Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iPhone 3G/3GS] Topic général.


Brice

Messages recommandés

iPhone 3G sous iOS 4 : Apple reconnait un problème

 

00B4000002138972.jpg

 

Si l'arrivée d'iOS 4, dernière version majeure du système d'exploitation mobile d'Apple, a ravi les possesseurs d'iPhone 3GS et - bien sûr - d'iPhone 4, il n'en a pas été de même pour ceux qui utilisent un iPhone 3G. Beaucoup se sont en effet plaints de ralentissements importants, voire de l'instabilité du système. Selon un porte-parole d'Apple, dont les propos ont été relayés sur l'un des blogs du Wall Street Journal, le problème fait actuellement l'objet d'une étude à Cupertino.

 

La mise à jour iOS 4, disponible depuis le 21 juin dernier, est réservée aux iPhone 3G, 3GS et iPhone 4, ainsi qu'aux baladeurs iPod Touch de deuxième et troisième génération. Problème : les terminaux se suivent et ne se ressemblent pas et l'iPhone 3G accuse, selon Apple, certaines lacunes qui lui interdisent d'accéder à l'une des nouveautés les plus attendues de ce nouveau logiciel : le « multitâche », ou la possibilité d'exécuter simultanément plusieurs applications tierces.

 

En dépit de cette limitation imposée par le fabricant pour garantir une expérience utilisateur sans faille, iOS 4 sur iPhone 3G n'est pas de tout repos : démarrage très long, applications cacochymes, l'appareil semble clairement incapable de faire fonctionner le système dans de bonnes conditions. Sur les forums d'Apple, les messages de plainte se multiplient, tandis que certains opérateurs vont jusqu'à avertir leurs clients de ne pas effectuer la mise à jour sur leur iPhone 3G.

 

L'ennui, c'est qu'Apple ne permet pas à un utilisateur d'iPhone de revenir à une version antérieure du firmware de son appareil. Même si certains affirment qu'ils ne constatent pas de dysfonctionnement particulier, les possesseurs d'iPhone 3G passé en iOS 4 sont donc tenus d'attendre une quelconque correction apportée par Apple. En façade du moins puisqu'en pratique, des techniques non officielles - et donc non couvertes par Apple - permettent tout de même de repasser sur la dernière version « stable » en date, la 3.1.3.

 

Toute la question consiste maintenant à savoir quand et comment Apple corrigera le problème. Actuellement en train de développer la version 4.1 de son iOS, la firme devrait avoir à coeur d'optimiser le fonctionnement du logiciel sur iPhone 3G. On rappellera en effet que si les firmwares sont identiques en façade, chaque génération de terminal reçoit un fichier qui lui est propre et qui est donc susceptible d'accueillir certaines optimisations.

 

Source : Clubic.com

 

Perso je déconseille vraiment aussi l'installation de iOS4 sur un 3G car pour avoir vu deux modèles tourner c'est vraiment très lent et ceux qui disent que non doivent franchement s'acheter des lentilles ou lunettes au plus tôt :chuttt: on gagne un peu en vitesse en désactivant le multitâches mais rien de vraiment concluant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La 3DS moins puissante qu'un iPhone 3GS : quand le patron d'Epic Games tacle Nintendo

 

00FA000003324264.jpg

 

Selon Mark Rein, le patron du studio Epic Games – à l'origine, entre autre, de la franchise Gears of War – la 3DS serait moins puissante que l'iPhone, et ne serait donc pas capable de supporter des moteurs 3D comme l'Unreal Engine 3.

 

Interrogé par le site Joystiq au sujet de l'intérêt du studio pour la console portable 3D de Nintendo, Mark Rein n'y est pas allé par 4 chemins : « Nous n'avons pas de 3DS, il n'y a donc aucun moyen pour nous de vérifier cela, mais nous sommes amenés à penser à la vue des caractéristiques de la console qu'elles sont en dessous des spécifications minimales » de l'Unreal Engine 3.

