Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Android 4.4 KitKat se dévoile


Messages recommandés

Android 4.4 KitKat se dévoile

Android 4.4 KitKat se dévoile pour la première fois en images. Des images qui témoignent de changements esthétiques et ergonomiques au niveau de l'interface Android et confirment ainsi le caractère majeur de la prochaine mise à jour.

 

Depuis que nous savons Android 4.4 KitKat en route, les rumeurs et autres bruits de couloirs ne semblent cesser à son sujet. Pourtant, nous ne savons toujours rien des nouveautés que nous réserve Google. Mise à jour « majeure » oblige, celles-ci devraient néanmoins être nombreuses. Nos confrères de 9to5Google seraient justement parvenus à mettre la main sur des photos d'un Nexus 4 tournant sous la prochaine version d'Android, l'occasion de découvrir certains des changements esthétiques et ergonomiques qu'elle apportera.

android-kitkat-about.jpgandroid-kitkat-homescreen.jpg

android-kitkat-appel.jpgandroid-kitkat-messagerie.jpg

Outre un clavier numérique redessiné pour l'écran d'appel et un menu Messagerie aux boutons déportés, il semblerait que la barre d'état suive désormais la teinte de l'application en cours d'utilisation. Des changements à première vue anecdotiques qui en camouflent certainement d'autres bien plus importants en profondeur. Il faudra malheureusement attendre l'annonce de Google pour tous les découvrir. L'attente ne devrait toutefois plus être très longue puisqu'elle serait prévue le mois prochain, avec celle du Nexus 5.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11751-android-4-4-kitkat-se-devoile-a-travers-quelques-screenshots.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le dialer de cette manière même si je le trouve trop gros et que je lui préfère celui de Sony avec les derniers appels.

 

En revanche, les messages on voit pas grand chose, mais c'est sympa aussi.

Hâte d'en savoir plus si ces rumeurs sont vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Google unveiled its latest Android build, version 4.4 KitKat exactly one month ago, and today we have some screenshots of exactly what's been updated.

As with the other incremental updates since version 4.0 Ice Cream Sandwich, the updates of the latest build are almost exclusively under the hood. Nevertheless, some of the latest inclusions are more noticeable, like the updated camera interface.

The leaked images are likely a bit dated - or Google simply hasn't gotten around to changing the build name - as there are several mentions of Key Lime Pie rather than KitKat.

In the Settings menu, you'll find new integration for a Printing and Payments system, which brings wireless NFC payment to the main Android architecture, rather than relying on third party apps. Looks like the same will be done with printer support. Then comes Miracast, which will let you screencast your device to a supported TV.

gsmarena_001.jpggsmarena_002.jpggsmarena_003.jpggsmarena_004.jpg

Like we said, UI changes are mostly minor, although animations are reportedly much smoother.

A few additional Google apps are set to come preloaded on KitKat - Drive and Keep. The first lets you access your documents on Google's cloud storage service, while Keep is used for note-taking.

gsmarena_005.jpggsmarena_006.jpggsmarena_007.jpggsmarena_008.jpg

The camera UI now features Instagram-like previews of your applied filters. There's also a print menu that allows you to save your image as a PDF, or print to a local or network printer. There are options for paper size, colors, orientation and number of copies.

gsmarena_009.jpggsmarena_010.jpggsmarena_011.jpggsmarena_012.jpggsmarena_013.jpggsmarena_014.jpggsmarena_015.jpggsmarena_016.jpg

Android 4.4 KitKat may become available as early as this month, with the release of the new Nexus 5.

 

http://www.gsmarena.com/android_44_screenshots_surface_show_off_new_camera_ui-news-6898.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'émets de sérieux doutes quant à ces screenshots..

Rien ne change quasiment, 2 options en plus en gros ? Bon ok, c'est pas la grosse MAJ du siècle mais quand même.. Les autres screenshots donnaient carrément plus envie..

