Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia 808 PureView] Symbian Belle


Messages recommandés

En principe , le Dual Core est prévu avec S^4 et il se pourrait bien que Symbian BELLE Pack 1 soit S^4 si on en croit la nouvelle UID présente dans les applications dédiées au 808 qui commencent à apparaitre ( j'en ai installé 3 ou 4 sur mon 701 et vous ferait un tuto ) .On le saurait vraiment en étudiant l'user agent du 808 . , à moins que Nokia le cache

 

Mais il faut lire l'interview de Dinning pour comprendre que le 808 dispose d'un PROCESSEUR GRAPHIQUE supplementaire qui peut gérer 1 Milliard de pixels à la seconde ( 1080 à 30 Fps )

Et tout l'art de Symbian est de pouvoir gérer deux processeurs indépendants .

A noter que le Satio ( premier 12 MPx ) le faisait déja .

 

A+

 

+1 Je savais que le SE Satio en avait dans le ventre,il avait un processeur couplé à un gpu...il pouvait largement gérer la capture vidéo 720p mais SE a préféré promouvoir le Vivaz -_- ...Je reste malgré tout déçu du design du 808, il est d'une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Le design a la limite je ferais avec moi c'est surtout symbian qui me gène et encore plus la résolution de l'écran complètement a la ramasse ... je me voit franchement pas lire des mail la dessus avec des pièces jointes comme je fait avec mon XS par exemple :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00069.jpg

 

Hier, Baptiste et moi avons eu la chance de passer un peu de temps avec un Nokia 808 Pureview. Autant vous le dire, le fan de photophone que je suis attendais ce moment avec impatience depuis l’annonce du Pureview et ses capacités photos hors du commun.

Voici donc en bref mes impressions :

  1. Il s’agissait d’un prototype donc firmware non finalisé et surtout interdiction de « sortir » la moindre photo ou vidéo du mobile (désolé)
  2. La prise en main est meilleure que ce à quoi je m’attendais. L’excroissance étant plus « progressive » que sur le N8, ça m’a finalement moins choqué. Mon index tombant juste en dessous du capteur.
  3. L’écran est très beau, malgré le superbe soleil d’hier, la lisibilité était parfaite (meilleure peut-être que sur les Lumia 800 et 900).
  4. La finition n’est pas celle d’un N8 ou d’un Lumia mais elle n’en est pas moins agréable pour autant. On n’a à aucun moment l’impression de tenir un produit cheap entre les mains.
  5. Le poids de l’appareil ne m’a pas marqué (genre je me suis pas dit « aïe, il est lourd ce Nokia ! »)
  6. Le temps de déclenchement entre le moment où l’appareil est verrouillé et celui où on prend la photo est ultra court. On déverrouille et lance l’application photo en maintenant appuyé sur la touche photo. Je ne pense pas avoir vu un truc aussi rapide sur mobile. C’est en tous cas plus rapide qu’un compact.
  7. Le temps de prise de photo est ultra rapide, là aussi jamais rien vu d’aussi rapide sur une photo. Sur le proto s’en est au point où plusieurs fois la photo a été prise avant que le focus n’ai été fait.
  8. L’interface est très bien faite et réactive. Pas de perte d’espace en mode photo et tout est représenté par des icônes. Enfin une vraie bonne interface photo sur Nokia.
  9. Le mode macro est redoutable – bien meilleur que sur le N8. J’ai réalisé quelques tests en prenant mon assiette (oui je sais…) et la bouteille de San Pelegrino qui était sur la table. On se retrouve – à l’écran du moins – avec un résultat digne d’un réflexe. La profondeur de champs est incroyable et on arrive très facilement à prendre seulement une partie de l’image nette (le reste + ou – flouté). Je répète, au vue de l’écran je n’ai jamais vu tel résultat ailleurs que sur un réflexe (ou appareil à objectif interchangeable).
  10. PureView semble déjà bien marcher et le geste (double tap ou multitouch) pour zoomer sur une zone de l’image est très naturel.
  11. Le passage du mode photo à vidéo est très rapide.
  12. La navigation dans la galerie est démente de rapidité. Je ne pense pas avoir vu un truc aussi rapide sur un appareil mobile (iPhone, iPad, Windows Phone,…). Nous avons pris une vidéo que nous publierons très vite. On m’a indiqué que la plupart des images de la galerie étaient en 8 mpx.
  13. Une fois la photo prise, une icône Facebook apparait juste en dessous pour en permettre le partage (Flickr était également dans les options mais non configuré).
  14. Avec le processeur du PureView (voir la fiche technique) et le Feature Pack 1 de Nokia Belle, Symbian n’a jamais aussi bien tourné. Bien entendu on parle d’un appareil vide et sans aucune application tierce d’installée. Ca aide forcément mais en tous cas il est permis d’être optimiste je pense.
  15. I want it !

Voilà en très bref mes impressions sur le PureView. Ma plus grande déception étant vous vous en doutez, de ne pas pouvoir partager avec vous les quelques photos réalisées par le PureView mais ce n’est que partie remise…

Ce mobile est vraiment un N8 boosté aux hormones, je ne vois pas comment un fan de Symbian peut passer à côté de ce qui s’avère d’après moi comme le meilleur appareil Symbian jamais créé.

source: NokiaPhones.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est un système de vignettes comme sur beaucoup de systèmes : le téléphone crée des thumbnails qui une fois en cache s'affichent très rapidement. Rien à voir avec la taille native des photos.

 

Par contre je me demande si, comme sur le N8, si on affiche une photo c'en est une en basse résolution ou une en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quelle résolution tu l' as prise .

Si c'est du 38 Mpx , on peut zoomer 6 fois (je crois ) pour avoir des vues de détail .

Voir les explications de Dinning sur Nokia Conversation .

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Une autre video récente en provenance du Blog du N8 .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...