Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S3 (I9300) : Sujet officiel


Davidsic

Messages recommandés

A mon tour d'avoir une belle galère avec un SGS3 :

Problème du lecteur de carte SIM qui ne lisait plus les cartes.

Téléphone Bouygues acheté sur Mobifrance.

J'appelle samsung pour un SAV, ils me renvoient chez bouygues.

Je vais chez bouygues, comme la facture n'est pas à mon nom, ils me renvoient vers un réparateur agréé (PSM).

PSM envoi le mobile en réparation, il revient 2 semaines plus tard avec un lecteur de sim neuf MAIS avec une belle rayure sur l'écran en prime !!! (1,5 cm et bien profonde).

Je fais donc une réclamation chez PSM qui me propose de renvoyer le téléphone chez Samsung pour demander réparation de la vitre sans garantie qu'ils ne le fassent (comment prouver ma bonne foi...).

En parallèle, on me dit d'appeler Samsung pour mettre la pression et s'assurer que la vitre sera bien remplacée.

J'appelle donc Samsung qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire car je ne suis pas passé par un revendeur Bouygues (c'est le revendeur bouygues qui m'a renvoyé chez PSM).

Bref, ils essaient de se défausser, je suis bien dégouté là, ce S3 est assurément mon dernier Samsung, leur SAV est bien trop merdique !

Vive Apple !!!

 

En effet, tu n'as vraiment pas de chance. Il me semble l'avoir déjà dit, ou peut-être en privé, mais lorsque vous envoyez des mobiles en SAV, n'hésitez pas à rajouter une feuille à côté avec la marque/modèle/IMEI/Etat/Accessoire avec et leurs états. Si l'état n'est pas neuf, y joindre des photos des parties endommagées. Je peux vous dire qu'en général les gens font gaffe de ne pas en rajouter des marques. La feuille ne nous revient pas, mais le mobile si et dans le même état, si ce n'est mieux lors d'un changement de coque, qu'à l'envoi. Pour ma part, et ceux de quelques amis à qui je l'ai conseillé, on a jamais eu de problèmes (que ce soit LG, Samsung, Sony, Nokia, BlackBerry,.. et Cordon/Gordon (je sais jamais), Acean, PSM,..).

 

A faire tourner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

 

je viens de me prendre un sgs3 en remplacement de mon sgs2 chez sfr,

et je souhaiterais me débarrasser de l'ensemble des applications sfr, voir de la surcouche touch wizz, bref avoir une version propre,

vous me conseillez quelle rom officielle ou modifiée (notamment la fameuse CM 10, mais qu'apporte t'elle de plus ?).

Je vous remercie

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça pour les désactiver, mais je ne trouve pas ça super, super,

j'aimerai une version propre,

une à suggérer en particulier ?

Merci à vous

 

 

Edit : bon mon télephone apparait comme non enregistré sur le réseau, j'ai du me faire avoir comme un bleu, et mon tel doit être blacklisté... je pense que je vais commencer une longue procédure à l'encontre de sfr pour réussir à me le faire déblacklister... j'ai la facture, et un numéro de tel du vendeur, mais à mon avis c'est un numéro temporaire, et il est injoignable...

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution la plus simple reste odin 3.4 et downloader un firmware officiel sgh, tu as les liens sur phonandroid.com - la plus de firmware SFR , le pire reste quand meme orange question personnalisation.

 

Pas de numero temporaire pour SFR, le numero utile reste le 1023

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sniper,

bon au final tout marche bien sur mon téléphone, j'installe ce soir la rom officielle, "stock" comme ils disent, afin de virer les applications sfr.

Par contre, il sera toujours possible de faire les mises à jour via kies, ou bien je devrais flasher à chaque fois qu'un firmware sortira ?

Merci à vous.

 

Merci Higgins pour le lien, je ne l'avais pas vu :)

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S3 : un gros problème de sécurité pour les mots de passe sur les modèles rootés

 

 

Un développeur du forum XDA a remarqué que sur les Samsung Galaxy S3 rootés, les mots de passe apparaissaient clairement, c'est-à-dire sans aucun cryptage, sur des fichiers SQLite.

Celles et ceux qui aiment rooter / jailbreaker (débloquer) leurs smartphones et tablettes savent sans doute déjà que cette pratique n'est pas sans danger. Car en débloquant ainsi un appareil, on ouvre les accès aux couches profondes du système d'exploitation. Or, ces accès sont initialement verrouillés par les constructeurs.

 

Le développeur graffixnyc, membre réputé de la communauté XDA Developpers, vient de dévoiler un problème de sécurité majeur sur les Samsung Galaxy S3 rootés. Possédant un modèle acheté chez l'opérateur américain AT&T, il s'est rendu compte qu'en ouvrant les fichiers SQLite de application S-Memo, il avait accès à plusieurs de ses mots de passe affichés en clair.

 

Une telle faille est très facilement exploitable par des développeurs mal intentionnés. Rappelons que si graffixnyc a lui-même rendu son Galaxy S3 plus vulnérable en le rootant, il nous semble tout de même anormal que les mots de passe de l'utilisateur soient stockés de manière non cryptée sur le smartphone. Et ce, que ce dernier soit rooté ou pas.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/9203-samsung-galaxy-s3-un-gros-probleme-de-securite-pour-les-mots-de-passe-sur-les-modeles-rootes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement via le Téléphone ;)

 

Paramètres==> Paramètres supplémentaires ++> Point d'accés et modem ==> Point d'accès mobile ==> Activer

 

Ensuite tu actives le Wifi sur l'ordi ou la tablette que tu souhaites connecter et tu sélectionnes le point d'accés du S3 AndroidAP suivi de mémoire de plusieurs chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.galaxys3.fr/galaxy-s3-edition-la-fleur/

 

Une édition La Fleur pour le Galaxy S3

 

 

Vous avez sûrement sans doute déjà entendu parler de La Fleur si vous nous suivez régulièrement. Samsung a l’habitude de customiser ses smartphones avec des séries limitées, et le Galaxy S3 n’échappe pas à la règle.

 

Après nous avoir concocté toute une série de coloris pour son Galaxy S3, c’est donc une personnalisation florale qui fait son apparition pour le best-seller de Samsung.

 

Destinée davantage à un public féminin, cette version du Galaxy S3 devrait être disponible pour le mois de janvier. Au niveau des tarifs et des caractéristiques techniques, aucun changement n’est à prévoir.

 

Un cadeau pour la Saint-Valentin ?

 

 

 

 

 

GALAXYLaFLEUR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...