Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Infos insolites] Smartphones et Mobilité.


Messages recommandés

Insolite : un voleur d'iPhone pris...neuf minutes plus tard

 

iphone-4-01_00FA000000640471.jpg

 

" Emprunter " l' iPhone d'autrui dans une ville comme San Francisco peut décidément se révéler plein de surprises.

 

On se souvient de la fameuse histoire de l' iPhone " trouvé " dans un bar proche de San Francisco et qui s'est révélé être un prototype d' iPhone 4 camouflé dans une coque le faisant ressembler à un iPhone 3G classique, et qui allait dévoiler l'essentiel du produit secret qu'Apple lancerait quelques mois plus tard.

 

Avec le nombre de sociétés high-tech présentes dans la baie de San Francisco, cela suggère qu'un iPhone peut receler des astuces cachées. C'est ce qu'aurait dû se dire ce voleur qui, ayant dérobé un terminal mobile d' Apple en pleine rue de San Francisco, a eu la surprise d'être interpellé moins de dix minutes après son méfait.

 

 

Le voleur suivi en temps réel par GPS

Car, comme le rapporte l' Associated Press, l' iPhone qu'il venait de dérober n'était pas anodin. Il s'agissait en fait d'un appareil de test pour le système de repérage GPS en temps réel que la société Covia Labs, de Moutain View, met actuellement au point.

 

La femme que notre voleur a dépossédée était justement en train de procéder à des tests du service. A l'autre bout, David Kahn, CEO de Covia Labs, qui suivait le positionnement GPS du terminal sur son ordinateur, a vite compris ce qui se passait quand le signal GPS s'est affolé sur la carte, le voleur prenant la poudre d'escampette à vélo.

 

Neuf minutes auront suffi pour appréhender un peu plus bas dans le quartier le voleur, dont le moindre déplacement était parfaitement géolocalisé. Il existe un mot pour ça : FAIL.

 

Source: generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Insolite : vend Nokia 3210 état neuf

 

Que diriez-vous d'acheter aujourd'hui un Nokia 3210 ? C'est ce que vous propose Lekki, qui a annoncé hier avoir complété son catalogue du célèbre téléphone mobile. À l'époque, ses principaux atouts étaient la disparition de l'antenne externe et… ses quarantes sonneries !

 

0000014003862822.jpg

 

Lancé en 1999, le Nokia 3210 s'est écoulé à 160 millions d'exemplaires. Il offrait un écran noir et blanc, quarante sonneries, la saisie prédictive (T9), les prémices de la messagerie multimédia et trois jeux dont le célèbre « Snake ».

 

Il rejoint donc le Motorola StarTac, de trois ans son aîné, au catalogue de la société française. Lekki propose de « revenir aux fondamentaux » en recyclant et en personnalisant d'anciens téléphones mobiles des années 1990. Ces téléphones ne sont donc pas flambants neufs mais remis à neuf, à l'intérieur comme à l'extérieur. La société assure que la simplicité de l'architecture et des fonctionnalités de ces téléphones leur apporte une meilleure fiabilité que les smartphones contemporains. Ils admettent donc encore aujourd'hui une utilisation intensive.

 

000000F003862824.jpg

 

Le Nokia 3210 recyclé par Lekki est en vente dès à présent pour 75 euros. Bi-bande, il fonctionne encore sur les réseaux européens. Idéal pour une randonnée au fin fond de la campagne ?

 

Source : clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

"Orange Sound Charge : un t-shirt pour recharger son mobile en festival" sur clubic.com :laugh:

 

Un extrait :

« Les ondes sonores, particulièrement les basses fréquences, générerons assez de vibrations pour produire de l'électricité au moyen d'un matériau aussi simple qu'un film piézoélectrique, » a indiqué un producteur du festival. Le t-shirt arbore effectivement une surface sensible et dispose d'un cordon à raccorder au téléphone à recharger, qu'on espère pouvoir garder dans la poche plutôt que de vaguement le fixer sur le torse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

[insolite] Google pourrait remplacer la sonnerie du portable par de la pub

 

 

Les prochains smartphones Android vous assourdiront-ils de publicité ? Probablement pas. Mais juste au cas où, Google a tout de même déposé cette idée...

