Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Apple Watch : deux tailles, du cristal et du paiement NFC


Messages recommandés

quelques jours de la conférence d’Apple sur l’iPhone 6 (et peut-être d’un autre produit), quelques fuites évoquent l’Arlésienne iWatch. Elles évoquent les tailles d’écran, les matériaux utilisés et un capteur NFC pour du paiement sur mobile.

 

 

Pendant que nos yeux étaient tournés vers Berlin, deux articles sur la future (et très prochaine) smartwatch d’Apple ont été publiés par deux médias américains prestigieux : le New York Times et le Wall Street Journal. Le premier s’est concentré sur les détails ergonomiques. Le second, en bon quotidien économique, s’est focalisé sur le paiement électronique qui fait l’objet de nombreuses indiscrétions ces derniers mois.

 

Du saphir pour protéger l'écran

 

Commençons d’abord par les informations du New York Times. Selon le quotidien new-yorkais, Apple dévoilera bien deux iPhone mardi prochain et une première génération de montre connectée, celle que nous appelons depuis fort longtemps l’iWatch. Selon les informations obtenues par le journal, la smartwatch sera proposée en deux tailles d’écran différentes : 1,3 pouce et 1,5 pouce. Nous avons déjà entendu une fuite à ce sujet, avec des montres pour les hommes et les femmes, des montres pour les urbains et les sportifs, etc. Rien de bien nouveau ici.

 

Le quotidien continue en expliquant que l’écran sera rectangulaire (et non rond comme aimerait de nombreux designers), flexible (comprenez incurvé) et protégé par un verre en saphir synthétique. Elle intègrera aussi quelques capteurs biométriques, pour être compatible avec HealthKit, l’une des nouveautés d’iOS 8 présenté à San Francisco début juin. Ici encore, rien de surprenant. Mais le voir écrit par le New York Times donne du crédit.

 

Vers le paiement sans contact chez Apple ?

 

Le Wall Street Journal se penche sur un autre capteur. L’iWatch embarquerait un capteur NFC qui aurait plusieurs fonctions. La connexion facilitée avec l’iPhone 6 (qui devrait également être compatible selon certaines rumeurs) et d’autres accessoires domotiques. Mais surtout le paiement mobile. Dès le début de l'année, une rumeur évoquait des discussions avancées entre Apple et les gestionnaires de carte de paiement (Visa, Mastercard, American Express) afin d’offrir à l’iPhone une capacité de paiement sans contact. La montre serait donc également concernée par ce grand chantier. Ici encore, rien de bien nouveau, mais ces informations publiées à quelques jours du lancement de l’iPhone 6 apporte beaucoup de crédit. À suivre mardi prochain.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/15156-apple-iwatch-deux-tailles-du-cristal-et-du-paiement-nfc.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca valait bien la peine de dire que c'était la plus importante keynote depuis la présentation de l'iPhone...

 

Je ne suis vraiment pas sûr que cette Apple Watch fasse un carton. En tout cas, l'industrie horlogère suisse n'a pas trop de soucis à se faire pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple - Apple Watch - Introducing Apple Watch :

 

http://youtu.be/ktujsc4ZUTo

 

 

Loin devant le prototype de Motorola (Moto 360 - on dirait qu'elle n'est pas fini) ou la montre de LG bcp trop marqué sport.... La Gear S est pas mal et je vais la prendre mais en aucun cas sera tout public bcp trop grosse, Apple a eu la bonne idée de toucher tout le monde, femme, boitier petit, boitier or.... et homme, boitier plus grand, sportif avec un modèle au look plus sport (mais moche...).

 

Regardez la finition, la mollette de coté (comparez avec la moto 360...), l'arrière de la montre par rapport à samsung et son plastique ...

 

Sinon rien entendu sur l'autonomie ???? ou j'ai pas entendu ?? pas bon signe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il faut avoir son iphone pour pouvoir profite du GPS en wifi. Wifi + gps ca va tuer la batterie du téléphone. A voir pour la montre...

 

Je fais un hors sujet, hier j'ai regarde la keynote presque en direct (j'ai eu quelques problème avec mon ipad) et j'ai été déçu par la présentation, par le manque d'innovation. Et l'ambiance dans la salle n'était pas comme les grosse annonce.

J'ai l'impression qu'apple prend le même chemin que Nokia....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Apple Watch aurait une autonomie d'un jour

 

La montre connectée de la firme à la pomme doit actuellement être rechargée une fois par jour, comme la plupart de ses rivales. Comparaison avec ses principales concurrentes.

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/L-Apple-Watch-aurait-une-autonomie-d-un-jour-19000913

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière keynote d'Apple était plus spectaculaire qu'enrichissante. La Watch y a notamment été dévoilée, mais peu de détails techniques ont été dévoilées. Sera-t-elle étanche ? Il semblerait que non...

 

 

La dernière keynote d'Apple a été particulièrement riche en annonces. Deux nouveaux iPhone ont été présentés, suivis d'une première montre : la Watch. Malgré tout, nous sommes un peu restés sur notre faim. Comme à son habitude, Apple s'est montré plutôt avare en détails techniques. Principalement pour cette dernière.

