Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[HTC One] Infos, avis après achat, liens...


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse
La filiale américaine de HTC affirme que la demande pour le One est très forte aux États-Unis. Alors que le smartphone n'est prévu que pour la fin avril dans ce pays, les pré-commandes et les réservations se monteraient déjà à plusieurs centaines de milliers d'unités.

Depuis son annonce en grande pompe à la fin du mois d'avril dernier, tout n'est pas rose pour le HTC One. D'une part, le constructeur taïwanais semble éprouver des difficultés pour livrer en temps et en heure son smartphone. D'autre part, la fonction photo Ultra Pixel sur laquelle HTC mise énormément s'est montrée décevante dans un premier temps.

Toutefois, une mise à jour salvatrice est venue corriger les problèmes de la fonction photo. Une excellente nouvelle pour le constructeur dans la mesure où son smartphone semble très attendu, et pas qu'en Europe. Pour mémoire, les États-Unis disposent déjà du HTC Droid DNA, un Android doté d'un écran de 5 pouces Full HD 1080p. Ce qui n'empêche visiblement pas le pays de l'Oncle Sam de fondre pour le One si l'on en croit le constructeur lui-même.

Focus Taiwan rapporte que d'après la filiale américaine de HTC, la demande pour son dernier-né serait la plus forte jamais enregistré pour l'un de ses produits avant son annonce aux États-Unis. Elle révèle que les pré-commandes et les réservations se chiffrent d'ores et déjà en « centaines de milliers d'unités ». Le One devrait sortir vers la fin avril, chez trois des principaux opérateurs américains, AT&T, Sprint et T-Mobile. Espérons que le constructeur aura réglé d'ici là ses problèmes d'approvisionnement…

http://www.lesmobiles.com/actualite/10348-htc-one-un-enorme-succes-en-vue-aux-etats-unis.html

prise-en-main-htc-one-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swisscom l'a reçu ce matin dans ces shops, je suis allé le triturer un peu

 

- L'écran est vraiment magnifique, le plus beau que j'aies vu sur un mobile à ce jour. Couleur saturées mais justes (et pas fluos), contraste très bons, angles de visions ouverts... En tout cas eu égard à mes deux derniers Android (le Xperia Z et le Note II), l'écran est vraiment un cran au-dessus. Par contre, et maintenant que j'ai de quoi comparer, 1080p pour plus de 460 ppp en définition (et quelque pixels en moins sur Z), je peux le dire : c'est de la masturbation marketing. Je ne vois pas de différence de finesse/netteté avec un mobile de plus de 300ppp. Par contre avec le Note II, la différence est flagrante.

 

- Finition top de chez top, entre le Xperia Z et le One, je ne pourrai pas dire lequel s'en tire mieux à ce niveau. Par contre à l'enseigne de la prise en main, qui m'avait rebuté sur le Z, le One s'en tire extrêmement bien grâce à son design plus en courbe. Je préfère largement le toucher de l'alu à celui du verre ou plastique, c'est un plaisir à avoir en main. Il très proportionné, j'arrive à couvrir 90% de la surface de l'écran avec mon pouce sans trop faire voyager le mobile dans la main. Cela vient du fait, par rapport au Z que l'écran est plus petit, mais je préfère largement un écran de 4,7" physique ET effectif que 5" physiques et 4,7" effectifs, au niveau de l'aisance en main, ça joue beaucoup mine de rien.

 

- J'aime pas trop Sense à la base, donc j'arrive pas à arrêter un avis objectif sur Sense 5. Mon sentiment est que cela fait (toujours) un peu trop usine à gaz. Par contre c'est très très fluide, sur ce point là rien à dire, aucun ralentissement où que l'on soit dans les menus ou l'application qu'on lance, contrairement au Z et au Note qui marquaient un temps d'attente à l'ouverture de certaines apps. Mais je préfère de loin la surcouche épurée de Sony, là-dessus HTC fait trop "fouillis" pour moi.

 

Je ne pense pas le prendre tout de suite, j'attendrai d'avoir le S4 entre les mains pour décider, et surtout que je puisse le trouver en blanc nu (Swisscom a une exclu sur ce coloris). Mais clairement, HTC a une sacrée carte à jouer, il faudra voir comment se débrouille le S4, mais par rapport au Z, ce dernier ne conserve pour lui que son étanchéité et une surcouche plus légère.

 

post-15-0-90917500-1364492696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, et maintenant que j'ai de quoi comparer, 1080p pour plus de 460 ppp en définition (et quelque pixels en moins sur Z), je peux le dire : c'est de la masturbation marketing. Je ne vois pas de différence de finesse/netteté avec un mobile de plus de 300ppp.

 

 

Complètement d'accord, à partir du moment ou l'oeil humain ne perçoit plus le pixel, on pourrais mettre 4000000 ppi , on ne verrait pas la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment testé sur la longueur, mais une fois que j'avais identifié visuellement où elle se trouvait, cela ne m'a pas gêné pour naviguer dans le mobile. Mais il faut dire que j'ai testé pas mal d'Android, et je ne les ai jamais gardé très longtemps, pour le coup je n'ai pas pris d'habitude par rapport à ça, c'est probablement pourquoi je n'ai pas de problèmes avec cette disposition des touches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...