Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Xaomi Redmi note 4 batterie


Ghost04

Messages recommandés

Bonjour,

L'écran de mon redmi note 4 étant pété, j'ai voulu commencer à le démonter et en essayant de retirer le batterie, les adhésifs ont résisté et j'ai forcé (comme un âne) elle s'est pliée.
J'ai arrêté et remis tout en place mais depuis quand je branche mon tel sur secteur il clignote en rouge, je l'ai laissé toute la nuit rien à faire, il ne charge pas et continue de clignoter en rouge
Pensez vous que la batterie soit morte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas qui serait capable de te dire sans avoir le produit dans les mains avec des outils et connaissances pour analyser cela...

 

Donc à part toi avec le mobile dans les mains ou bien un véritable technicien avec le produit en main, dont c'est le métier, je ne vois pas comment tu peux avoir une réponse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par quelqu'un qui connaitrait les fonctions des voyants (le mien clignote en rouge après plusieurs heures de charge) d'une part et d'autre part, par quelqu'un qui connaitrait la structure des batteries et qui pourrait dire si c'est crédible qu'elle survive après avoir subi une torsion à plus de 90° dans le sens de la longueur et de la largeur

Je suis sûr que cela doit exister de telles connaissances, peut-être pas ici, mais ça doit exister

Merci

Modifié par Ghost04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie a l’intérieur c'est comme plein de pile assemblé les une aux autres (un peu comme un nid d'abeille ) forcement si elle a été pliée il y as de forte chance qu'elle soit morte et surtout en continuant de la charger tu risque un gros court circuit et que ça explose .... le mieux est de ramener ton mobile dans un centre de réparation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brice a dit :

Une batterie a l’intérieur c'est comme plein de pile assemblé les une aux autres (un peu comme un nid d'abeille ) forcement si elle a été pliée il y as de forte chance qu'elle soit morte et surtout en continuant de la charger tu risque un gros court circuit et que ça explose .... le mieux est de ramener ton mobile dans un centre de réparation  

OK compris, merci Brice, je vais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mieux est de pas le faire soi même surtout :blink: après pour enlever des adhésifs hyper collant il y as pas 50 solutions ... il faut un solvant très puissant et très volatile type Acétone mais sincèrement je te le déconseille fortement  ... Déjà parce que du solvant qui tombe sur tes composants c'est mort et ensuite quand bien même tu y arrive tes adhésifs ne colleront plus ....

 

Quand on casse son écran le mieux est de faire réparer en centre agrée et de faire jouer son assurance civile ... Les mobiles sont des modèles de miniaturisation et de technologies , changer des pièces sans avoir la maitrise et les bons outils franchement le jeu en vaut pas la peine car tu risque plus de rendre ton mobile inutilisable qu'autre chose  :rolleyes:

 

C'est juste un conseil comme ça après tu fais comme tu le sent mais franchement assurance civile et réparation en centre me semble le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...