Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Ben Sin a parlé de l'absence de flex mode https://youtu.be/2mtcrAFe8S0?si=kdQsP3joCcc3sRGj et je l'avais vu plusieurs fois su X ou des membres le mentionnaient en citant certaines prises en mains

C'est fou car c'était souvent cité parmi les point forts chez Samsung et maintenant ça va faire partie des points faibles 👎

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est vrai que je visionne pas mal de youtubeur US et autres

Marques Brownlee en parle maintenant que c'est la vidéo review...Mais aussi de l'incompatibilité d'affichage de certaines apps ou jeux, le placement pas idéal des haut-parleurs une fois ouvert (ils se retrouvent du côté gauche une fois ouvert), moins de cameras, la résistance a l'eau/poussière moindre que d'autres, pas d'aimant a l'arrière pour la charge

Le reste est bon et heureusement pour le prix

Posté(e)

Merci pour les videos David, je vais également jeter un coup d'œil, il en parle aussi dans leur dernière vidéo frandroid.

De mon côté réception de ma commande repoussée ... Initialement prévue pour mardi 3, si trop loin j'annule mais annulation définitive car au vue des rabais accordées en précommande hors de question de payer plus pour ce mobile, autant partir sur un fold 7 en occas.

Posté(e)

je n’avais pas aimé quand je l’ai un peu testé a cause des application en mode fermé mais il semble que les dev commence a mettre a jour … par contre l’autonomie faut pas espérer je pense une journée full en intensif … je réfléchis encore car c’est le format parfait pour moi et j’ai hâte que Apple nous présente sa version 😅

Posté(e) (modifié)

De mon côté pas encore pleinement convaincu du format, j'ai presque du plaisir à revenir à un format normal de smartphone (mon edge 70 super léger) à voir déjà ce week end en mode loisir, et y manque n peu de fun, j'aurais peut être dû le prendre couleur lavande... (ps. les couleurs sont à chier...)

C'est étonnant tous ces youtubeurs qui valident à 200% le format, si on était complotiste, on penserait qu'il vante déjà le nouvelle iphone ultra pour Apple... 🤪😁

Modifié par p-nico
Posté(e)

Basiquement, la plupart des Youtubers sont rémunérés par les marques (Vivo, Oppo, Xiaomi, Huawei, Samsung, etc...).

Ils ne sont que des representants commerciaux vantant un produit.

Il faut souvent attendre des comparaisons entre différents smartphones, quelques mois plus tard pour avoir un avis plus objectif.

Personnellement, je ne leur accorde aucun credit 😂

Pour revenir au format de ce Fold 8, je le trouve plutôt sympa.

Mais la partie photo n'est pas a la hauteur.

J'avais été déçu par le S25 Edge sur ce critère, et c'est ce qui me géne sur ce Fold 8 

Posté(e)
Il y a 6 heures, p-nico a dit :

C'est étonnant tous ces youtubeurs qui valident à 200% le format, si on était complotiste, on penserait qu'il vante déjà le nouvelle iphone ultra pour Apple... 🤪😁

Samsung est probablement le fournisseur de l'écran du prochain pliant de Apple donc bon, ils sont au courant du format 😁

Les youtubeurs font plutôt bien leur boulot (du moins certains comme Michael Fisher qui lui est en plus est un réel amateur et utilisateur de pliants) mais tout comme les journalistes essayeurs de voitures une fois l'essais effectué ils retrouvent leur belle voiture perso (ceux qui sont bien payé), en gros dans la tech smartphone ils retrouvent leur iPhone pour la plupart, c'est d'un triste...Cet avis n'angage que moi lol

Intéressant vos retours et p-nico concernant OneUI, perso ça reste probablement mon préféré, l'habitude aidant il est vrai mais actuellement Color OS 16 avec le Oppo qui est bien foutu, c'est d'ailleurs intéressant de changer un peu

Posté(e)
Il y a 13 heures, Ulysse a dit :

Basiquement, la plupart des Youtubers sont rémunérés par les marques (Vivo, Oppo, Xiaomi, Huawei, Samsung, etc...).

Ils ne sont que des representants commerciaux vantant un produit.

Il faut souvent attendre des comparaisons entre différents smartphones, quelques mois plus tard pour avoir un avis plus objectif.

Personnellement, je ne leur accorde aucun credit 😂

On est bien d’accord pour ça que j’attends de voir ce que va faire Apple avec ce format… l’argument de certains Youtubeurs sur le format Fold habituel c’était d’avoir des grosses bandes noir quand on visionne des vidéos et maintenant ils sont content d’avoir des petites bandes noire y compris sur l’écran externe 🤣 comme si un fold ne servait qu’a regarder des vidéos 😅 clairement en France ils sont quasi tous acheté par Samsung c’est tellement voyant que ça en devient ridicule …. Pour moi le format est très intéressant mais sans les applications qui suivent ça n’a aucun intérêt 🤪 et sur Android quand on a goûter au fold ou HDG des chinois Samsung est a la ramasse pour moi 😅 suffit de comparer un V6 face a un fold 8 Ultra c’est le jour et la nuit 🤙 quand je vois que Samsung a retiré la prise en charge d’un stylet a cause de la finesse alors que Honor le propose toujours dans un format encore plus fin c’est risible …

Posté(e) (modifié)

Assez d'accord Brice 

En parlant de youtubeur, celui ci un anglais dont je visionne  l'une ou l'autre de ses vidéos a l'occasion se plaint de craquements dans la charnière a l'ouverture (mais il propose un code promo dans la description 😅) comme le dit Brice les chinois sont en avance et idem pour les indices de protection, ici ce n'est que ip48 et si on ne fait pas gaffe sur une plage les grains de sable s'invitent a la fête ! 😄

Le Honor Magic V6 Fait beaucoup mieux a ce niveau la IP68/69 ! 

Modifié par Davidsic
Posté(e)

Pas mal de modèle a vendre sur le bon coin j'hésite vraiment a le prendre pour le tester 🫣 j'attends le retour de ceux qui le possedent 👌