Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[iPad] La tablette Internet d'Apple: Topic général.


Messages recommandés

Voilà le topic général pour parler de l'iPad d'Apple. :happy:

 

Allez, une news pour commencer !

 

iPad : 2 millions d'unités écoulées en 60 jours

 

apple-ipad-ibooks_00FA000000536641.jpg

 

Apple annonce avoir écoulé 2 millions de sa tablette iPad en l'espace de deux mois, faisant mieux que les ventes du premier iPhone EDGE en 2007.

 

Alors que vient d'être lancée la tablette iPad sur les marchés internationaux, Apple fait un point d'étape des ventes de son produit et confirme son succès initial aux Etats-Unis. La société affirme qu'il s'est écoulé 2 millions d'iPad en moins de 60 jours.

 

Elle est lancée depuis vendredi dernier dans neuf pays ( dont la France ) en plus des Etats-Unis et sa distribution s'élargira encore à partir du mois de juillet. On devrait voir de jolies tablettes concurrentes lors du salon Computex de Taipei et Apple a sans doute voulu rappeler le potentiel de séduction de son propre gadget.

 

Déjà 5000 applications adaptées pour iPad

La société en profite pour annoncer que plus de 5000 applications ont déjà été spécifiquement adaptées pour iPad, en plus des quelque 200 000 applications déjà disponibles pour iPhone, capables de tourner sur la tablette même si le résultat n'est pas forcément terrible.

 

En atteignant la barre des deux millions d'unités en 60 jours, l' iPad fait plus de volume que lors du lancement du premier iPhone ( le modèle EDGE ) en 2007, qui ne comptabilisait que 1,4 million d'unités écoulées sur la même période ( et avec une disponibilité uniquement aux Etats-Unis ).

 

Pénurie improvisée ou pas, Steve Jobs, patron d' Apple, met le doigt sur le sujet et affirme essayer de produire autant de tablettes que nécessaire. A voir maintenant si cette demande de la part du public se maintiendra dans le temps.

 

Source: generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de voir la revue photos et je me pose une question :

 

Pourquoi Apple n'a pas mis un clavier virtuel de MacBook au lieu de celui de l'iPhone ? Ca aurait été plus pratique pour taper des numéros, des accents et des symboles. Là, j'ai l'impression que l'iPad sert au surf "passif" = juste lire et surfer, ne pas taper de texte sur les forums ou les chats. C'est dommage.

 

En fait, ce clavier prouve que l'iPad est juste un gros iPhone et pas une tablette destinée à jouer le rôle d'un ultraportable professionnel. wink9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve qu'il manque une barre en haut du clavier avec les chiffres, les accents et les symboles, histoire de taper plus vite et plus confortablement. wink9.gif

 

Un test de l'iPad est disponible sur generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'iPad continu son expansion avec 9 nouveaux pays

 

La tablette internet de Apple continue son expansion avec la commercialisation dans 9 nouveaux pays : la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, l'Irlande, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong et Singapour.

 

Selon Mike Abramsky, de RBC Capital Markets, 3,3 millions d'exemplaires avaient été vendus fin juin. Il devrait s'en écouler encore 4,5 millions entre juillet et septembre, et un total de 14 millions d'exemplaires d'ici à la fin de l'année, estime-t-il.

 

La tablette, disponible avec des connections wifi (internet sans fil) seulement ou wifi et réseaux téléphoniques 3G, se vend entre 499 dollars (environ 386 euros) et 829 dollars (environ 641 euros) selon les modèles et les capacités de stockage.

 

En Belgique, l'iPad coûtera entre 499 et 799 euros, selon le site Belgium iPhone.

 

Source: mobifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment, tout le monde n'est pas aussi content que toi de son iPad. :chuttt:

 

iPad : une plainte collective déposée suite à un problème de surchauffe

 

États-Unis - Alors qu'Apple offre des housses pour tenter d'apaiser ses clients mécontents des problèmes de réception de l'iPhone 4, la colère gronde également chez certains possesseurs d'iPad. Une plainte collective a en effet été déposée, les clients se plaignant cette fois d'un problème de surchauffe.

 

L'iPad est très sensible à la chaleur, et peut rapidement rencontrer des problèmes de surchauffe s'il est laissé au soleil, ou dans un endroit où la température est élevée. Dans ce cas, l'appareil s'éteint, pour retrouver une température adaptée.

 

Pour les auteurs de la plainte collective déposée le 23 juillet dernier en Californie, la tablette Internet de la firme à la pomme "n’est pas à la hauteur des attentes raisonnables suscitées par Apple". Les plaignants reprochent à l'iPad de "surchauffer très rapidement dans des conditions météorologiques standards". Une surchauffe se produirait en effet parfois après quelques minutes d'utilisation seulement.

 

Sur la page de spécifications de l'iPad, la température limite d'utilisation de la tablette est fixée à 35°C. Apple n'a pour le moment pas réagi à l'annonce de cette plainte.

 

Source: maxisciences.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de mettre le doigt (c'est le cas de le dire) sur un phénomène préoccupant sur mon iPad, j'ai remarqué que l'écran ne répondait pas toujours partout sur certaines pages web en utilisant Safari.

 

En utilisant l'iPad en mode portrait l'endroit de l'écran qui pose problème est la partie supérieure a droite, a cet endroit précis l'écran ne répond pas, pas de scroll, pas de pinch and zoom, pas de double tap et pas moyen de cliquer sur un lien si il y en a un a cet endroit ! Bien sur si vous basculez en mode paysage ce sera toujours ce meme endroit : en bas a droite si bouton home vers la gauche, en haut a gauche si bouton home vers la droite.

 

Ca le fait sur plusieurs sites et uniquement en utilisant Safari, pour tout le reste : applications, photos ect...l'écran fonctionne parfaitement et sur toute sa surface d'où le fait que j'ai trouvé intéressant de le signaler surtout qu'en plus j'ai également remarqué ce meme phénomène aujourd'hui avec mon iPhone 4 !

 

Tout porte a croire que cette faille viens de Safari et je m'étonne qu'il n'y a pas encore eu un buzz/scandale sur les sites spécialisés anti Apple ! :grin::chuttt:

 

Faites le test avec votre iPad ou iPhone par exemple sur ce site : http://www.league-online.com/ ou sur : http://fr.espnf1.com/ ou encore mieux sur le portail de pse : http://www.planete-se.net/

 

J'ai testé avec un autre iPad de démo a la boutique ou je l'ai acheté = même chose !

 

J'aimerais trouver une explication.

 

Edit: voici une vidéo que j'ai faite pour illustrer le problème :

 

Désolé je suis imprécis et hésitant au début de la vidéo mais je filmait de l'autre main avec l'iPhone.

 

A noter que sur l'iPhone 4 c'est le coin supérieur gauche (en mode portrait) qui est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice pour ta vidéo et Silly.

 

Le problème existe bel et bien, est ce aléatoire ? Difficile a dire mais cela m'a été confirmé aussi par moitoi avec son iPod touch sur pse et par quelqu'un d'autre sur les forums de belgium iPhone avec un iPad.

 

étrange :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...