Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Cela sera à première vue plus pour le travail et le programme Android at work.

 

Je pense que cela va être une preview de 6 mois puis la version définitive avec les nouveaux nexus. On parle beaucoup d'un nouveau Nexus 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne serait évidemment pas une surprise, mais une nouvelle version d’Android devrait être présentée fin mai. Information révélée par la firme de Mountain View lors de la mise en ligne du programme des ateliers du prochain Google I/O. Reste à savoir où chercher les nouveautés...

 

 

Le prochain rendez-vous important pour tous les développeurs sous les différentes déclinaisons d’Android et de Chrome est programmé dans moins d’un mois : le Google I/O se déroulera en effet les 27 et 28 mai prochain. Et il est logique d’y attendre des annonces. Parmi celles évoquées depuis longtemps par les rumeurs et les pronostics des technophiles, Android M est évidemment à la première place. Et il semble que cela soit justifié.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17817-la-prochaine-version-d-android-presente-fin-mai.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gsmarena_001.jpg

 

 

The latest iteration of Google's mobile operating system, currently codenamed Android M, will be announced this month. It will be be unveiled at the company's annual I/O developer conference, which kicks off May 28.

 

 

http://www.gsmarena.com/google_set_to_announce_android_m_later_this_month-news-12209.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lollipop a apporté de nombreuses nouveautés dans Android et nous espérons évidemment que ce sera également le cas de la prochaine version, pour l'heure connue sous la lettre M. Le support des lecteurs d'empreintes serait notamment au programme.

 

 

Alors que Lollipop occupe encore une minorité du parc Android, l'approche du Google I/O, qui se déroulera les 28 et 29 mai, nous pousse déjà à voir un peu plus loin. Nous pensons évidemment à Android M, dont une preview sera très certainement présentée lors de la prochaine conférence développeur de Google. Et, forcément, nous nous demandons ce que la firme pourrait bien encore apporter à son OS mobile après les nombreuses nouveautés apportées par la dernière mise à jour. Une partie de la réponse pourrait être l'authentification par lecture d'empreinte.

 

Vers la démocratisation des lecteurs d'empreinte

 

De nombreux constructeurs proposent déjà des lecteurs d'empreinte avec leurs smartphones Android mais ils doivent à chaque fois apporter les outils nécessaires pour permettre aux utilisateurs d'en profiter. Cela pourrait donc changer avec Android M à en croire ce que rapportent ArsTechnica et Buzzfeed. L'intérêt d'un support natif, c'est que cela devrait faciliter le travail des constructeurs qui souhaitent intégrer ce type de composants puis, logiquement, pousser les développeurs d'applications à en faire davantage usage avec l'API dédiée.

 

Un Nexus avec lecteur d'empreinte ?

 

Evidemment, Google devrait également en profiter pour mettre à jour ses applications afin d'en tirer profit. La lecture d'empreinte pourrait être utilisée pour sécuriser les transactions sur le Play Store par exemple, ou être intégrée à Chrome pour faciliter l'authentification sur les sites internet. Notez enfin que, si Android M supporte les lecteurs d'empreinte, il y a de grandes chances que le prochain Nexus en soit équipé puisqu'il servira logiquement de vitrine à la nouvelle version de l'OS.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17967-android-m-pourrait-nativement-supporter-les-lecteurs-d-empreintes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ses prédécesseurs, Android M devrait apporter plusieurs changements au niveau des fonctionnalités mais aussi dans la gestion des ressources. Google aurait notamment travaillé à soulager la batterie cette fois.

 

 

Android n'est pas vraiment connu pour sa bonne gestion des ressources mais Google optimise un peu mieux son système à chaque nouvelle mise à jour. Lollipop a notamment apporté une nouvelle machine virtuelle, Android Runtime, ainsi que le projet Volta. La prochaine version, pour l'heure connue comme Android M, devrait également apporter quelques changements dans ce domaine et Android Police a visiblement reçu quelques précisions à ce sujet.

 

L'autonomie en priorité

 

Android M devrait notamment mieux gérer la batterie afin de prolonger l'autonomie. Google agirait pour cela à plusieurs niveaux. On parle ainsi de géolocalisations moins fréquentes et d'un niveau d'activité réduit en veille. Il semblerait qu'il souhaite également limiter les performances lorsque le smartphone n'est pas sur secteur, un peu comme le font les fabricants d'ordinateurs portables. Réduire l'utilisation de la RAM serait un autre ingrédient important de la recette, sans oublier Google Play Services.

