Davidsic Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Find X9 Ultra Le mode nuit arrive encore a me surprendre : sur la première photo ils avaient éteint l'éclairage public et l'éclairage d'ambiance sur la citadelle (qu'on distinguait a peine a l'œil nu) juste avant le feux d'artifice...Ok le ciel pourrait être plus propre mais ça reste impressionnant Celle ci est le parlement Wallon encore éclairé au zoom X3 Modifié il y a 21 heures par Davidsic Citer
Virgile Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Par le Google Pixel 11 Pro Fold : Citer
stephg27 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures il y a 54 minutes, Davidsic a dit : Find X9 Ultra Le mode nuit arrive encore a me surprendre : sur la première photo ils avaient éteint l'éclairage public et l'éclairage d'ambiance sur la citadelle (qu'on distinguait a peine a l'œil nu) juste avant le feux d'artifice...Ok le ciel pourrait être plus propre mais ça reste impressionnant Certes, c'est impressionnant ! MAIS.... 😉 trop impressionnant ! C'est ce que je reproche aux modes nuit maintenant sur les smartphones: ça ne correspond plus du tout à l'atmosphère de nuit que l'oeil humain a vue ! On a affaire à des photos ultra-lumineuses qui n'ont plus rien à voir avec la nuit... 😕 Ca perd tout son charme. Du moins, c'est mon opinion ! 🙂 On note par ailleurs que ce Find X9 Ultra applique un lissage excessif pour supprimer le bruit. Samsung S24 Ultra Citer
Virgile Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Par le Google Pixel 11 Pro Fold : Citer
Davidsic Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures il y a 13 minutes, stephg27 a dit : Certes, c'est impressionnant ! MAIS.... 😉 trop impressionnant ! C'est ce que je reproche aux modes nuit maintenant sur les smartphones: ça ne correspond plus du tout à l'atmosphère de nuit que l'oeil humain a vue ! On a affaire à des photos ultra-lumineuses qui n'ont plus rien à voir avec la nuit... 😕 Ca perd tout son charme. Du moins, c'est mon opinion ! 🙂 On note par ailleurs que ce Find X9 Ultra applique un lissage excessif pour supprimer le bruit. C'est vrai et aussi pour le lissage mais j'insiste sur le fait qu'il faisait très très sombre et honnêtement je m'attendais a un résultat moins bon que celui la Cela dit c'était avec le mode photo/auto, il y a aussi le mode Expert (master) qui est nettement plus conservateur, ne cherche pas a augmenter la luminosité de nuit a ce point ni a garder a tout prix toutes les hautes lumières sous contrôle, bref le post traitement est beaucoup moins lourd dans ce mode qui est d'ailleurs représentatif de la collaboration Hasselblad et Oppo et c'est en général le but de ces photophone chinois Xiaomi/Vivo/Oppo Find X9 Ultra Celle ci en mode Expert auto, j'ai posté la même en mode photo auto sur la page précédente https://www.planete-smartphones.fr/forum/topic/24-les-photos-faites-par-vos-mobiles/page/2459/#findComment-176409 Citer
naked snake Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Bravo à tous ! 🙂 Xiaomi 17 Ultra Citer
Virgile Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Par le Google Pixel 11 Pro Fold : Citer
Pierrotz Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Superbes David Valable sur quasi tous les modèles ..Steph 🙏🏻 bravo à tous ! 17 pro lr Citer
Virgile Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Par le Google Pixel 11 Pro Fold : Citer
Messages recommandés