Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Le verrouillage d'activation d'iOS encore vulnérable


Messages recommandés

Introduit avec la sortie d’iOS 7, le verrouillage d’activation est en marche sur un iPhone ou un iPad dès lors que la fonction «Localiser mon iPhone» est activée. Cette mesure de sécurité, qui exige le compte Apple et le mot de passe de l’utilisateur, permet en cas de perte ou de vol d’un appareil de le réactiver ou d’en effacer le contenu. Or, un chercheur en sécurité, Hemanth Joseph, a documenté qu’il était possible de la contourner.

La vulnérabilité a été découverte après avoir forcé le système de blocage d’un iPad acheté en ligne sur eBay, a-t-il expliqué. Sa technique consiste à utiliser la méthode classique du dépassement de mémoire tampon. Il a en effet remarqué qu’il était possible de faire planter iOS en entrant un maximum de caractères dans tous les champs de texte du panneau des réglages wi-fi et en jouant avec l’extinction automatique de l’écran provoquée par la Smart Cover, la protection repliable de la tablette. Il a ainsi finalement réussi à accéder au contenu de l’iPad.

 

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Le-verrouillage-d-activation-d-iOS-encore-vulnerable-21805062

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...