 

Lancement prévu en août

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17994-android-m-google-aurait-beaucoup-travaille-sur-l-autonomie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence marathon ce soit au Moscone Center de San Francisco : deux heures et 30 minutes pour présenter toutes les nouveautés de la nouvelle version dAndroid, surnommée aujourdhui M. Permissions, Photos, Chrome, Maps, Now... Le résumé de toutes les annonces.

 

 

Lannée dernière, Android L (devenu Android 5.0 Lollipop) a clairement été la version la plus impressionnante jamais réalisée par Google. Outre le design totalement nouveau, la firme de Mountain View a intégré de nouvelles fonctions qui ont changé certaines habitudes des utilisateurs. Mais pas suffisamment pour les rebuter ou les perdre en cours de route.

 

Après une telle cuvée, nous nous attendions naturellement à ce que la suivante soit un peu plus calme. Non, Android M ne représente pas un changement aussi important que son prédécesseur. Mais il semble que Google ait pris le temps de consolider ses nouveaux acquis pour enrichir lexpérience. Considérablement.

 

Des nouveautés comme s'il en pleuvait

 

Android M apporte donc beaucoup de nouveautés. Plus que nous attendions. Certaines avaient déjà été dévoilées par des fuites ces derniers jours. Nous pensons naturellement à Android Pay, le système de paiement concurrent de Samsung Pay et Apple Pay dont nous reparlerons dans le courant de la journée dans un article qui lui sera consacré. Il est accompagné par la prise en charge native de la reconnaissance biométrique. Les lecteurs dempreinte digitale devraient se généraliser rapidement pour prendre en charge cette nouvelle application.

 

Autre fonction importante également leakée ces derniers jours, Google Photos. Cette nouvelle application, très prometteuse et rappelant Picasa, fera également lobjet dun article dédié dans le courant de la journée. Cette nouvelle application est bien plus quun simple gestionnaire de photo. Et Google a pris lune des meilleures décisions en proposant un espace de stockage illimité exclusif aux photos. Voilà qui devrait ravir les photographes amateurs.

 

Android plus naturel à utiliser

 

Mais plusieurs nouveautés inattendues sont venues rythmer la longue présentation. Dabord, les permissions. Elles seront plus simples et plus claires. Il ne sera désormais plus nécessaire daccepter toutes les permissions demandées par un développeur. Il sera possible den refuser, aussi bien avant linstallation quaprès. Noubliez pas que certaines permissions sont nécessaires pour que lapplication fonctionne...

 

Dautres applications ont été améliorées. Cest notamment le cas de Google Now. Ce dernier intègre une nouvelle fonction appelée « Now on tap ». Il ne sagit dailleurs pas dune fonction à proprement parler. Il sagit de nouveaux algorithmes qui analysent plus finement les situations où les applications compatibles sont utilisées. On vous propose une sortie ? Now on tap vous propose une table avec Yelp. Vous voulez en savoir plus sur lartiste qui joue sur Play Music ? Chrome vous ouvre la page sans avoir besoin de renseigner son nom. Et de nombreuses applications seront compatibles dès le lancement.

 

Des nouveautés partout

 

Bien dautres améliorations ont été présentées, comme le support de la norme USB-C pour la charge rapide ou la nouvelle version dAndroid Wear dont nous aurons loccasion de reparler. Parmi nos préférées se trouve la mise à jour de Google Maps qui fera lobjet dun article à part entière. Car, Google se positionne non plus face à Apple Plans, mais face à Nokia Here qui est aujourdhui lune des références de la navigation mobile.

 

Reste à connaître deux détails avant son lancement cet automne : quel sera le numéro de cette version et quel sera son petit nom. Certains parient déjà sur Maccadamia Nut Brittle, M & Ms ou Milkshake. Réponse dans quelques mois.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18040-google-i-o-android-m-est-officiel-et-bourre-de-bonnes-idees.html

 

les détails ici : http://www.gsmarena.com/android_m_detailed_the_little_things-news-12446.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...