Pierrotz Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Ravi du format … qui promet écrans de haute qualité! Le matos … meme apn, multitâches … mais Android, aussi customisable soit il … j’y arrive plus … ça doit être la cinquantaine… plus envie de mettre les mains dans le cambouis ! Hâte de voir ce que propose Apple … Citer
Brice Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Je suis comme toi j'adore le format et hâte de voir ce que propose Apple ... Moi Android j'y arrive sans problème donc ce n'est pas le problème de ce Samsung c'est plus par rapport aux applications et est ce que les dev vont suivre, car les testeurs Samsung de Youtube sont gentil mais ils ne testent jamais d'autres application que des réseaux sociaux ou des applications Samsung mais perso c'est pas mon activité préférée 🫣 J'ai fait des offres sur le bon coin on verra bien ... Citer
Davidsic Posté(e) le 10 août Auteur Signaler Posté(e) le 10 août (modifié) Dommage Pierrotz mais je ne suis pas surpris car le contraire m'aurait étonné venant de toi Cela dit je trouve quand même ta remarque sur Android intéressante vis a vis de Samsung OneUI et je me demande si ton avis aurait été un peu différent avec l'interface Google Pixel car il faut savoir que OneUI propose plus de personnalisation que l'interface de Google, ce qui peut rebuter un utilisateur d'iPhone Les habitués de OneUI règlent et configurent a leur préférences leur écran de veille/verrouillage et divers éléments de l'UI en passant par l'app Samsung Good Lock si cela leur semble nécessaire pour aller plus loin Idem pour la partie photo avec l'app Expert Raw qui permet soit de prendre des photos en Jpeg moins traitées que l'app par défaut ou de shooter en Raw avec un traitement (équivalant a Apple Pro Raw) pour éditer ses photos après coup...Mais il faut passer par le Galaxy Store et donc avoir un compte Samsung Je dis tout ça car l'approche de l'UI sur les Pixel est plus "simple", tout en restant personnalisable il y a moins de possibilités et donc potentiellement moins de prise de tête, pas de bloatwares (comme Microsoft chez Samsung) sur les Pixel...sauf si on considère certaines apps Google préinstallées comme bloatware C'est de la que vient l'expression "les Pixel sont les iPhone d'Android"...Sauf pour les parts de marché mais ça c'est une autre question ça doit être en partie du a la cinquantaine Pierrotz, c'est un peu idem pour moi et bien que je n'ai pas l'intention d'aller sur un iPhone j'ai lu plusieurs fois que pour les utilisateurs de longue date Android passer a un iPhone peu s'apparenter aussi a une usine a gaz 😵💫😁 Modifié le 10 août par Davidsic Citer
Pierrotz Posté(e) le 10 août Signaler Posté(e) le 10 août Slt David je n’enlèverai rien à ce que tu as dis … les pixels que j’avais eu ( 3 et 4) m’avaient plû et je les avais gardé longtemps ( simplicité et photo ) Citer
Davidsic Posté(e) le 10 août Auteur Signaler Posté(e) le 10 août Ok merci Pierre, j'étais dans le bon alors 👍 Citer
Brice Posté(e) le 10 août Signaler Posté(e) le 10 août J'ai changé d'avis je ne testerai pas ce format avec Samsung car je perdrai beaucoup trop par rapport a mon V6, que ce soit autonomie, apn, charge rapide, compatibilité avec Apple, mode flex, le stylet, etc.... Je vais attendre la proposition d'Apple sur ce format et j'espère avec un OS hybride entre iOS iPhone sur l'écran interne et iOS iPad sur l'écran interne 😅 je pense toujours que c'est un excellent format mais le peu d'application compatible sur le Samsung (surtout avec les jeux qui pour certain ne s'installe pas du tout 🤔) pour Apple de ce côté la je ne suis pas inquiet du tout vu que se sont eux qui valide toutes les applications. Et pour les vidéos 90% des films ne sont pas dans le format 4:3 donc des grosses bandes noir sur ce format aussi chez Samsung la ou Apple aura encore l'avantage de pouvoir refaire les videos sur Apple TV et vu qu'il sont aussi partenaire avec Amazon sur cette plateforme aussi (a voir) A suivre dans quelques jour jour avec la présentation d'Apple... la carte bleu est prête lol Citer
