Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Android 5.0


Messages recommandés

Android 5.0

 

 

Google vient peut-être de nous donner un petit indice concernant les annonces qu'il fera lors du Google I/O à la fin du mois. L'une d'elle pourrait être consacrée à Android 5.0.

 

C'est une véritable chasse aux indices qui s'est engagée à l'approche du Google I/O. Le but ? Découvrir ce qui y sera dévoilé. Et tous les endroits sont bons à fouiller. Une bannière sur le portail de l'événement (qui s'est avérée être une fausse piste), ou un tweet envoyé par Google en prévision de l'ouverture de la coupe du monde de football.

L'histoire est plutôt banale. La firme de Mountain View voulait informer les utilisateurs Android et iOS qu'ils pourraient retrouver les scores et la programmation des matchs sur Google Now. Le tweet était accompagné de quelques captures d'écran en guise d'illustration. Rien de très exavagant, mais un détail a attiré notre attention : l'horloge dans la barre d'état.

Google essaie-t-il de faire passer un autre message ?

Elle indique 5:00 et pourrait annoncer l'arrivée d'Android 5.0. Dit comme ça, cela peut paraître un peu tiré par les cheveux. Seulement, coordonner l'horloge et la version d'Android, c'est une manie chez Google. Tous les appareils actuellement vendus sur le Play Store affichent 4:40, en référence à Android 4.4 KitKat avec lequel ils sont livrés. Et il en est ainsi depuis le lancement de la version 2.3 (Gingerbread). Avouez que c'est quelque peu troublant.

google-now-world-cup.png

Google est-il en fait en train de nous dire que la prochaine version de son système d'exploitation mobile n'est plus très loin ? Peut-être. Nous en aurons le coeur net le 25 juin prochain, date à laquelle le Google I/O ouvrira ses portes. Voilà qui nous laisse un peu moins de deux semaines pour tenter de répondre à une autre question importante : si Android 5.0 il y a, sera-t-il, comme les versions précédentes, accompagné d'un nouvel appareil de la gamme Nexus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors qu’Android 5.0 Lollipop est officiel depuis quelques heures, certains constructeurs commencent à annoncer le planning des mises à jour pour leurs smartphones déjà commercialisés. Après Motorola, premier à dégainer, c’est naturellement au tour de Google de prendre la parole pour les Nexus encore en boutique.

 

 

Si vous venez de craquer pour le Nexus 5 et que vous lisez l’ensemble des articles parus depuis hier soir sur Android 5.0 Lollipop et les nouvelles plates-formes de la gamme Nexus, peut-être vous sentez-vous légèrement lésé. Car les Nexus 6 et Nexus 9 seront les premiers à profiter de la nouvelle mouture de l’OS mobile, laquelle apporte une refonte graphique complète ainsi que de nombreuses nouveautés (sur lesquelles nous reviendrons dans le courant de la journée). Mais rassurez-vous : Lollipop sera bien porté sur votre Nexus 5.

 

Toute la gamme Nexus concernée par Lollipop

 

Suivant l'exemple de Motorola, Sundar Pichai, le patron d'Android et de Chrome, a profité de ce grand lancement pour publier sur le blog officiel d'Android un post de présentation des trois nouveaux Nexus (6, 9 et Player), aborder les principales nouveautés de Lollipop et offrir quelques détails sur le planning des mises à jour pour les Nexus existants. Sachez d’abord que les quatre Nexus actuels sont concernés : les Nexus 4 et 5 de LG, la Nexus 7 d’Asus et la Nexus 10 de Samsung. Sundar Pichai ne précise pas si les versions 2012 et 2013 de la petite tablette de 7 pouces sont toutes les deux concernées ou seulement la plus récente. Puisque la tablette de Samsung (sous Exynos 5 Dual) est concernée, il serait étonnant que la première itération (sous Tegra 3 quad-core) ne le soit pas.

 

Second détail, la mise à jour concerne aussi tous les smartphones et tablettes Google Play Experience (LG Pad 8.3, Xperia Z Ultra, Galaxy S4, HTC One et One (M8), Moto G). Ces smartphones sont commercialisés qu’aux États-Unis, mais leur déclinaison sur ses anciens flagships est de bon augure pour un portage éventuel sur les versions classiques. Reste à savoir, hormis Motorola, quand les fabricants comptent déployer la mise à jour.

 

Dans les semaines à venir

 

La réponse à cette question pour la gamme Nexus est justement le dernier détail offert par Sundar Pichai. Le patron d’Android et de Chrome annonce que la mise à jour sera déployée dans les semaines à venir. Nous ne pensons pas que cette mise à jour sera disponible avant le début de la commercialisation des nouveaux Nexus. Soit le début du mois de novembre.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/15617-android-5-0-lollipop-mise-a-jour-en-approche-pour-la-gamme-nexus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle preview est disponible ici:

 

http://developer.android.com/preview/index.html#

 

Une nouvelle fonction super sympa est "Tap & go" qui permet via nfc et en 1sec de récupérer son compte et les apps sur son nouvel appareil. Les apps se téléchargent après et se remettent aux mêmes endroits sur l'écran d’accueil, widgets compris.

 

454399Screenshot20141018104658.png225499Screenshot20141018104731.png

 

Cela fonctionne également avec un mobile tournant sous une version antérieur car "Tap & go" fonctionne via les "play services"

Modifié par moitoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après presque deux semaines sur un Nexus 5, il y a une chose que je peux déjà dire, le Nexus 5 est devenu un vrai chameau ! Le projet "Volta" a réalisé un vrai miracle.

 

Je l'utilise sans SIM en ce moment mais il tient facilement 5 jours en utilisation moyenne ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Utilisateurs d'appareils Nexus, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Google a finalement débuté le déploiement d'Android 5.0 Lollipop. Il semblerait cependant que les modèles 3G/4G ne soient pas encore concernés, à l'exception du Nexus 5.

LG avait créé la surprise en annonçant l'arrivée de Lollipop sur son G3 cette semaine alors que la nouvelle version d'Android n'a été officialisée qu'à la mi-octobre, avec les Nexus 6 et 9. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait preuve d'une belle réactivité. Un peu plus, et il doublait presque Google et Motorola, les deux favoris dans la course des mises à jour. L'ordre est finalement rétabli. Le premier vient notamment de faire savoir que le déploiement avait débuté pour les Nexus sur son compte Twitter.

Lollipop disponible pour les Nexus 10, 5 et 7 (Wi-Fi)

Android 5.0 Lollipop devrait leur parvenir over-the-air. Les plus impatients peuvent également se rendre sur le portail de Google pour télécharger les fichiers et flasher manuellement leur appareil. Nous y apprenons au passage que la mise à jour n'est pas encore prête pour tous les Nexus puisque les fichiers en question n'ont été uploadés que pour les Nexus 10, Nexus 5 et Nexus 7 (2012 et 2013) dans leurs variantes Wi-Fi. Ils sont également disponibles pour la Nexus 9 bien sûr.

android-5-0-lollipop.jpg

Autrement dit, si vous possédez un Nexus 4 ou une Nexus 7 4G, ne vous attendez pas à recevoir la mise à jour dans l'immédiat. Elle a cependant bien été confirmée. Gageons que Google ne tardera pas à la finaliser. Ce n'est pas la première fois que les appareils 3G/4G sont mis à l'écart dans un premier temps mais cela n'a visiblement pas été le seul critère décisif cette année puisque le Nexus 5 n'est pas concerné.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/15862-google-debute-le-deploiement-d-android-5-0-lollipop-sur-les-nexus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...