Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Comment remplacer un Galaxy S2?


Messages recommandés

Salut,

Voilà je vais me séparer de mon GS2 prochainement, et j'aimerai me prendre un nouveau mobile mais je ne sais vraiment pas,par quoi remplacer mon Galaxy S2.

En regardant un peux j'ai flasher sur le design du HTC Sensation XL mais en dehors du design ses caracteristique me font un peux peur, sinon le Galaxy Nexus me fait de l'oeil aussi mais peux nombreux sont les retours sur ces 2 modèles.

 

Si vous avez des avis sur certains modèles, je suis preneur :laugh:

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Tu auras les retours des membres :

-Sur le HTC Sensation XL dans ce topic.

-Sur le Samsung Galaxy Nexus dans celui-là.

 

Quels sont tes besoins/usages plus précisément ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant eu le Galaxy Nexus et revendu au bout de 3 jours ce lundi, j'ai préféré reprendre un HTC sensation XL.

 

Pourquoi ?

 

- je n'aime pas la marque Samsung, pour beaucoup de raisons et personnelles et professionnelles.

 

- HTC Sense à vraiment une super interface...

 

- à contrario, le Galaxy Nexus est vide de toute personnalisation, plutôt triste dans l'interface, malgré Ice Cream Sandwich.

 

- Nombreuses fonctions présentés sur les HTc et pas ce Galaxy Nexus : la météo du lieu où je me trouve dans l'agenda, haut parleur automatique si on retourne l'écran, volume sonnerie s'adapte si mobile dans la poche ou dans la main, 7 écrans de personnalisation et non 5, ces derniers qui tournent sur eux mêmes donc pas besoin de revenir dans l'autre sens etc

 

- qualité de son et écouteurs Beats sur le HTC.

 

- qualité photo très moyenne sur le Samsung Galaxy Nexus.

 

- qualité de fabrication : tout plastique sur le Galaxy Nexus (de bonne qualité), coque alu sur le HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des exemples publiées avant hier et hier, en effet... puisque dans des conditions difficiles (sombre et sombre + object en mouvement).

 

Mon iPhone 4S a fait pire dans les mêmes conditons.

 

Contrairement à d'autres, je ne retouche pas mes photos discretement avant publication. Et je publie même les photos pas top...

 

En revanche, je t'invite à visionner mes photos faites par le HTC Sensation XL, mais il y a 2 semaines de cela (quand j'ai eu le premier, vers le 25/26 novembre), publiées sur le topic dédié, les photos faites dans de bonnes conditions sont très correctes :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à d'autres, je ne retouche pas mes photos discretement avant publication. Et je publie même les photos pas top...

 

Et tu as bien raison car c'est le but du topic a la base wink9.gif perso pareil et même si elle sont loupé comme celle que je vais mettre tout a l'heure parce que j'ai oublié le flash chuttt.gif

 

Pour en revenir au sujet entre les deux j'hésiterai pas non plus je prendrais le HTC rolleyes.gif même si je préfère la résolution du Nexus je préfère de loin avoir Sense entre autre et un mobile mieux fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant aussi, c'est que j'ai repris aussi le HTC Sensation XL car à l'oeil nu, je ne trouve pas l'écran moins bon que le Galaxy Nexus.

 

Hallucinant eu égard la différence de pixels, en faveur du Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit avec un certains humour qu'on ne remplace pas un GS2 et en lisant ce que dit Virgile trois post plus haut c'est un peut ce que je voulais dire.

 

Sur le GS2 il y a touch wiz (qu'on aime ou pas) mais qui est plus riche en fonction qu'un Nexus phone. Il peut lire les divx et beaucoup de codec en natif, on peut couper la sonnerie en retournant le phone, 7 écran d’accueil (sans devoir revenir dans l'autre sens pour passer du 1er au 7ème et vice versa) ect...

 

Je n'ai rien contre le Galaxy Nexus mais perso je préfère une personnalisation de l'interface propre au constructeur que du "pur et dur" Google android avec quelques manques a la clef.

 

Le HTC Sensation XE ou XL semble bien sauf si tu recherches la puissance a tout prix ou je crois ton GS2 garde un léger avantage :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi sur la puissance...

 

Les histoires de doubles coeur et de cadences, c'est du marketing... un peu comme le nombre de pixels pour la photo qui ne définissent pas la qualité.

 

En terme de réactivité, vélocité, l'absence de ralentissement, je ne vois aucune différence entre mon ex Sensation XE (double coeur 1,5GHZ), le Galaxy S2 que j'ai essayé à de (trop) très nombreuses reprises, mon actuel Sensation XL (1,5GHZ mono coeur) ou mon ex Galaxy Nexus (1,2GHZ en double coeur).

 

Tout est question d'optimisation.

 

Pour en revenir à la pauvreté d'android dans sa version de base, il existe des launchers qui permettent d'avoir une interface proche de celle de HTC (go launcher, launcher pro...).

Même le lockscreen avec l'anneau est imitable avec Agile Lock. :laugh:

 

J'ai déjà essayé ces softs... à chaque fois j'ai rencontré des bugs, plus ou moins importants.

 

Je préfère largement l'intégration complète de HTC Sense que du bidouillage :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :wink:

 

Mes usages sont: internet,multimedia, photo/video, je joue que tres rarement aux jeux, j'ai besoin de pouvoir personnaliser l'interface et d'un sacré écran :D

J'ai l'impression que le Nexus serait pas le meilleur choix :laugh: Sinon il n'y a pas d'autres mobiles trés bon?

 

@Virgile: le design est vraiment aussi beau qu'il en l'air pour le Htc :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi sur la puissance...

 

Les histoires de doubles coeur et de cadences, c'est du marketing... un peu comme le nombre de pixels pour la photo qui ne définissent pas la qualité.

 

En terme de réactivité, vélocité, l'absence de ralentissement, je ne vois aucune différence entre mon ex Sensation XE (double coeur 1,5GHZ), le Galaxy S2 que j'ai essayé à de (trop) très nombreuses reprises, mon actuel Sensation XL (1,5GHZ mono coeur) ou mon ex Galaxy Nexus (1,2GHZ en double coeur).

 

Tout est question d'optimisation.

Je me base pas uniquement sur les benchmark mais par exemple sur le fait de lire des vidéos flash sur youtube au dela de 480p, la plupart des derniers androphones y arrivent jusqu'a 720p mais pas en 1080p. C'est par exemple le cas du Moto Razr alors qu'avec une bonne connexion wifi ca passe sur mon GS2.

 

Dans le test de gsmarena voila ce qu'ils disent de ca pour le Sensation XL :

The HTC Sensation XL has full Flash support and YouTube videos up to 480p played smoothly. HD videos however prove too much for the CPU and the videos get extremely choppy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...