Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

BlackBerry 10 Aristo : un smartphone quadruple coeur


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

BlackBerry 10 Aristo : un smartphone quadruple coeur

 

 

D'après une fiche technique supposée avoir fuitée de chez RIM, le constructeur canadien serait actuellement en train de plancher sur un smartphone quadruple coeur surpuissant, baptisé BlackBerry Aristo. Mais rien n'indique qu'il sortirait de sitôt.

 

empty.gif

Lentement mais sûrement, le lancement de BlackBerry 10 approche. Nous avons déjà eu l'occasion de vous présenter une première prise en main du prochain système d'exploitation de RIM il y a quelques jours. Les premiers smartphones seront pour leur part commercialisés dans le courant du premier trimestre 2013.

 

Jusqu'ici, le constructeur a toujours affirmé que ces modèles seraient équipés de chipsets double coeur. Ce qui augurait donc de machines nettement plus dans l'air du temps que celles proposées jusqu'ici par le Canadien. Alors que dire devant la fuite du jour que nous devons à Rapidberry et qui clame que RIM planche également sur au moins un modèle quadruple coeur ? Le site aurait réussi à mettre la main sur un document interne à la compagnie.

 

Le document en question ne serait rien de moins que la fiche technique détaillée du smartphone BlackBerry Aristo. Comme évoqué à l'instant, il s'agirait d'un véritable petit monstre de puissance, avec un chipset quadruple coeur Qualcomm APQ8064 cadencé à 1,5 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Le reste des caractéristiques sont à l'avenant avec un écran AMOLED de 4,65 pouces HD, un capteur photo de 8 mégapixels ainsi que toutes les connectivités du moment.

 

L'ensemble tiendrait dans à peine 8,85 mm d'épaisseur et comprendrait même une énorme batterie de 2800 mAh non amovible. Des caractéristiques alléchantes donc, mais dont l'authenticité est loin d'être confirmée. De plus, il n'est pas impossible que ce BlackBerry Aristo soit un modèle de seconde génération dans le calendrier de RIM. Ce qui situerait sa sortie plutôt vers la fin du second semestre 2013…

 

http://www.lesmobile...p-d-entree.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil..; hormis quelques jeunes qui persistent, BlackBerry ne perce plus. Quand je vois celui de ma soeur les menu en pagailles et pire que Symbian (si si on peut) franchement... ça me donne pas envie d'en avoir un..

Et surtout, après elle se plaint que mon Xperia S est trop compliqué pour elle... C'est l’hôpital qui se fou de la charité ! :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , jamais testé car j'ai toujours du tactile depuis 2000 et les tactiles BB sont relativement récents .

Et puis c'est des applis JAVA ,et j'aime pas beaucoup ça .

Je crois qu'une fois qu'on est tombé , c'est difficile de rebondir en téléphonie .

Ceci dit , un responsable de BB que j'écoutais hier sur France Info revendique 80 Millions d'utilisateurs sur la planète .

Et il y a des inconditionnels ; son succès , c'était le PUSH MAIL , mais tous les bons smartphones le font aujourd'hui .

Et puis il y a eu les inconvénients du BB ; les gens ( les cadres d'entreprises en particulier ) attrapaient la "Black BERRITE " .. :whistling: ;.... Maladie nerveuse due au stress engendrée par la machine ! Des cliniques spécialisées se sont ouvertes au Canada .

OBAMA est un adepte du Black Berry , bien qu' au US il est en perte de vitesse !

Dans les grands hôtels américains , quand vous demandez un chargeur de secours pour votre BB , on vous regarde avec un petit sourire et on vous répond :

-- Ah non Monsieur , nous n'avons plus ce modèle depuis longtemps . !

 

Ringard quoi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un site a réussi à mettre la main sur une image où l'on voit un iPhone 5 et un smartphone supposé être le premier BlackBerry 10 L-series côte à côte. Ce qui permet de se faire une première idée sur la taille de l'appareil qui sera officialisé fin janvier 2013.

 

 

Au cas où cela vous serait sorti de la tête : BlackBerry est toujours en vie. Le constructeur canadien se fait très discret ses temps-ci, attendant certainement la disponibilité de ses premiers smartphones sous BlackBerry 10 pour refaire surface.

 

Pour mémoire, c'est le 30 janvier prochain que ces appareils devraient enfin être dévoilés à la face du monde. Mais comme toujours dans pareil cas, les fuites sont de la partie. Sur la photo ci-dessous, publiée par CrackBerry, on peut voir côte à côte un iPhone 5 et un smartphone supposé être le premier BlackBerry 10 L-series.

 

Notez que le smartphone d'Apple possède une coque, ce qui n'est pas idéal pour parfaitement comparer les dimensions. Toutefois, il est évident que l'appareil de RIM sera plus volumineux que celui de la Pomme. Mais, à la décharge du Canadien, l'écran devrait être plus grand et osciller entre 4,3 et 4,7 pouces, pour une résolution HD. Pour le reste, il faudra attendre le 30 janvier prochain pour être fixé sur les détails.

blackberry-10-rim-l-series-compare-apple-iphone-5-taille.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/9236-iphone-5-vs-blackberry-10-l-series-la-taille-comparee-en-photo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une petit tour du propiétaire du futur London (oui en vietnamien c'est pas top :2long: mais bon...)

 

 

Le London embarquera une micro-SD et le NFC, tout cela dans un design propre mais qui manque un peu d'originalité (avis perso).

 

 

Alors que le marche de la téléphonie mobile est essentiellement dominé par Android et iOS, RIM se prépare à faire son retour avec BlackBerry 10. La firme franchit d’ailleurs une étape importante avec la publication de la version finale du SDK. En outre, des clichés nets du « London » permettent de découvrir le smartphone sous tous les angles.

 

 

C’est donc officiel, le SDK de BlackBerry 10 est disponible en version finale. C’est une étape cruciale pour RIM car c’est à partir de ce kit de développement que les nouvelles applications vont être créées. Or, aucun système d’exploitation mobile ne peut espérer fonctionner aujourd’hui sans un écosystème applicatif tiers. L'objectif désormais pour la société est de motiver les développeurs afin que le lancement de ses prochains smartphones bénéficie de Facebook, de clients Twitter, de Spotify et ainsi de suite.

 

Pour récupérer ce kit de développement, il suffit de se rendre sur le site officiel BlackBerry Developer. Notez que plusieurs technologies seront disponibles pour les applications : le code natif (BlackBerry NDK), le couple C++/Qt (Cascades) ou encore WebWorks, qui reprend le trio HTML5/CSS/JavaScript. Les développeurs d’applications Android sont par ailleurs encouragés à les porter vers BlackBerry 10, le processus étant « simplifié » selon RIM.

 

Aux côtés de la sortie de ce SDK, un site vietnamien a publié une série de photo du London, nom de code donné au premier smartphone intégralement tactile de la série L des BlackBerry 10.

 

mini-124630.jpegmini-124631.jpeg

 

Comme on peut le voir, il semble que RIM ait particulièrement travaillé le design de son produit, adoptant pour le dos une texture qui n’est pas sans rappeler celle du Galaxy Nexus notamment. L’ensemble paraît harmonieux et la qualité de finition semble réellement au rendez-vous :

 

mini-124632.jpeg mini-124633.jpeg

 

Reste à attendre maintenant la commercialisation du produit qui ne devrait pas intervenir avant février au plus tôt, ou en mars.

 

mini-124634.jpeg mini-124635.jpeg

 

http://www.pcinpact....tous-angles.htm

Modifié par Nikolai04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...