Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Attention, ce clip de 3 secondes va paralyser votre iPhone


Messages recommandés

C'est un mini-clip d'à peine 3 secondes mais dont les effets sont particulièrement nocifs pour tout iPhone ou iPad sur lequel il est visionné. Comme le rapporte EverythingApplePro (voir ci-dessus, ), l'ouverture de ce petit fichier .mp4 a pour conséquence un ralentissement progressif du système d'exploitation iOS jusqu'à sa paralysie complète, rapporte TheNextWeb.com. Bref, votre smartphone plante totalement!

La vidéo se promène sur la toile sous forme d'un lien URL. Elle se transmet par email, SMS ou iMessage. L'effet n'est pas immédiat. Il faut attendre entre 15 et 30 secondes avant que que votre appareil ne commence à «bugger».

 

Comment ce clip agit-il? Ce n'est pas encore très clair. Il semblerait, selon le site d'information high-tech, que cette vidéo soit en fait un fichier dit «corrompu» qui affecte la chaîne de mémoire lorsqu'il est téléchargé via le navigateur Safari. iOS ne parvient pas à gérer correctement le problème, rendant alors votre smartphone ou tablette parfaitement inutilisable.

Le bug ne semble pas affecter les appareils fonctionnant sous Android. En revanche, un utilisateur du système macOS Sierra affirme que la petite vidéo, jouée sous Safari, aurait fait planter son MacBook Pro.

Forcer le redémarrage

 

 

http://www.tdg.ch/high-tech/attention-clip-3-secondes-paralyser-iphone/story/19069989

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...