Puis ils disent KitKat, tandis que dans les infos c'est marqué KeyLimePie (premier screen)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom ce serait bien KitKat (malgré que ce soit une marque déposée), parce qu'il y a un accord avec Nestlé. :)

------------------

Google et Nestle annoncent Android KitKat



Google a mis fin à des mois de spéculations sur le web à propos du nom qui allait être donné à la dernière version de son système d’exploitation mobile Android, en annonçant que celle-ci serait appelée «Android KitKat» d’après le nom de la célèbre gaufrette enrobée de chocolat de Nestlé.


Kit%20Kat%20-%20Article%20Headline.jpg
PRIX SPECIAUX : plus de 50 millions de KitKats estampillés Android seront disponibles.

Les créateurs de la plate-forme mobile la plus célèbre du monde se sont associés à la plus grande entreprise mondiale d’agro-alimentaire pour baptiser la prochaine version de la plate-forme « Android KitKat ».
Android, développé par les ingénieurs de la société Google, porte depuis la sortie d’Android Cupcake en 2009 des noms associés aux douceurs. C’est le cas des différents noms qui lui ont été donnés, dans l’ordre alphabétique, jusqu’à la dernière version en date, Android Jelly Bean.
Pour la lettre « K », c’est KitKat de Nestlé qui a été sélectionné. Cette nouvelle en surprendra plus d’un parmi les commentateurs des technologies, qui avaient majoritairement parié sur le nom « Android Key Lime Pie ».

« Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur nom pour la version K d’Android que celui des barres chocolatées que l’équipe affectionne particulièrement depuis la création d’Android », déclare Marc Vanlerberghe, Directeur Marketing Android.


Une forte présence numérique
« C’est avec enthousiasme que nous annonçons ce partenariat avec Android, la plate-forme mobile la plus célèbre au monde, qui contribuera à permettre à un nombre plus grand encore d’amateurs de faire une pause KitKat », déclare Patrice Bula, chef du marketing de Nestlé.

« KitKat est l’une des dix marques de consommation connaissant la croissance la plus rapide au monde dans les médias sociaux en termes de nombre de fans et d’engagement, ajoute-t-il. Nous continuons à développer cette forte présence numérique à travers des campagnes interactives et inventives autour de la marque. »

Pour marquer la sortie d’Android KitKat, plus de 50 millions de barres KitKat portant une mention spéciale seront disponibles sur 19 marchés, notamment l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, le Moyen-Orient, la Russie, le Royaume-Uni, les États-Unis et la France.

L’emballage guidera le consommateur vers le site web android.com/kitkat, où il pourra gagner des cadeaux, dont un nombre limité de tablettes Google Nexus 7 et des crédits à dépenser dans Google Play, la plate-forme en ligne de Google pour les applications, les jeux, la musique, les films, les livres, etc.

Quelques barres KitKat en forme de robots pourront également être remportées sur certains marchés.


Plus près du consommateur
Ce partenariat de marque conclu par Nestlé avec Google est le dernier signe en date de son ambition de s’appuyer sur les technologies numériques et les contenus en ligne afin de se rapprocher de ses consommateurs et ainsi de mieux comprendre et s’adapter à leurs préférences.

Plus tôt cette année, Nestlé a acquis pour la première fois une propriété de contenu en ligne, le site web Petfinder aux États-Unis. La base de données en ligne, qui propose des animaux de compagnie à des adoptants potentiels, est visitée par plus de 100 millions d’amateurs d’animaux de compagnie chaque année.

Kit%20Kat%20-%20Article%20Robot.jpgÉDITION LIMITÉE : Un petit nombre de barres KitKat en forme de robots pourront également être remportées.

 

Source : http://www.nestle.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'émets de sérieux doutes quant à ces screenshots..

Rien ne change quasiment, 2 options en plus en gros ? Bon ok, c'est pas la grosse MAJ du siècle mais quand même.. Les autres screenshots donnaient carrément plus envie..

Puis ils disent KitKat, tandis que dans les infos c'est marqué KeyLimePie (premier screen)..

