Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit retour rapide sur ma Google Watch 4 que je teste depuis 1 mois.

C’est la version wifi (pas de esim). 

La première surprise, c’est la recharge ultra rapide. 

De 10 a 50% en 15 minutes et une charge complète dure 45 minutes.

Si je compare a mes Apple Watch Ultra et Samsung Watch Ultra, c’est loin devant (c’est plutôt 2 heures, pour ces deux modèles).

La montre est jolie, compacte et agréable a porter avec ses formes arrondies.

L’ecran est superbe et très lumineux. 

Les points faibles si je compare a mes deux autres Ultra:

Le suivi du sommeil: Samsung fait beaucoup mieux avec SpO2, Nb de battements cardiaque/min, Nb respiration/min

Le coach sportif: il faut souscrire un abonnement pour en profiter (Fitbit Premium a 80 euros/an).

Il y aura peut-être des changements, comme l’appli Fitbit va être remplacé par Google Health en mai, cette année. 

L’autonomie est correcte et proche de mes deux autres montres (3 jours sans AOD).

Les capteurs sont assez précis (beaucoup mieux que la Huawei Fit 4 Pro, que j’avais testé).

Le ECG n’est pas disponible en Thaïlande comme les produits Google ne sont pas officiellement distribués.

Globalement, je suis plutôt satisfait, même si je déplore l’absence de coach sportif que j’utilise fréquemment sur la Samsung ou Garmin.

IMG_8251.jpeg

• Réponses 832
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ulysse a dit :

Il y aura peut-être des changements, comme l’appli Fitbit va être remplacé par Google Health en mai, cette année. 

même si je déplore l’absence de coach sportif que j’utilise fréquemment sur la Samsung ou Garmin.

C'est déjà disponible, il suffit d'ouvrir Fitbit, puis l'icône réglages en haut à droite à côté de ta photo de Profil, Version Preview publique. 

Le coach est disponible avec l'abonnement premium. Par contre c'est réellement plus qualitatif que tout ce que j'ai pu tester, y compris les constructeurs connus (Samsung Xiaomi, Huawei, Oppo etc) de Smartphones mais aussi Withings (j'ai aussi l'abonnement payant) car Gemini est derrière le "coash" donc les discussions sont fluides, précise, naturelles. 

Posté(e)

Merci Virgile pour ces infos. 

La version preview n'est pas encore disponible sur mon application Fitbit. Ça doit dépendre des déploiements par zone géographique, j'imagine. 

Je testerai peut-être a l'occasion le coach avec l'abonnement premium.

Suivant tes propos, ça a l'air intéressant 😉

Posté(e)

Mon Apple Watch Ultra est la V1 de 2023 (3 ans).

La batterie est à 84% d'efficacité.

Il me faut souvent plus de deux heures pour une recharge complète. 

Posté(e)

Oui, j'ai un iphone Air pour mon utilisation pro, même si je m'en sers moins que par le passé (j'utilise davantage mon iPad Pro). 

Je suis très Apple ☺️

Mais je ne prends quasiment jamais de photos avec mon iPhone,  d'où le choix du modèle Air 😂

Posté(e) (modifié)

J'ai également la version preview de Fitbit sur mon Pixel 8 pro utilisant la Pixel Watch 2 avec celui ci 

Les changements sont plutôt bien fait 👍

Perso j'hésite et regarde pour la Oppo Watch X3 car je me serais bien "contenté" de garder ma Galaxy Watch Ultra mais appairée a un téléphone non Galaxy elle perd des fonctions 😏

C'est la même montre que la OnePlus Watch 4 mais avec un design plus intéressant je trouve

Titane, verre saphir, grosse batterie, système a double processeur pour les tâches/suivis classique, l'autre pour Wear OS 

Modifié par Davidsic