Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Fingerprint AppLock transforme l'appareil photo en lecteur d'empreinte sur Android


Messages recommandés

Si vous souhaitez utiliser vos empreintes digitales pour sécuriser votre smartphone alors qu'il n'est pas équipé du lecteur dédié, c'est possible. Tout ce qu'il faut, c'est un appareil photo avec flash et Android pour télécharger l'application Fingerprint AppLock.

Qui a dit qu'il fallait obligatoirement un lecteur d'empreintes digitales pour sécuriser son smartphone à l'aide de ces dernières ? Evidemment, c'est plus pratique mais il existe désormais aussi une simple application pour cela. Elle s'appelle Fingerprint AppLock et se trouve sur le Play Store. Oui, il faut tout de même que votre smartphone tourne sous Android (4.1 ou plus) mais, au moins, il n'y a pas d'exigence matérielle particulière. Enfin presque.

Un appareil photo avec flash et le tour est joué !

Il faut tout de même un appareil photo et un flash mais, puisque la plupart des smartphones en sont aujourd'hui équipés, cela ne devrait pas réellement poser problème. C'est donc l'équipement qu'utilise Fingerprint AppLock pour lire les empreintes digitales. Comme avec un lecteur dédié, il faudra d'abord les enregistrer, ou plutôt l'enregistrer puisqu'une seule peut l'être.

Autant le dire tout de suite. Cette étape est beaucoup plus longue et laborieuse qu'avec l'équipement dédié. Fingerprint AppLock demande pas moins de sept prises pour valider une empreinte. Et les prises en question sont délicates. Une fois enregistrée, il est possible de l'appliquer à des applications alors que le verrouillage de l'écran devrait arriver « bientôt ».

Une solution, oui mais pas idéale

Malheureusement, à l'usage, nous retrouvons les mêmes problèmes que lors de l'enregistrement. La reconnaissance est lente et capricieuse. Sans oublier qu'il suffit que vous prêtiez votre smartphone à quelqu'un et que cette personne désinstalle l'application pour réduire votre dur labeur à néant.

Fingerprint AppLock n'est donc pas la solution idéale mais sachez au moins qu'elle existe. A conseiller aux utilisateurs qui ont beaucoup de temps à perdre et une chevelure bien fournie pour prévenir l'envie de s'arracher les cheveux.

 

 

fingerprint-applock.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/19524-fingerprint-applock-transforme-l-appareil-photo-en-lecteur-d-empreinte-sur-android.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...