KeyLimePie est le nom de code interne avant l'accord avec Nestlé. Depuis, c'est KitKat mais les anciens noms peuvent rester après coup dans des versions de testes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parmi les caractéristiques du Motorola X se trouve ce que les anglosaxons aiment appeler le « always listening ». Cela signifie que le smartphone attends vos ordres sans que vous ayez à appuyer sur un bouton. Cela pourrait débarquer plus largement avec Android 4.4.

 

Siri a démocratisé le contrôle d'un smartphone par la voix et Google, avec Android, a tout de suite emboîté le pas. Cela dit, Siri a besoin d'un double appui sur le bouton central d'un iPhone pour être déclenché. C'est la même chose sur les appareils Samsung : le module de recherche et de commande vocales développé par Vlingo n'est accessible qu'en appuyant deux fois sur le bouton central. Cela permet certes d'utiliser ces fonctionnalités, quand elles marchent, avec un certain confort, mais ce n'est pas l'idéal.

Sur le Moto X, Google a eu l'idée ingénieuse de proposer une fonctionnalité qui permet au smartphone d'être toujours à l'écoute d'une commande. Il suffit d'avoir le smartphone en main et de dire « Ok Google Now » pour qu'il lance l'application et vous écoute. C'est évidemment une personnalisation logicielle, mais il faut savoir que le système repose aussi sur les capacités du processeur Snapdragon qui équipe le smartphone. Pour éviter de consommer de la batterie, c'est un coeur compagnon qui prend le relai quand le smartphone est inutilisé, coeur compagnon qui a pour seule tâché d'écouter et d'intercepter la commande qui réveillera l'application de dictée vocale et qui ne consomme donc quasiment pas d'énergie.

D'après quelques recherches dans les dernières ROMs disponibles sur le web, effectuées par des passionnés, cette fonctionnalité pourrait être disponible en série pour tous les appareils disposant d'Android 4.4. Tous les processeurs Snapdragon 800 seraient équipés pour l'accueillir, en tout cas. Cela ne serait donc pas une exclusivité pour me Moto X mais bel et bien l'une des features d'Android 4.4 qui pourrait s'adapter plus ou moins bien aux différents appareils. En tout cas, le confort d'utilisation des commandes vocales est nettement amélioré, comme on peut le voir dans la vidéo de prise en main tournée par Slashgear.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11909-android-4-4-kitkat-pourrait-rendre-les-smartphones-toujours-controlables-par-la-voix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.4 KitKat pourrait être lancé le 18 Octobre

android-4.4-kitkat-gplus.jpg


Selon les rumeurs, la dernière mise à jour Android de Google, Android 4.4. KitKat, aurait du être lancé le 15 Octobre. Malheureusement, on dirait que les rumeurs avaient tort, mais là, certains suggèrent que le 18 Octobre pourrait être un bon candidat pour une date de lancement. C’est grâce à un post récent sur la page KitKat Google+ où le message, “Everybody dance now” a été laissé en évidence. Heureusement, certaines personnes sont particulièrement observatrices et elles ont réalisé que le message pourrait être une référence à la chanson de C+C Music Factory.

La chanson dure 4 minutes et 4 secondes, les mêmes chiffres pour la version Android KitKat, et si on devait suivre la chanson, on verrait qu’elle a été lancée le 18 October 1990. Cela a mené à la spéculation que la mise à jour pourrait aussi arriver à ce moment-là. C’est carrément tiré par les cheveux, mais en même temps, ce ne serait pas vraiment une surprise si cela se révélait vrai. Comme d’habitude, prenez ceci avec prudence. On verra si c’est exact dans deux jours.

 

Source : http://fr.ubergizmo.com/

 

Perso j'aimerais juste avoir un Kitkat en forme de bugdroid. :hummm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Google a annoncé sa nouvelle version d'Android, la 4.4 alias KitKat, elle propose de nouvelles fonctionnalités et les constructeurs ont communiqué sur leurs téléphones qui profiteront de cette mise à jour, voici la liste des heureux élus.