 

Proposé en mars 2008, le document en question a été validé par l'USPTO, l'organisme chargé de superviser les propriétés intellectuelles et les marques aux Etats-Unis. Ce brevet décrit un mécanisme capable de générer une publicité audio en fonction du numéro d'appel entrant. L'utilisateur serait pour sa part en mesure de sélectionner une thématique pour ces publicités.

 

Cependant le système de Google se propose de mieux cibler vos goûts. Ainsi, ce dernier serait capable de comptabiliser le nombre de secondes entre le début de la publicité et le moment où vous interrompez celle-ci pour répondre à votre interlocuteur. Notons que la position géographique est également prise en compte afin de retourner des messages localisés.

 

Google a véritablement obtenu des droits sur tout un nouveau modèle économique et dans ce brevet il est également question d'un système d'enchères similaire à AdWords au sein duquel les annonceurs peuvent placer leurs publicités dans certaines catégories ou positions géographiques. Par ailleurs, le temps d'écoute d'une annonce, servant à peaufiner les goûts du mobinaute, sera également pris en compte pour la somme facturée à l'annonceur : plus sa publicité aura été écoutée, plus cher il sera facturé.

 

Reste à savoir si Google mettra ce système en application. A première vue ce dernier semble davantage cibler le service Google Voice dont l'arrivée en Europe est prévue dans le courant du premier semestre 2012.

Source :

clubic.com

A mon avis, ce système ne verra jamais le jour. Si on veut jouer les trolls, on appelle de façon répétée un numéro (ça ne coûte rien avec les forfaits illimités) et on met le téléphone qui reçoit l'appel en question en silencieux pour ne pas subir la pub. Résultat : une entreprise paie pour rien. Multiplié par beaucoup de monde, cela servira juste à coûter de l'argent aux entreprises et à remplir les caisses de Google. Google a d'ailleurs tout intérêt à utiliser ce système pour facturer des minutes de pubs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Recharger son smartphone avec l'urine

1388156000capture-daeicran-2013-12-27-ai

 

Des chercheurs britanniques viennent de mettre au point un procédé permettant de recharger les smartphones avec de l'urine. Ce procédé est soutenu par la fondation Bill & Melinda Gates.

Le laboratoire de robotique de l’université de Bristol réalise des expériences sur de nouveaux procédés de rechargement assez étonnants. En effet, ces chercheurs utiliseraient de l'urine pour recharger les smartphones.

 

Pour cela, le procédé utilise des piles assez spéciales. Ces piles à bactéries sont dotées de petites billes contenant des micro-organismes réagissant et produisant de l'électricité au contact de l'urine. En effet, les micro-organismes se nourrissent dans le liquide pour produire de l'énergie.

 

Sera-t-il possible de recharger son smartphone avec ces piles ? Selon les chercheurs, le procédé actuel utilise six piles dotées de ces petites billes contenant les micro-organismes. Le fluide passe dans chaque connecteur et créerait assez d'énergie pour être utilisé pour recharger un smartphone.

 

Vous vous en doutez, ce procédé n'en est encore qu'à ses débuts et il ne permettrait certainement pas une recharge complète. Selon les premiers tests, cela permet d’envoyer quelques SMS, de surfer sur la toile et d’émettre un coup de fil rapide. Il reste maintenant à tester ce procédé en dehors des laboratoires.

 

Et c'est ici que la fondation Bill et Melinda Gates entre en jeu. Cette dernière a pour ambition de réinventer les toilettes. Il ne s'agira pas d'équiper tous les toilettes avec ce système, mais plutôt de fournir certaines régions mal desservies en électricité. Ce dispositif pourra également recharger d'autres appareils mobiles. L'objectif à court terme est de rendre autonome en énergie toute une salle de bain.

 

Pour plus de détails sur le procédé, voici une vidéo explicative (langue : anglaise)

 

 

 

 

Source : mobiles-actus.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...