général... Et là, vu que l'Euro est remonté, hors de question d'aller le chercher vous !

 

M'enfin je peux toujours emprunter le 2 de mon frère car il ne s'en sert pas :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Le géant américain de l'informatique devrait dévoiler sa nouvelle tablette le 7 mars prochain à San Francisco.

 

Apple (AAPL 533.3807 1.45%) compte organiser un «événement spécial» la semaine prochaine, au cours duquel il pourrait dévoiler la toute dernière version de sa tablette à succès iPad.

Cet événement sur invitation se tiendra le 7 mars à San Francisco, a précisé mardi le géant américain de l'informatique.

«Nous avons quelque chose qu'il faut vraiment que vous voyiez, que vous touchiez», peut-on lire sur l'invitation, laquelle comporte l'image partielle d'un appareil ressemblant à l'iPad.

 

 

http://www.lematin.ch/high-tech/apple-devrait-presenter-ipad-3-7-mars/story/28866011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présentation de ce nouvel iPad aura lieu le 7 mars 2012 à 19h (heure de Paris)

 

213695ipad3eventinvite.jpg

 

Les dernières rumeurs annoncent un processeur quad-core, un écran Rétina et la fin du bouton "Home". Apple devrait en profiter pour présenter son nouvel AppleTv qui profiterait d'un processeur A5/A5X et le support du 1080p.

 

Wait & see.

 

Source: MacRumors, 9to5Mac, MacGeneration

Modifié par axeland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple présente la dernière version de sa tablette. Cette dernière sera en vente dès le 16 mars en Suisse à un prix inchangé.

 

 

La tablette iPad, dans sa troisième incarnation, devrait tenir mercredi en Californie la vedette du plus gros événement médiatique organisé par Apple depuis le décès de son légendaire patron fondateur, Steve Jobs.

Seul indice avant l'événement, dont les détails sont comme d'habitude jalousement gardés secrets: l'invitation à se rendre dans un théâtre de San Francisco porte l'image d'un écran tactile d'iPad.

«Tous les indices laissent attendre une nouvelle version de l'iPad», déclare à l'AFP Michael Gartenberg, analyste au cabinet Gartner.

Les informations qui ont pu filtrer évoquent un écran d'encore meilleure définition que celui de l'iPad 2, proche de celui du téléphone iPhone 4S, ainsi qu'un processeur plus rapide, voire une caméra améliorée.

Certaines rumeurs parlent aussi de la migration sur l'iPad de l'assistant par commande vocale Siri, qui avait fait sensation au moment du lancement de l'iPhone 4S cet automne.

Alors que des tablettes bien moins chères que l'iPad (dont le prix d'entrée est de 500 dollars) ont réussi à se faire une place sur le marché, l'analyste indépendant Rob Enderle spécule en outre sur la sortie d'un modèle meilleur marché, peut-être dans un format plus petit que l'iPad actuel, qui permettrait à Apple de mieux défendre ses parts de marché par rapport à des concurrents comme Amazon avec sa tablette Kindle Fire.

Enfin, après des années de progrès dans l'intégration toujours plus poussée entre internet et télévision, Apple pourrait présenter sa dernière tentative pour s'implanter dans ce domaine.

Une première pour Tim Cook

Si beaucoup devraient s'intéresser à l'apparence des nouveaux appareils, le cabinet Gartner prévoit de prêter une grande attention aux services et logiciels qui permettent aux appareils Apple de séduire les technophiles les plus passionnés.

«Il y a sur le marché de superbes tablettes sous Android (le système conçu par Google, ndlr) sur le plan matériel, mais elles ne se vendent pas aussi bien faute d'avoir l'écosystème d'Apple», souligne un autre analyste de Gartner, Van Baker, évoquant le foisonnement d'applications et de programmes accessibles sur les appareils Apple.

La qualité de la présentation du directeur général Tim Cook, qui sera pour la première fois maître de cérémonie au «Yerba Buena Theatre», sera aussi suivie de près. En octobre, juste avant le décès de Steve Jobs, c'est lui qui avait présenté l'iPhone 4S mais il était resté relativement en retrait.

Steve Jobs, lui, était connu pour son sens du spectacle et avait un talent sans pareil pour convaincre son auditoire des qualités «magiques» de ses appareils. «C'était du marketing éblouissant», se souvient M. Baker.

La fin d'un mythe?

M. Cook, réputé pour sa gestion rigoureuse des processus de fabrication d'Apple, n'a jusqu'à présent pas fait preuve des talents de mise en scène de son prédécesseur.

«Apple fonctionne encore avec la croyance erronée qu'il n'a pas besoin de remplacer Steve», note M. Enderle, ajoutant que ce dernier «avait la capacité de montrer de la magie, et Apple a perdu cela».

«Apple va descendre de son sommet», prédit cet analyste.

Dans l'immédiat, M. Enderle ne doute pas qu'Apple continuera à vendre tous les iPad qu'il fabriquera et que les foules se presseront aux portes des magasins pour acheter ses nouveaux appareils.

Pour présenter les produits à la presse cependant, des personnes autres que le patron, comme par exemple le responsable des logiciels Scott Forstall ou le responsable du design Jonathan Ive, revêtiront peut-être le costume de maître de cérémonie.

«Est-ce qu'il faut encore à Apple quelqu'un au sommet qui arrive à susciter l'enthousiasme pour des choses qui ne sont en fin de compte pas tellement enthousiasmantes? La réponse est oui», estime M. Baker.

Mercredi, «je serai à la recherche de cette étincelle, de cette magie».

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/dossier/iphone/story/L-iPad-3-sera-disponible-en-Suisse-le-16-mars-15735706

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...