Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Google pourrait dévoiler une nouvelle application photo sur Google Play


Messages recommandés

Google pourrait dévoiler une nouvelle application photo sur Google Play

 

 

Selon certaines indiscrétions en provenance de Moutain View, Google travaillerait actuellement au développement d’une nouvelle application photo. Cette dernière ne s’adresserait pas spécifiquement aux Nexus, mais concernerait l’ensemble des smartphones sous Android, puisqu’elle serait mise à disposition sur le Play Store.


Comme nous l’avons vu ce matin, la photographie est au coeur des préoccupations des constructeurs de smartphones. Et la réponse à cette préoccupation est diverse. Chez certains, elle est matérielle. Pour d’autres, elle est avant tout logicielle. Enfin, pour les derniers, la solution combine les deux, car ils sont les deux faces d’un tout.

Nous en prenons pour preuve Nokia qui a non seulement dévoilé un Lumia 1020 avec le plus fin des capteurs photo existant dans un smartphone, mais également un ensemble d’applications pour Windows Phone enrichissant l’expérience, comme Refocus. Mais pour Google, qui travaille presque exclusivement sur le logiciel, sans lien avec un matériel prévis, tout n’est pas si simple. Et pourtant, l’enjeu est important.

Une nouvelle application photo pour Android

Nos confrères d’Engadget ont reçu la confirmation de la part de « sources proches du dossier » que la firme de Moutain View dévoilera prochainement une nouvelle application photo. Celle-ci s’appuiera sur une nouvelle interface utilisateur et de nouveaux outils de prise de vue. Sont cités notamment le contrôle du flou en arrière plan, pour les portraits, et des modes panorama et Photo Sphere améliorés.

Il semblerait également que Google changera la visualisation du live view à l'écran : l’utilisateur verra tout ce que perçoit le capteur photo, et non plus un zoom de celui-ci. Les objets capturés sans le vouloir sur les côtés, parce qu’invisibles à l’écran, seront donc un lointain souvenir. Ce n’est pas tout : Google aurait prévu d’ouvrir l’API de l’application photo aux développeurs tiers, afin que ces derniers proposent leurs propres filtres. Un moyen simple d’enrichir l’expérience photographique.

Une application pour tous les Android sous Kitkat

Cerise sur le gâteau, cette nouvelle application ne serait pas réservée aux Nexus ou avec Android « stock », mais à l’ensemble des smartphones sous Android. Elle ne devrait cependant pas être proposée par le biais d’une mise à jour du système d’exploitation, mais via une publication sur le Play Store. Remplaçant l’application photo par défaut, elle serait cependant compatible qu’avec les terminaux sous Kitkat (et suivants). Peut-être cela motivera-t-il les constructeurs à déployer des mobiles sous cette version d’Android ?

 


http://www.lesmobiles.com/actualite/13700-google-pourrait-devoiler-une-nouvelle-application-photo-sur-google-play.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'app Appareil Photo s'invite sous Android 4.4

L'app de prise de vue du géant du web est désormais disponible sur tous les smartphones sous la mouture KitKat. Elle permet notamment de créer des effets de flou


Les possesseurs d'un appareil sous Android 4.4 KitKat peuvent à présent expérimenter l'application de prise de vues «Appareil Photo Google». Celle-ci n'était jusqu'à présent réservée qu'aux appareils offrant une expérience Android pure, comme le Nexus 5, par exemple. Google a en effet déployé une mise à jour de l'application gratuite qui débarque en version 2.1.037 sur la boutique Google Play. Elle est donc disponible pour tous les terminaux, quelle que soit la marque, à condition de tourner sous la dernière version du système d'exploitation d'Android.

Disposant d'une interface plus minimaliste, l'app est désormais dotée d'un mode «Effet focus». Dans la lignée de ce que proposent les derniers terminaux haut de gamme de Sony, HTC ou Samsung, la fonctionnalité permet d'ajouter des effets de flou à un cliché, et ce a posteriori. En pratique, lors de la prise de vue, une fois une première image capturée, l'application demande à l'utilisateur de pivoter légèrement l'appareil vers le haut pour permettre au logiciel de calculer l'effet à appliquer. Il est ensuite possible d'en ajuster le dosage. Cette imitation de la profondeur de champ normalement possible avec les optiques d'un appareil reflex ne se fait pas sans quelques petites imprécisions parfois.

L'app apporte en outre aussi le mode Panorama et Photosphère, pour créer des panoramas à 360 degrés.

 



http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/L-app-Appareil-Photo-s-invite-sous-Android-4-4-25462688

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...