 

 

 

Dans l'ordre alphabétique, voici les différentes annonces de la part des constructeurs :

 

Google (Nexus)

 

Le Nexus 5 est livré d'office avec Android 4.4 et nous savons aussi que le Galaxy Nexus ne profitera pas de cette nouvelle version, cependant vous pourrez vous tourner vers des ROM alternatives pour garder votre téléphone à jour. Les Nexus 4, Nexus 7, Nexus 7 edition 2013, Nexus 10 seront mis à jour dans quelques semaines, les images systèmes d'usine n'ont pas encore été poussées sur les serveurs de Google.

 

HTC

 

Le constructeur tawainais a été le premier à annoncer officiellement que ses smartphones HTC One, HTC One Mini et HTC One Max seront mis à jour dans les 90 jours avec Android 4.4 tandis que le HTC One Google Edition devrait être mis à jour dans 2 semaines environ.

 

LG

 

La bonne surprise vient du côté de LG, c'est par le biais de l'opérateur SFR que nous savons que le LG G2 sera mis à jour vers Android KitKat en novembre ou décembre. La mise à jour n'est pas exclusive à SFR, donc les personnes qui l'ont acheté nu, devraient aussi profiter de cette nouvelle version.

 

LG G2 KitKat

 

Motorola

 

Racheté par Google, Motorola a fait un peu de teasing sur sa page Google+ en affichant une image du bugdroid KitKat, c'est donc les Moto X, Droid Ultra, Droid Maxx, Droid Mini qui recevront la mise à jour, pour l'instant, on ne sait pas quand...

 

Android 4.4 Moto X

 

Android 4.4 Droid Ultra

 

Samsung

 

Si on ne pouvait pas se poser de questions par rapport au Galaxy S4 Google Edition, les autres téléphones de la marque vont profiter d'Android 4.3 avant d'être mis jour vers Android 4.4 dans le courant de l'année 2014

 

C'est donc Sam Mobile qui a récupéré la liste des terminaux qui profiteront de Knox (une suite de logiciel sécurisé pour les entreprises) et qui profiteront aussi d'Android 4.4 comme indiqué dans ce tableau :

 

Android 4.4 Samsung

 

On retrouve donc : le Galaxy Mega et le S4 Mini pour la mise à jour vers 4.4. Les Galaxy S3, S4, Galaxy Note 2 ont déjà été confirmés officiellement par un représentant de Samsung, on suppose aussi que le Note 3 en profitera aussi au cours de l'année prochaine.

 

Sony

 

Alors que son Xperia Z1 est toujours sur Android 4.2.2, le constructeur japonais tente de rattraper son retard et devrait proposer Android 4.3 puis Android 4.4 sur ses smartphones 2013, on ne sait pas encore pour les autres smartphones mais nous verrons bien en 2014...

 

 

 

On vous tiendra au courant dès que les constructeurs annonceront d'autres mises à jour pour leurs smartphones Android.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/12105-android-4-4-les-mises-a-jour-kitkat-chez-htc-lg-motorola-samsung-et-sony.html

 

Google a mis à jour son système d'exploitation mobile Android vers la version 4.4, cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations et fonctionnalités que nous vous proposons de voir en détail.

 

 

 

A la différence d'un iOS 7, Google reste dans la même ligne de conduite mais va encore un peu plus loin dans l'utilisation du flat design, les fonctionnalités sont nombreuses et nous commençons avec l'aspect du système.

 

Google Experience, le nouveau lanceur d'application

 

Ce qui frappe tout de suite, c'est que le système se veut plus neutre, exit le "bleu tron" et place à du blanc pur, les widgets disparaissent de la liste des applications pour n'être visibles que lors d'un appui long sur l'écran d'accueil. On retrouve Google Now en effectuant un slide vers la droite, ou bien avec un slide vers le haut depuis le bouton Home, le nombre de pages d'applications est illimité et la gestion des dossiers toujours présente.

