Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui me fait rire c'est que le N9 aurais surement bien marché en France mais encore une fois la politique de Nokia fait en sorte de continuer a couler la marque...

 

Franchement je comprend vraiment plus Nokia depuis un bout de temps maintenant et ce genre de décision n'arrange pas les choses :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la politique de Nokia est vraiment conne. Pour une fois qu'ils sortent un téléphone avec un OS sympa qui, à mon avis, est un concurrent sérieux à iOS, ils l'arrêtent pour de sombre raisons.

 

Si ça continue, Nokia va se retrouver dans la même situation que Sony Ericsson voir pire.

 

Personnellement, je suis très déçu par Android qui à mon gout est très fermé et dont les fonctionnalités de base ne sont pas présentes (contact, gestion du bluetooth, calendrier .....)

 

Je commençais sérieusement à vouloir passer au N9 mais vu l'annonce je vais me tourner vers l'iPhone car quoi qu'on en dise, c'est un OS sympa et convivial. Et avec la version 5 je pense qu'il va avoir un capteur photo aussi bon qu'un Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je suis très déçu par Android qui à mon gout est très fermé et dont les fonctionnalités de base ne sont pas présentes (contact, gestion du bluetooth, calendrier .....)

 

 

Sur ce point là vraiment pas d'accord avec toi !

Android fermé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau tout ça :blink:

 

 

 

Si ça continue, Nokia va se retrouver dans la même situation que Sony Ericsson voir pire.

 

 

Je suis pas d'accord avec toi concernant Sony Ericsson,c'est vrai que j'aimerai les voir se débrouiller par eux-mêmes mais pour le moment leur priorité est de reflouer les caisses (en passant la majorité de leur gamme sous Androïd) car ils ont perdu énormément d'argent ces 3 dernières années.Ça me ferais plaisir après qu'il soit revenu au top du top de nous dévoiler un OS Smartphone maison (ou un rachat d'un OS mal géré),comme ils n'auraient pas à dépendre d'autrui,c'est-à-dire Google avec Android ou Microsoft avec WP(7).

 

 

 

Personnellement, je suis très déçu par Android qui à mon gout est très fermé et dont les fonctionnalités de base ne sont pas présentes (contact, gestion du bluetooth, calendrier .....)

 

+1 :grin:

Modifié par Iryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce point là vraiment pas d'accord avec toi !

Android fermé ?!

 

Je ne suis pas le seul à dire ça. Voici un article sur Clubic : ClubIC

Il faut rooter son téléphone pour avoir un accès total au téléphone ce qui est pas toujours facile...

 

 

 

 

Je suis pas d'accord avec toi concernant Sony Ericsson,c'est vrai que j'aimerai les voir se débrouiller par eux-mêmes mais pour le moment leur priorité est de reflouer les caisses (en passant la majorité de leur gamme sous Androïd) car ils ont perdu énormément d'argent ces 3 dernières années.Ça me ferais plaisir après qu'il soit revenu au top du top de nous dévoiler un OS Smartphone maison (ou un rachat d'un OS mal géré),comme ils n'auraient pas à dépendre d'autrui,c'est-à-dire Google avec Android ou Microsoft avec WP(7).

 

 

 

Nokia ferme une usine en Roumanie => 3500 suppressions de poste et à priori il y en aura d'autre l'année prochaine. Cela ne présage rien de bon

Concernant les OS, Symbian fonctionnait bien mais n'était pas convivial. Il aurait fallut travailler dessus et avoir un environnement de développement facile à utiler et rapide à mettre en oeuvre sur WINDOWS pour pouvoir developper des applications rapidement. J'avais essayé mais j'ai abandonné car c'était trop compliquer.

 

Bon mais c'est dommage de MEEGO soit abandonné car il a vraiment l'air pas mal (Gestion des contact, gestion du bluetooth, ergonomie..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si vous voulez débattre de l'ergonomie et des avantages/inconvénients de chaque OS, c'est avec plaisir, mais plutôt dans ce forum, en ouvrant un topic de débat sur les OS. :blink:

 

En attendant, retour au Nokia N9 sur ce fil de discussion. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sentais vraiment l'arnaque quand même... trop beau pour être vrai même si j'en avais vraiment envie !

 

 

=====================================================

Quelles application pouvons nous attendre sur le N9 ?

 

Nokia-N9-Spotify-Sports-Tracker-Unity-Apps-600x330.png

 

source: MeeGo-France

Modifié par Alyster_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ptèt que celui là sera vendu en France ?

 

n9china.jpg

C’est sur Taobao, le principal site Web de vente en ligne en Chine, qu’on pouvait trouver ce vrai faux Nokia N9. On ne pourrait presque pas blâmer les malheureux acheteurs délestés de quelques 64$ pour l’achat de ce produit tant l’aspect ressemble à s’y méprendre au vrai téléphone du constructeur finlandais de part ses couleurs notamment.

 

Au niveau du hardware, on ne sait rien sur cet appareil si ce n’est qu’il dispose d’un slot dual SIM, d’un écran 3,8 pouces WQVGA de 240×400, d’un APN de 1,3MP à l’arrière et à l’avant, d’un port USB et d’un port microSD.

 

Point intéressant, ce smartphone dispose d’un OS capable de simuler les OS suivants : Meego, iOS 5.0, HTC Sense, Symbian, Windows Phone 7, BlackBerry et TouchWiz de Samsung.

 

Il semblerait qu’à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, le téléphone est été retiré du site chinois.

source: Journal Du Geek

 

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo: Unboxing the Nokia N9

source: symbianTweets

 

==================================================

 

Petit aperçu du N9

6207079916_7070573a3a.jpg

source: Nokia.fr

 

==================================================

 

Évolution de la sonnerie NokiaTune depuis 1994 à 2011... avec celle présente sur le N9

http://www.youtube.com/watch?v=jjM6fMD0eFI&feature=player_embedded

Brandbook.nokia.com

Modifié par Alyster_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...