Mais comme il l'est écrit dans l'article : " C’est la directive 1999/44/CE de l’Union européenne, qui oblige tout fabricant vendant ses appareils sur le territoire européen, d’offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est matérielle, quelques que soient les manipulations logicielles effectuées. Donc si le problème est matériel, le fabricant ou son distributeur doit remplacer l’appareil ou la pièce défectueuse et cela à sa charge. Le fabricant ou son distributeur pourra toujours essayer de vous opposer la garantie volontaire, que vous avez sûrement signée lors de l’achat et qui intègre beaucoup de droit et obligation. Mais attention, la garantie volontaire ne peut pas prévaloir sur la garantie obligatoire imposée par l’Union Européenne. Vous êtes donc protégés pendant deux ans.
Imagine un Xperia T avec surcouche opérateur. L'opérateur refuse la mise à jour vers JB 4.1.2 ( par ex ). Tu flashes alors ton smartphone avec une ROM FR Generic pour avoir la mise à jour. L'écran vient à présenter un défaut. Je ne vois pas pourquoi on te refuserait la garantie !!! L'UE fait bien de nettoyer tout cela parce que les constructeurs ( tous en général ), exagèrent de trop !!! Comme exemple, je prends un chargeur de mon PC Portable. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus. Je l'envoie au SAV ( sous garantie ) et ils m'ont trouvés comme excuse que le câble était tordu et craquer et donc pas pris en charge par la garantie. Alors que j'ai grand soin de mon matos informatique, quand j'ai envoyé le chargeur, le câble était nickel. Vas y pour prouver cela !!! Donc je les ai envoyé baladé et j'ai acheté un chargeur universel