 

Android 4.4 Home Screen

 

OK Google, oui mais sur Nexus 5 pour l'instant

 

Contrôler son smartphone par la voix sans le toucher une seule fois, c'était déjà possible sur le Moto X et maintenant de base pour les téléphones disposant de la puce adéquate. C'est pour cela que pour l'instant, seul le Nexus 5 (sous SnapDragon 800) est compatible, mais il suffira que les constructeurs utilisant cette puce dans leurs téléphones fassent la mise à jour pour les rendre compatibles. "Ok Google" vous permettra de lancer Google Now et d'effectuer des actions basiques comme envoyer un message, jouer une musique, trouver un itinéraire, etc...

 

Ok Google

 

Enfin du plein écran

 

Samsung l'avait intégré sur son Note 3 par exemple, mais désormais c'est le système Android de base qui est capable de gérer du full-screen afin d'être plus focalisé sur le contenu affiché à l'écran. La barre de notifications devient donc transparente et peut-être cachée par les applications, il suffira de faire glisser son doigt (ou de toucher l'écran dans le cas d'une vidéo) selon ce qu'on souhaite voir pour que les notifications ou les boutons du système réapparaissent.

 

Notification Android KitKat

 

Android 4.4 Full screen

 

Google révolutionne le composeur téléphonique

 

Le composeur téléphonique n'a pas évolué depuis très longtemps et dans cette nouvelle version d'Android, Google tente de proposer des choses nouvelles. Désormais, vous allez pouvoir faire des recherches géolocalisées directement depuis l'écran de composition pour, par exemple, trouver une pizzeria à côté de vous. Google intègre aussi un Caller ID, si vous avez confirmé votre numéro de téléphone avec votre compte Google (et que vous avez bien sûr activé l'option dans les paramètres), la personne qui recevra un appel de votre part pourra directement voir votre nom, prénom et photo de profil avant de répondre. Ces innovations seront exclusives à Android 4.4 et aux versions supérieures.

 

Composeur téléphonique Android 4.4

 

Google Hangouts : SMS, MMS et messagerie instantanée

 

Une nouvelle unification qui va faire mal à des WhatsApp et autres, on n'aura désormais qu'une seule application pour gérer à la fois nos SMS/MMS et nos conversations sur Hangouts. En restant dans la messagerie texte, Google introduit aussi des emoji de base pour rendre nos conversations un peu plus vivantes.

 

Hangouts Android 4.4

 

Emoji Android 4.4

 

Un éditeur photo puissant

 

Le rachat de Snapseed, qui profitait jusqu'à présent uniquement à Google+, passe enfin dans nos mobiles avec un éditeur puissant, sans perte de qualité avec de nombreux filtres et de paramètres pour rendre les photos encore plus belles. Il est à découvrir en vidéo :

 

 

 

 

 

Wi-FI TDLS, Bluetooth MAP, support de l'infra-rouge, Audio tunneling to DSP

 

Trasnférer ses données en Wi-Fi pose un gros problème de bande passante, et généralement cela plombe la connexion des autres appareils, Android 4.4 annonce le support du Wi-Fi TDLS, derrière ce nom se cache une norme qui permet à deux appareils sur un même réseau Wi-Fi de se connecter entre eux pour transférer des données et ainsi ne pas ralentir les autres machines sur le réseau.

 

Quand au Bluetooth, Android KitKat gère désormais le Bluetooth MAP qui va permettre une meilleure connexion avec les voitures qui utilisent déjà cette technologie, on aura donc le même niveau d'intégration que l'iPhone dans les voitures. Du côté des enceintes bluetooth, Android s'améliore encore, et désormais le volume ne sera pas indépendant comme il l'était avant où l'on devait jongler avec le son de l'enceinte et du téléphone pour avoir quelque chose de convenable.

 

HTC, Samsung, LG et bientôt d'autres constructeur s'amusent en ce moment à intégrer des émetteurs infra-rouge dans leurs téléphones pour par exemple contrôler le téléviseur. Dans un souci d'unification de cette technologie sur les différents appareils, Google a intégré de nouvelles fonctions afin d'envoyer un signal via infra-rouge. Cependant la firme de Moutain View "a oublié" d'intégrer la possibilité de recevoir un signal pour l'apprentissage ou pour recevoir des données, on peut donc espèrer que cela sera corrigé dans la version suivante...

