Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Arnaque Paypal ???


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.....,

 

je suis entrain de vendre mon mobile mais la transaction me semble très suspect.

 

J ai fait une demande de fonds via paypal, et je viens de recevoir un email comme quoi les fonds sont bloqués en attendant le tracking number :

 

-------------------------

Cher(e) Pierre-Nicolas

 

Nous vous informons que votre transfert provenant de la cliente XXX XXX demeure en instance car nous ne disposons pas de preuve d' envoi.

Nous attendons que vous nous confirmiez que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking POSTE EXPRESS par courrier mail afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais.

 

Pour toutes vos questions et suggestions, n' hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l' adresse serviceclients.europe@gmail.com

Note: eBay et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.

Merci de votre visite sur PayPal®

L'équipe de PayPal

---------------------------

 

Est-ce que cela se passe de cette manière et surtout est-ce que l adresse email mentionnée vous semble valable: serviceclients.europe@gmail.com ?

 

L email comprend bien sur tous les logos de paypal..... par contre je n ai rien de mentionné sur mon compte paypal (la demande de fonds est toujours en attente).....

 

Alors grosse arnaque ???

 

J ai eu quelques échanges d email avec la personne et une adresse d envoi à Toulouse, qui est bien répertoriée sur les pagesjaunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'email officiel que je viens de recevoir de paypal :

 

-----------------

Bonjour Pierre-Nicolas,

 

Merci d'avoir contacté PayPal à propos de l'email reçu.

 

En réponse à votre courriel, nous vous confirmons que l'email que vous

avez reçu n'a pas été envoyé par PayPal.

 

En effet, nous ne vous demanderons jamais de fournir un numéro de suivi

avant même d’avoir reçu votre paiement sur votre compte PayPal.

 

 

Etant donné que vous n’avez pas encore envoyé l’objet, nous vous

conseillons vivement de ne pas l’expédier. Si votre vente a eu lieu sur

eBay, contactez le service clientèle d’eBay pour annuler l’enchère.

 

 

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, transférez-le dans son

intégralité (informations d'en-tête incluses) à spoof@paypal.fr et

supprimez-le ensuite de votre boîte email. Ne cliquez jamais sur des

liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.

 

Voici quelques conseils pour votre sécurité en ligne :

 

• Vérifiez la formule de salutation. En effet, nous nous adresserons

toujours à vous en utilisant les informations enregistrées sur votre

compte PayPal : vos nom et prénom ou votre raison sociale.

 

• Assurez-vous que le paiement ait été crédité sur votre solde PayPal

avant d'expédier l'objet.

 

• Soyez attentif aux liens sur lesquels vous êtes invité à cliquer.

Vérifiez l’adresse URL qui est attachée au lien. Si ce lien ne commence

pas par https://www.paypal.com, ne cliquez pas.

 

• Vérifiez les pièces jointes. PayPal ne vous enverra jamais une pièce

jointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre ordinateur.

 

• Vérifiez si le contenu de l’email vous invite à fournir des

informations personnelles ou financières. Dans un email provenant de

PayPal, nous ne vous demanderons jamais de saisir vos numéros de carte

ou de compte bancaire, votre adresse email, votre mot de passe et vos

questions secrètes ou votre nom complet.

 

• Assurez-vous que le symbole du 'verrou' soit présent dans le coin

inférieur droit du navigateur. Ce symbole confirme que le site visité

est sécurisé.

 

Pour apprendre à mieux protéger votre compte, cliquez sur le lien

‘Espace sécurité’ situé en bas de chaque page du site PayPal.

 

Merci de nous avoir contactés. Nous attachons une grande importance à

vos remarques. Si vous avez d’autres questions, consultez notre Aide en

ligne en cliquant sur ‘Aide’ en haut à droite de chaque page du site

PayPal.

 

Cordialement,

Sarah

Service clientèle

PayPal

 

Copyright © 1999-2011 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.

Société en Commandite par Actions

Siège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg

RCS Luxembourg B 118 349

----------------------

 

Bon ben si ça peut servir à quelqu'un d autre......

 

 

ps. mon xt720 est toujours en vente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et j avais même commencé à préparer le paquet.... et comme j ai eu des échanges d emails avec la personne, je n'avais pas trop de raison de m inquiéter... !

 

Mais comme aucun retour sur mon compte paypal après ma demande de fonds, la réception de cet email me paraissait très louche !

 

 

Ce qui est quand même bizarre, c est que l on me fait envoyer le paquet à une adresse et au nom d une personne existante (vérifié sur les pages jaunes....) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais très pratique aussi...

 

Sinon l idéal serait d appeler la personne et voir avec elle si vraiment c est elle ou si quelqu un use de sa boîte au lettre par exemple pdt son absence... mais bon pas envie de perdre du temps avec ça non plus.... je vais transférer les email à Paypal et fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ça n'arrete pas et pas que sur Paypal :bye: pour ceux qui vendent sur Amazone méfiance aussi j'ai eu 5 mails comme ça lors de ma dernière vente :bye:

 

Moi je me prend pas la tête si c'est louche je transmet au service client qui répond en général très vite et comme ça je suis sur de ce que je fait :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci suite à une annonce sur leboncoin (qui n'a de bon que le nom :) ) et, méfiant de nature, j'ai aussi contacté le SC de Paypal pour la même réponse.

 

J'ai tout transféré pour leur service juridique même si je pense que ça n'aboutira pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais usage de Paypal unqiuement pour des enseignes ou des personnes de confiance. Pour tout le reste, c'est soit payement direct sur mon compte MasterCard ou sur mon compte bancaire (même si dans ce dernier je me tue en frais de transfert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...