Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia en train de plancher sur un smartphone Android


Messages recommandés

Nokia en train de plancher sur un smartphone Android

 

 

Une offre d'emploi postée sur Linkedin peut laisser penser que Nokia cherche un ingénieur capable de mener à bien un projet de smartphone Android. À moins que le constructeur ne cherche simplement à renforcer ses compétences pour sortir de nouvelles applications sur le système d'exploitation de Google...

Au gré de nos pérégrinations sur Twitter, nous sommes tombés sur ce lien, posté par le développeur Mark Wilcox (aka @__MarkW__). Le lien en question est assez troublant dans la mesure où il s'agit d'une offre d'emploi mise en ligne par Nokia sur Linkedin. Jusque là, rien de bien extraordinaire.

 

Sauf qu'en y regardant de plus près, cette offre d'emploi porte sur type de profil très particulier d'ingénieur. L'heureux élu devra maitriser la programmation Linux, se montrer expert C/C++ et JAVA et surtout avoir de l'expérience dans le monde des technologies de la téléphonie mobile.

 

Tous ces éléments de langage font immanquablement penser à Android. On peut donc facilement s'enflammer et penser que le constructeur finlandais veut se lancer sans une nouvelle série de tests. Mais, avec la sortie de l'application HERE Maps sur iOS et bientôt sur Android, on peut aussi se dire que Nokia veut peut-être creuser plus profondément ce sillon.

 

http://www.lesmobile...ne-android.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'était trop beau pour être vrai :whistling:

 

"Alors que la communauté avait été mise en émoi il y a quelques jours en réponse à une annonce d’emploi d’un expert Linux chez Nokia, c’est Doug Dawson qui met fin aux spéculations les plus folles. Le responsable des relations publiques du constructeur finlandais précise que l’annonce concerne uniquement (et on imagine qu’il insiste sur le mot uniquement) l’application maison HERE maps et son portage sur d’autres systèmes d’exploitations, dont Android."

 

Source : JDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une offre d'emploi portant sur le recrutement d'un ingénieur spécialisé en Linux sur système mobile, la toile s'est embrasée de spéculation sur le fait que Nokia testait la faisabilité d'un smartphone Android. Mais le constructeur finlandais vient d'apporter un démenti.

La semaine dernière, nous vous rapportions que Nokia avait posté une offre d'emploi pour recruter un ingénieur à l'aise dans les environnements Linux mobile. La formulation de l'offre laissait immédiatement penser que la personne recherchée allait travailler sur Android. En spéculant un peu, on s'imaginer que Nokia était tenté de reprendre des essais de smartphones tournant sous le système d'exploitation de Google.

 

Dans notre papier de la semaine dernière, nous prenions tout de même le soin de conclure par la phrase suivante : « mais, avec la sortie de l'application HERE Maps sur iOS et bientôt sur Android, on peut aussi se dire que Nokia veut peut-être creuser plus profondément ce sillon ». Nous aurions beaucoup aimé que la première hypothèse soit la bonne. La perspective d'un Lumia 920 sous Android 4.1 Jelly Bean nous semble en effet réjouissante.

 

Mais Nokia vient de confirmer par le biais de l'un de ses responsables de la communication, Doug Dawson, que c'est bien pour travailler sur HERE Maps que le constructeur finlandais cherchait le poste mentionné plus haut. Évidemment, les adeptes de la théorie du complot pourront toujours se dire que si Nokia est effectivement en train de tester la faisabilité d'un smartphone Android, il n'ira de toute façon pas le crier sur les toits et se fendra d'un démenti. Mais vu le très bon accueil réservé au Lumia 920, on se dit que le Finlandais est plus que jamais derrière Windows Phone.

 

 

http://www.lesmobile...ne-android.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affaire classée donc :

 

nssi Vanjoki (ancien chef de la division smartphones de Nokia) a déclaré que les fabricants de téléphones qui adoptent le logiciel de Google sont comme des garçons finlandais qui «font pipi dans leur culotte" pour se réchauffer en hiver. le Soulagement temporaire est suivie par une situation encore pire. "Enfin Nokia a mis un terme à toutes ces bêtises avec un peu de tweets.

 

These tweets were sent by Doug Dawson, Media relations head for Nokia and are below:

noandy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...