 

Enfin une autre nouveauté que pour l'instant le Nexus 5 sera le seul à en profiter c'est le "Audio tunneling to DSP", Google annonce ainsi que l'écoute de musique consommera 50% de batterie en moins qu'une utilisation classique si l'option est désactivée, ce qui donne sur le Nexus 5 qu'on passerait de 30h d'écoute à 60h ! On attend cette nouvelle fonction avec impatience sur les prochains téléphones !

 

 

 

 

 

Support des imprimantes

 

Les applications des différents constructeurs d'imprimantes relayées au passé ? Peut-être bien avec la prise en charge des imprimantes par le système Android. On pourra donc utiliser une imprimante dans le réseau local directement sans applications et même renseigner des informations relatives au papier ou à la couleur ! Imprimer depuis son mobile sera encore plus aisé qu'avec un ordinateur, de plus Google a développé de nouvelles APIs afin que les développeurs puissent intégrer facilement ces fonctions et même intégrer les scanners de manière aisée.

 

Android 4.4 Imprimantes

 

 

 

Des nouveautés pour les développeurs : Project Svelte, capture vidéo de l'écran, nouveau capteur de pas...

 

Android a subi de nombreuses optimisations au niveau de ses processus et de la mémoire consommée, les résultats du "Project Svelte" permettent aujourd'hui à Android KitKat d'être installé sur des appareils n'ayant que 512 Mo de RAM et de permettre aux développeurs d'adapter leurs applications en fonction des capacités de l'appareil. De plus le système gère enfin les résolutions supérieures à 450 dpi, cela va obliger les développeurs à modifier leurs graphismes mais cela permettra (dans un futur lointoin) un passage vers la 4K sur nos appareils.

 

Faire des captures vidéo de l'écran était compliqué jusqu'à présent, une nouvelle fonction qui va permettre aux développeurs de montrer leurs applications sans devoir investir dans des logiciels ou dans l'écriture de code. Les développeurs devront obligatoirement connecter l'appareil à un ordinateur pour envoyer la commande d'enregistrement (qui se fera en MP4) et tout a été prévu pour protéger aussi ceux qui ne veulent pas que leurs applications soient enregistrées puisqu'un paramètre leur ai dédié pour bloquer la fonction.

 

Screen recording Android 4.4

 

Pas besoin d'une puce supplémentaire pour suivre les mouvements des utilisateurs, Google a dévoilé 2 nouvelles APIs (step detector et step counter) pour suivre les pas des utilisateurs. Les applications que l'on connait bien tournent en tâche de fond en consommant beaucoup de batterie, les développeurs n'auront donc plus à programmer leur propre détecteur de mouvements, l'impact sur la batterie sera réduit et nos téléphones disent merci à ça...

 

Android 4.4 capteur

 

Pour les utilisateurs, la gestion des fichiers subit un changement assez important, désormais on pourra spécifier les comptes qu'on a sur les différents cloud afin d'y accéder plus facilement depuis notre appareil.

 

Fichiers Android 4.4

 

 

 

Voilà, nous avons fait le tour des nouveautés d'Android 4.4 ! Google fait ici un bon de géant par rapport à son Jelly Bean et nous attendons désormais sa disponibilité dans nos smartphones...

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/12109-android-4-4-kitkat-tour-d-horizon-des-nouvelles-fonctionnalites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

// KitKat : les nouveautés d'Android 4.4 en moins de 3 minutes

 

La suite sur Clubic.com : KitKat : les nouveautés d'Android 4.4 en moins de 3 minutes http://www.clubic.com/video/premier-apercu/video-kitkat-les-nouveautes-d-android-4-4-en-moins-de-3-minutes-441654.html?delete=1#ixzz2koOoTtnk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...