 

Plusieurs explications possibles. Soit il n'a pas jugé nécessaire de tout dévoiler tout de suite dans la mesure où son arrivée dans le commerce n'est pas prévue avant 2015. Il aura donc le temps de revenir dessus à un moment plus opportun. Soit il a volontairement omis certains aspects qui pourraient nuir à l'image de son dernier joujou et pousser des acheteurs potentiels à se tourner vers ses concurrents.

 

La Watch ne serait pas étanche...

 

Nous commençons sérieusement à penser qu'il s'agit plutôt de la deuxième hypothèse. Plus tôt dans la journée, nous avons découvert que l'autonomie de la Watch était, pour l'instant au moins, tout juste dans la moyenne. Nous apprenons cette fois qu'elle ne serait pas étanche contrairement aux montres sous Android Wear et beaucoup d'autres modèles déjà sur le marché.

 

Apple n'a pas réellement abordé le sujet sur scène mais il a montré une photo d'un sportif sous un filet d'eau avec la précieuse Watch au poignet. Tout le monde l'a évidemment prise comme la confirmation qu'elle serait étanche. David Pogue, journaliste chez Yahoo Tech, est visiblement parvenu à soustraire quelques informations supplémentaires aux démonstrateurs après l'annonce. Il a publié sa conclusion sur Twitter : « Il y a de fortes chances pour que l'Apple Watch ne soit pas étanche. »

 

...mais résisterait aux éclaboussures

 

Cela ne veut pas dire qu'Apple fait de la publicité mensongère avec ladite photo. La montre devrait tout de même résister aux éclaboussures et autres projections d'eau. Autrement dit, elle ne craindrait pas la pluie et il devrait être possible de la garder au poignet pour se laver les mains. En revanche, une exposition prolongée risque d'être problématique, comme sous la douche. Ne parlons même pas des séances de natation !

 

Apple ayant finalisé le design de la montre, il aura sans doute plus de mal à améliorer ce point en particulier que celui de l'autonomie avant le lancement officiel. C'est plutôt dommage, particulièrement pour le modèle Sport.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/15226-l-apple-watch-ne-serait-pas-etanche.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple n'a pas manqué de décrire chacune des versions de la Watch lors de sa présentation mais il s'est bien gardé de révéler leurs prix. Un analyste s'est jeté à l'eau et dévoile ses estimations.

 

 

Lors de la dernière keynote d'Apple, la Watch a finalement été présentée. Ou montrée, plutôt, car l'aspect technique n'a pas réellement été abordé. Nous savons que la montre repose sur un processeur baptisé S1, sans plus de précisions, et qu'elle intègre plusieurs capteurs. Quid de l'autonomie ? De l'étanchéïté du boîtier ? Apple a privilégié le design lors de sa présentation, et peut-être aussi dans son approche.

 

Plus bijou que smartwatch

 

Le terme « smartwatch » a visiblement été proscrit chez Apple. Pas une fois il a été mentionné sur scène. Il ne l'est pas non plus sur son site officiel. Finalement, la Watch a été présentée comme un véritable bijou plutôt qu'un véritable concentré de technologies. Ce qui est en partie justifié dans la mesure où la Watch Edition intègre un boîtier en or 18 carats.

 

Non, Apple ne semble pas vouloir entrer en concurrence avec les concepteurs de smartwatchs, mais bel et bien avec les fabricants de montres traditionnelles. Peut-être même de montres de luxe, si les prédictions de l'analyste John Gruber (relayées sur Daring Fireball) se concrétisent. Ce dernier a décidé de s'intéresser aux prix auxquels pourraient être vendues les différentes versions de la Watch.

 

Jusqu'à 4999 $ pour la Watch Edition ?

 

Pour rappel, seul un prix de départ a été dévoilé officiellement : 349 $. C'est évidemment celui qu'on attend avec le modèle le plus modeste, soit la Watch Sport avec boîtier en aluminium, vitre en verre renforcé et bracelet en caoutchouc. Pour les autres, la note sera évidemment plus salée. Et peut-être plus encore que ce nous pensions.

 

En se basant sur les matériaux employés, l'analyste livre des sommes astronomiques pour le petit gadget d'Apple. Pour la Watch avec boîtier en acier et vitre en saphir synthétique, il estime le prix de départ à 999 $. Pour la Watch Edition avec la même vitre mais un boîtier en or 18 carats, son estimation monte à... 4999 $. Selon le bracelet choisi, cela pourrait encore augmenter.

 

Apple Watch

 

Reste désormais à attendre 2015 pour savoir s'il a misé juste. A ces prix-là, en tout cas, on peut comprendre qu'Apple se moque bien de manquer les fêtes de fin d'année. La Watch n'aurait sans doute pas été le cadeau le plus populaire sous les sapins...

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/15287-apple-watch-edition-le-prix-de-depart-pourrait-etre-de-4999.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...