Pierrotz Posté(e) le 11 août Signaler Posté(e) le 11 août Samsung avec son fold z8 ( s’il cartonne) doit ouvrir toutes ces lignes de production avant l’arrivée d’Apple ! vendu 1300 euros ( me suis fait 250 euros avec les offres de lancement ) à voir l’intégration chez apple mais s’il est à 2500 balles en 256 … ce qui est très probable voire plus … Citer
p-nico Posté(e) le 11 août Signaler Posté(e) le 11 août Certain qu'il sera vers les 2'200/2'400 pour l'entrée de gamme !!! Sinon il vont faire pas mal au niveau du soft mais que vue du prix délirant que va être la bête ça va être dur de craquer voir de switcher pour ios.... et surtout qu'il n'y aura aucune remise contrairement à Samsung. Le mien m'est revenu à 1050 avec les diff. rabais ! Sinon, autre point noir de onui sur ce fold8 on a que 4 icones en largeur sur l'écran d'accueil (sauf, et HEUREUSEMNT, sur le "dock" en bas) MAIS merci David pour le rappel de Good Lock que j'utilise sur le flip j'ai tridouillé dedans et j'ai enfin trouvé l'option pour avoir les 5 icones..... Citer
Pierrotz Posté(e) le 11 août Signaler Posté(e) le 11 août Oui tu peux personnaliser à fond avec good lock! c’est tout à fait ce que je pense … si on pouvait mettre iOS sur le Zfold 8 je l’aurais gardé lol Citer
Davidsic Posté(e) le 11 août Auteur Signaler Posté(e) le 11 août (modifié) Intéressant car les défauts qu'il cite sont ceux pour lesquels un pliable ne m'intéresse pas sauf pour la question IOS bien sur Sa remarque sur le fait que pour moins cher on a un très bon smartphone est très juste parce on sait que les pliants ne sont pas complètement au point par rapport au smartphones classique mais les chinois font mieux sur certains points que Samsung Une comparaison en Belgique dans la ville de Gand pour ce Youtubeur autrichien (mon frère y est allé la semaine passée) Modifié le 11 août par Davidsic Citer
Brice Posté(e) le 12 août Signaler Posté(e) le 12 août David les pliants format Fold classique sont vraiment au point maintenant 👌 Mais les Fold Chinois battent Samsung sur tout les points depuis 2 ans et c’est pas cette année que ça va changer car Samsung reste sur ces acquis depuis pas mal de temps comme la série S Citer
Davidsic Posté(e) le 12 août Auteur Signaler Posté(e) le 12 août Oui ma remarque concernait plus les compromis par rapport aux smartphones classique : batteries plus petites, hardware camera moins bon et indice de protection moindre mais c'est vrai que ce n'est plus vraiment le cas pour les pliants chinois Ici le format du Z Fol 8 ajoute un problème de plus de compatibilité/affichage de certaines apps a cause d'un ratio d'écran(s) différent et par rapport au système d'exploitation Citer
Brice Posté(e) le 12 août Signaler Posté(e) le 12 août Oui le V6 par exemple a plus de protection car IP68/69 et je crois que c’est le seul a ce niveau sans compter les écrans super solide 👌 et pour l’autonomie il tient facile plus que certain HDG classique. Apres ce Fold 8 niveau autonomie ça a l’air pas terrible comme le Fold 7 l’année dernière et je pense que le futur iPhone Fold sera pareil si pas de passage au silicium carbone 😅 Citer
Messages recommandés