Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[SFR et Bouygues] Restructuration / Licenciements Juillet 2012


carlinaxe

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

les ventes de voitures neuves se cassent la gueule depuis de nombreux mois, la cause : la CRISE tout simplement les gens n'ont plus de tunes ( pas tous mais une majorité)et reflechissent a 10 fois avant d'investir dans une voiture neuve

 

Je bosse un peu dans le secteur et je peux t'affirmer que la principale cause est la fin de la prime à la casse.

 

ca rejoint ce que je dis, la PALC n'a fait que donner un peu de répit au secteur automobile qui se cassait déjà la gueule avant et entre nous la PALC c'est la plus grosse connerie de l'état on a habitué les gens a leur "filer" de la tune pour une caisse généralement en état plus que correct du coup une fois qu'on coupe cette vanne les gens n’achètent plus

 

De plus le marché de l'occasion s'est appauvri par le bas, difficile aujourd'hui de trouver une voiture a faible budget elles sont toutes parties à la casse alors qu'elles auraient pu faire le bonheur de gens aux faibles revenus

 

Du coup les LC ont le vent en poupe et les voitures non LC ne se vendent plus la boucle est bouclée et ca crée du chômage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché est plus segmenté que ça, les marques haut de gamme voir luxueuses (mercedes, BMW, Audi, Porsche ...) marchent très bien, c'est la gamme intermédiaire qui est le plus touchée ;) Les marques allemandes s'en sortent très bien grâce a leur rapport qualité/fiabilité/service/prix, les marques françaises souffrent énormément à contrario en raison de ce rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel, tu sais tout sur tout, je suis en admiration :good:

 

ça j'aimerais bien Marko, mais c'est loin d'être le cas.

J'ai la chance d'avoir quelques connaissances sur les derniers sujets abordés (ma femme travail dans la téléphonie et je travail moi même avec certains concessionnaires automobile) mais je suis très loin d'avoir la science infuse !

 

Content de susciter ton admiration en tout cas :papy::woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les doutes s'expriment sur la gravité de la situation des opérateurs télécoms" sur www.lemonde.fr

 

Extrait :

Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, et Fleur Pellerin, la ministre déléguée au numérique, ont déclaré, mercredi 4 juillet, avoir convoqué les syndicats et les opérateurs de télécommunication pour discuter des plans de départs volontaires, annoncés, le 3 juillet, par les directions de SFR et Bouygues Telecom. Ces dernières, pour justifier ces mesures d'économies, arguent d'une situation financière qui se serait dégradée en raison de l'arrivée de Free Mobile sur le marché - effective début 2012.

 

La situation des opérateurs est-elle si grave qu'ils doivent envisager ces solutions radicales ? A Bercy, on doute ouvertement de la nécessité de ces suppressions d'emplois. Notamment parce que la masse salariale pèse d'un poids assez restreint dans le chiffre d'affaires de ces deux entreprises.

 

Stéphane Beyazian, analyste financier chez Raymond James, considère que les deux opérateurs risquent effectivement de perdre de la rentabilité. Mais selon lui, les économies à faire auraient pu passer par autre chose que des suppressions de postes.

 

"Cette année, SFR devrait perdre 400 millions d'euros de résultat opérationnel, et Bouygues Telecom, 250 millions par rapport à 2011, et probablement un peu encore en 2013, indique-t-il. Des ajustements d'effectifs sont donc malheureusement inévitables, mais ils ne sont en aucun cas le fondement des mesures à venir."

 

Dénonçant du "dogmatisme", Olivier Lelong, délégué syndical la CFDT de SFR, rappelle que "la masse salariale ne représente que 4,5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise". "Même si on virait tout le monde, la société ne gagnerait pas beaucoup plus d'argent !" assure-t-il.

 

M. Beyazian va dans le même sens, en soulignant qu'une suppression de 1000 emplois, par exemple, ne représenterait en réalité qu'une économie de 50 à 60 millions d'euros par an. "Il faut, par ailleurs, maintenir une qualité de service différenciée face à Free [personnel en boutique, hotline, gestion de la relation clients...]. Les opérateurs ont différents gisements de dépenses qu'ils peuvent attaquer", poursuit M. Beyazian.

 

Selon l'expert, la véritable erreur des opérayeurs "historiques" serait de réduire les subventions accordées aux clients pour l'achat d'un terminal avec un forfait : "Ils risquent de perdre un avantage en compétitivité face à Free Mobile."

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Face à Free, Bouygues va supprimer 556 emplois" sur www.lefigaro.fr

 

Extrait :

Appel à tailler dans les dividendes plutôt que dans les effectifs

Selon l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, l'ouragan Free Mobile devrait détruire 10.000 emplois dans le secteur. Pour Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, 30.000 emplois seraient concernés. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, qui avait d'abord soutenu l'entrée de Free sur le marché des mobiles au nom du pouvoir d'achat des Français, a changé son fusil d'épaule et critique l'Arcep d'avoir permis «la concurrence sans limite». Pour le gouvernement, selon lui, «la concurrence doit trouver sa limite dans la préservation de l'emploi».

 

Pour les défenseurs de Free, ces estimations de suppressions de postes ne tiennent pas compte des nouveaux emplois que l'économie numérique crée. Pour eux, SFR, Orange et Bouygues Telecom font encore des profits, et pourraient tailler dans les dividendes plutôt que dans les emplois. La filière télécoms est l'un des secteurs qui distribuent le plus de dividendes. France Télécom (maison mère d'Orange) va verser 3,7 milliards d'euros de bénéfices à ses actionnaires au titre de l'année 2011. Pour 2012, le dividende par action devrait néanmoins reculer de 14% (de 1,40 à 1,20 euro par action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...