Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5


Saga

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis dans le même cas que vous.

J'ai essayé divers mobiles depuis mon iPhone 5, notamment les très bons Galaxy note 2 et Xperia Z, et malgré les + de ces mobiles par rapport à l'iPhone (grand écran, stylet pour le note, résistance à l'eau pour le Z, NFC, plus grande ouverture ...) je reviens toujours sur celui ci. Pour moi l'ergonomie d'IOS, les qualités hardware du mobile (écran, écoute, matériaux...) , l'interaction entre les produits Apple (je possède aussi un iPad et un MacBook) font que je me sent beaucoup plus à l'aise et finalement l'iPhone me convienne plus que tout autre mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Perso pour moi ça passe par des petits détails, qui sont insignifiants pour certains mais qui pour moi sont mieux pensés sous iOS.

 

Je trouve l'écran très beau malgré sa taille.

 

Et j'utilise quotidiennement des apps qui n'ont été développées que pour iOS, comme Fantastical ou ByWord.

 

Ces apps sont d'une telle qualité par rapport à la moyenne de que l'on trouve sous Android que ça n'encourage pas de quitter iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Vous y arrivez avec un adaptateur vous? perso à chaque fois que je mets l'adaptateur dans un compartiment tiroir, ça force tout le temps :angry:

Moi qui voulais tester le Xperia Z, c'est mal barré lol

 

Sur certains mobiles le tiroir pose en effet problème.

 

Mais pas sur le Sony Xperia Z ;)

 

Encore utilisateur d'iPhone 5, je pense avoir passé le cap grâce aux Android que je possède.

 

J'utilise surtout l'iPhone pour la qualité des applications, mieux réalisées que sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bousiller un galaxy note 2 a cause d'un adaptateur nano vers micro sim :chepas: , désormais je n'utilise plus ce genre d'accessoire. Mon iPhone 5 je ne pourrais pas l'utiliser pendant quelques jours vu que je viens de commander une nano sim. Pourtant s'est pas l'envie qui me manque de couper ma micro sim , mais je vais attendre quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et meme si j'ai vendu mon Iphone 5 il y a peu, ce que je trouve bien meilleur sur iOS c'est le client mail.

Sur android, je n'ai jamais retrouvé l'ergonomie de l'iphone.

Mais itunes me dérange au plus haut point et devoir synchroniser son mobile sans cesse afin d'y copier du contenu m'agace dorénavant, le mode UMS me facilite vraiment la vie au quotidien.

Mais je comprends parfaitement vos avis et les partage pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, iTunes pour moi est l'un des piliers d'IOS et contribue complètement à son ergonomie.

Ce qui me gène avec Android c'est de devoir actualiser manuellement mes albums photos ou musique pour la synchronisation.

Exemple : ce week end j'ai fait quelques photos que j'ai ajouter sans le dossier photos consacré à ma fille sur mon ordinateur.

Sur mon iPhone je n'ai rien a faire pour pouvoir consulter ces photos via le mobile, elles sont redimentionnées et synchroniser automatiquement par iTunes en wifi.

Sur mes Android, je dois retirer la carte mémoire, redimentionner les photos, les ajouter dans le bon dossier de la carte mémoire, remettre la carte mémoire dans le mobile.

Idem pour mes musiques, vidéos et fichiers .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi iTunes pour son interface qui permet en quelques clics de sélectionner son contenu et de laisser faire. Aussi la possibilité d'organiser les apps depuis iTunes est un confort assez appéciable.

 

Mais pour rajouter des fichiers dans des apps, c'est assez chiant : impossible de passer autrement que par iTunes si je veux rajouter un MKV à lire dans CineXplayer. Y'a la possibilité de transmettre le fichiers via WLAN mais c'est horriblement long. Pour ça je regrette un peu l'absence d'un mode mémoire de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pour la sync automatique carlinaxe mais pourquoi devoir enlever la carte mémoire et redimensionner les photos ?

 

Pour les photos il est possible de passer par Dropbox et/ou via cable usb sur le pc et mettre les photos telle quelles dans le bon dossier de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement avoir un adaptateur Micro USB / USB et lire la carte mémoire directement sur le téléphone.

Je suis parti en vacances avec mon S3 et je faisais régulièrement des sauvegardes de mes photos sur mon téléphone et envoyais des photos à mes proches par mail de cette manière.

Bien pratique de ne pas avoir besoin d'ordinateur pour voyager léger.

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pour la sync automatique carlinaxe mais pourquoi devoir enlever la carte mémoire et redimensionner les photos ?

 

Pour les photos il est possible de passer par Dropbox et/ou via cable usb sur le pc et mettre les photos telle quelles dans le bon dossier de la SD.

Tout simplement parce que je n'ai jamais pu connecter un mobile sous Android en mode stockage de masse sur mon Mac.

Je redimensionne mes photos parce qu'elles sont prises en .raw par mon Nikon D4, les fichiers sont très lourds , la mémoire serait trop vite saturée.

J'ai essayé Dropbox, mais ça ne me convient pas, j'ai consommé mon forfait data 3go en 10 jours lorsque j'ai testé cette solution, j'ai passé les 20 jours suivants en réduction de débit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je n'en pouvais plus d'attendre de rester sans ligne téléphonique , j'ai donc prit mon ciseau et j'ai découper ma micro sim en nano , cela s'est très bien passé, j'ai meme pas eu besoin de poncer pour qu'elle soit plus fine , cela fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

@Carlinaxe : t'as déjà testé les petits disques dur de poche en wifi ? un copain photographe n'utilise plus que ça et sa tablette en déplacement ! ;)

 

(désolé pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...