Davidsic Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 avril 2014 Comparatif photos LG G2 vs Galaxy S5 Bonjour, voici un petit comparatif photos entre le LG G2 et le Samsung Galaxy S5. Photos prises sans réglages en mode 16:9 (dans ce format : 10mp pour le G2, 16mp pour le S5) redimensionnées en 1280 x 768. La première photo est le Galaxy S5, la seconde est le G2 S5 HDR G2 HDR S5 HDR G2 HDR S5 HDR G2 HDR J'ajouterais plus tard des photos en luminosité faible et nuit. Citer
Steph Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 avril 2014 Merci david pour ce comparo Difficile de départager , peut être une legere preference sur pour le S5 au vu de ton test. Citer
Brice Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Oui légère préférence pour le S5 mais le G2 est vraiment très bon aussi ... On est quand même super loin des photos montrées par Samsung j'aimerai bien savoir avec quel Reflex les photos de la présentation avaient été prisent J'ai hâte de savoir quel modèle tu vas garder entre le S5 et le G2 Merci pour le comparatif en tout cas Citer
Tiffken Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Merci pour ce comparatif David Petite préférence aussi pour le S5 Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 +1 je les trouve plus net, plus fin que le G2. Bon cela ne tient pas à grand chose on plus. Citer
Marko Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Merci pour le comparo David, tout comme vous, je une légère préférence pour le S5, sur tout le ciel est moins "cramé" sur quelques photos, S5 gère mieux. Par contre je redoute les photos en conditions de faible luminosité à venir car c'est apriori le point faible du S5 et c'est vraiment navrant pour un flagship tout neuf.. Citer
lephile Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 tres bon boulot david.....+1 comme tout le monde, le s5 devant mais de peu....les photos en faible luminosite decideront.... Citer
Davidsic Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Merci pour vos commentaires et ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de comparatif. ça n'a sans doute pas d'importance mais ces photos de jour ont été prise dans ma ville : Namur Je pense la même chose que vous, le S5 est mieux de jour, un peu plus de détails et netteté, de contraste, des couleurs plus chaude et comme le dit Marko il surexpose moins vite que le G2. Je voulais préciser qu'il arrive parfois d'avoir un peu de flou dans les photos du G2, ce n'est pas un problème hardware mais du a son auto focus multi points qui se fixe parfois un peu plus sur la droite ou sur la gauche par exemple, ce qui fait que parfois des parties d'une photo peuvent être moins nette, de ce fait je m'y reprend parfois a plusieurs reprises pour que l'auto focus fasse sa mise au point sur une partie plus large de la scene (cette remarque concerne surtout les paysages). Citer
Funk Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Par contre,le G2 est un poil mieux dans les coins sombres ( photo avec les chaises,on distingue mieux l'intérieur du camion a gauche) Mais je trouve le HDR du G2 moins bon que celui du S5. Edit : Zut ..le principal : Merci David d'avoir passé du temps pour ton test Modifié le 14 avril 2014 par funk Citer
Saga Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Yep, le S5 a une meilleure dynamique, c'est flagrant sur les photos où l'on voit le ciel. Niveau couleur, c'est lequel des deux qui se rapproche de la vérité ? Car le G2 tire sur le bleu/rouge et le S5 a également une dominante bleue (voir légèrement verte) sur certaines photos. Sinon, c'est peut être une question de préférence mais je trouve que les photos du S5 sont un poil trop contrastées, conséquence de sa bonne dynamique mais certaines zones sombres/claires sont très tranchées, ça agresse un peu l'oeil. J'aurais tendance à préférer le S5, mais sur certains clichés le combat est rude. Merci pour le comparo. Citer
= phil = Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Merci beaucoup pour ce comparatif David Comme beaucoup j'ai une légère préférence pour le S5 mais il faudrait que tu précises lequel s'approche le plus des couleurs réelles. J'avais eu une drôle de surprise avec mon 1520 quand je l'avais comparé au 1020 Citer
Davidsic Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Oui Saga il booste peut être un peu certaines couleurs et le contraste est assez poussé un peu comme les S3/4... J'ai toujours du mal a dire quel est celui le plus proche de la réalité niveau couleurs mais je pense que le G2 est un peu plus naturel. Cela dit la lumière du soleil est selon mes goûts rendue un peu trop "blanche", c'est plus chaud "doré" avec le S5. Le S5 est un des meilleurs photophones android mais pas au niveau de certains Lumia. Il n'est peut être pas le plus parfait en terme de couleur, il booste un peu trop le contraste et la netteté mais je trouve ça bien pour un smartphone de ce type, il donne des photos plutôt flatteuses. Maintenant je comprend qu'on attend plus de précision et de fidélité dans les tons des couleurs, contraste ect...dans un smartphone du type 1020, S4 zoom qui sont très orienté photos. Merci pour vos commentaires Citer
Higgins Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Merci David pour ce comparatif une légère préférence pour le S5 Citer
Davidsic Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2014 Un avant gout dans des conditions 'cauchemardesque pour un smartphone... G2 mode auto (le flash ne s'est pas activé) S5 mode auto (le flash a fonctionné) G2 mode nuit S5 (stabilisation photo activée équivalent a mode nuit dans ce cas) Citer
Caro 7610 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Merci pour ton comparo Mister ! Sacré boulot, il y a pas mal d'exemples. Ce n'est pas facile de les départager. Je mettrais bien le Galaxy S5 devant pour la netteté et la gestion des couleurs, mais je me demande si les photos du LG G2 ne sont pas plus réalistes ? En fait j'ai l'impression que les photos du Samsung sont presque trop nettes. Par contre, en HDR les ciels sont cramés sur le LG G2. Quant aux photos en environnement sombre, ça reste moyen des 2 côtés, mais je trouve encore les photos du Galaxy S5 trop nettes. Tu as essayé dans le noir complet ? Citer
Messages recommandés