 

Plus précisément, Rein évoquait Epic Citadel, une démo technologique dévoilée il y a quelques semaines sur l'iPhone dans le but de dévoiler le potentiel du moteur graphique. Une démonstration qui devrait se muer en un jeu, baptisé Project Sword, l'année prochaine.

Si le rendu est graphiquement impressionnant sur iPhone – et pas uniquement sur l'iPhone 4 mais sur le 3GS également - pour le chef de file d'Epic, il semble impossible d'obtenir un résultat similaire sur 3DS. A titre de comparaison, l'iPhone 3GS dispose d'un CPU de 600 Mhz (contre 2 de 266 Mhz chacun pour la 3DS), de 256 Mo de mémoire vive (64 Mo pour la 3DS) d'une mémoire vidéo partagée de 256 Mo (contre 4 Mo dédiée pour la console) et d'un GPU tournant à une fréquence de 200 Mhz (133 pour la 3DS).

 

Epic Games indique donc ne pas avoir de projet sur 3DS pour le moment mais ne ferme néanmoins pas la porte à la de possibles développements sur la plateforme à l'avenir. Surement pas avec l'Unreal Engine 3, en tout cas : « je pense que si le moteur avait été considéré comme apte pour cette console, on nous en aurait probablement parlé » a-t-il conclu.

 

 

 

Source : Clubic

 

Perso je suis pas étonné la DS n'as jamais rien eu dans le ventre et les jeux sont souvent vraiment très très laid :chuttt: et quand je vois ce que l'iPhone 4 est capable de faire tourner j'ose même pas comparer face a une DS :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de trouver mon iphone 3GS 32Go dans cet état. Après plusieurs mois sans utilisation j'ai voulu donné mon iphone à ma fille. Il se trouvait dans un tiroir, pas particulièrement à la chaleur et n'était absolument pas dans cet état vendredi dernier. Cette explosion due au gonflement de la batterie s'est donc fait de manière très rapide.

 

Heureusement que ma fille ne l'avait pas en main à ce moment la. Je ne sais pas si cela aurait pu être dangereux.

 

J'ai quand même contacté le service Apple pour comprendre et on m'a indiqué que c'était un comportement normal de la batterie car elle était ancienne. Je trouve ça quand même fort. Quand j'ai demandé si c'était dangereux, on m'a précisé que non mais que je devais quand même faire attention.

 

Bon au final, il va partir à la poubelle sachant qu'ils étaient prêt à le réparer pour 168€. Enfin ça m'étonnerait quand même vu l’état.

 

Donc au final je ne sais pas si c'est dangereux, mais à tous les possesseurs de 3GS faites attention car vous avez potentiellement une bombe entre les mains.

 

Daniel

29723020130311143147.jpg

 

http://www.hostingpi...30311143147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose que je regarde quand j'achète un smartphone , c'est la batterie amovible .

Sinon , marche arrière ! Au prix de ces petites bêtes nues , c'est intéressant de leur prolonger la vie et de ne pas tomber dans ce travers à la Apple !

De ce coté la SONY ne me verra plus , depuis qu'ils ont pris la mauvaise habitude d'avoir des batteries fixes sur leurs Android . Une régression !

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose que je regarde quand j'achète un smartphone , c'est la batterie amovible .

Sinon , marche arrière ! Au prix de ces petites bêtes nues , c'est intéressant de leur prolonger la vie et de ne pas tomber dans ce travers à la Apple !

De ce coté la SONY ne me verra plus , depuis qu'ils ont pris la mauvaise habitude d'avoir des batteries fixes sur leurs Android . Une régression !

 

Toutes les marques vont faire pareil c'est déjà la cas avec HTC , Sony et les derniers Nokia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie Nokia/Samsung/SE, je sais plus trop, de ma soeur a connu la même chose il y a pas longtemps. Elle était restée seule dans un tiroir pas spécialement à la chaleur pourtant...

 

Je suis pas certain que ce problème soit l'apanage d'une marque en particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...