Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[HTC One] Infos, avis après achat, liens...


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Virgile

L'arrivée des factices n'est pas signe d'arrivée imminente forcément.

 

Les magasins les reçoivent toujours dans le mois précédent.

 

Ca fait 2 semaines que les magasins ont reçu les factices de One ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le htc one avec ses 4MP retourne dans le temps du N95 c'est un peu dommage car c'est un super téléphone (finition) il est peut-être bon oui mais trop lumineux parfois c'est mal géré limite brûlé avec leur F2.0 ils auraient peut-être du opter pour un 8MP au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de pixel ne sert a rien moi comme je dit depuis le début le seul problème c'est de vouloir faire des capteurs trop lumineux ... ça feras pareil a mon sens que le Lumia 920 des photos pas réalistes du tout en basse lumière :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobiles ne sont pas prêt à accepter des capteurs lumineux le bruit est mal géré, sincèrement oui 4MP c'est suffisant mais perso j'ai un autre usage de la photo mobile et non pas juste pour partager. Ils devraient le comparer avec des modèles plus solide à ce niveau plus net aussi, en 100% crop il est mort la compression est trop exagérée avec netteté moins réaliste. Limite je préfère le lumia 920

 

Dommage dans mons cas parce qu'il avait un très bon stabilisateur optique. Comme le disait nokia htc part dans la mauvaise direction, j'imagine qu'ils augmenterons les MP dans le futur. HTC bon en photo mais ne sera jamais leader à ce niveau.

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les objectifs qui sont lumineux, pas les capteurs. Ils sont bien obligés de mettre des objectifs lumineux vu la taille des capteurs de smartphone. L'idéal serait un gros capteur "toutes proportions gardées" définit raisonnablement afin d'avoir des photosites relativement gros pour supporter les montées en iso avec une ouverture variable comme sur le Nokia N86 (2.0-5.6) pour le coup l'ouverture variable aurait une utilité puisque le capteur serait plus gros est permettrait d'entrevoir un début de bokeh.

Modifié par CC. Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur photophone que j'ai eu jusqu'à présent était le Nokia N82. Ses 5 MP étaient largement suffisants et je n'ai jamais retrouvé la qualité de ses clichés dans les mobiles que j'ai possédé ensuite. Celui qui s'en est le plus rapproché pour moi est l'iPhone 4S.

Mais ce n'est pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les objectifs qui sont lumineux, pas les capteurs. Ils sont bien obligés de mettre des objectifs lumineux vu la taille des capteurs de smartphone. L'idéal serait un gros capteur "toutes proportions gardées" définit raisonnablement afin d'avoir des photosites relativement gros pour supporter les montées en iso avec une ouverture variable comme sur le Nokia N86 (2.0-5.6) pour le coup l'ouverture variable aurait une utilité puisque le capteur serait plus gros est permettrait d'entrevoir un début de bokeh.

 

Là c'est le capteur qui est plus lumineux et dans ce cas ça ne servait à rien de mettre une ouverture à f2.0 à f2.6 c'était bon aussi car c'est trop lumineux sauf en vidéo. Les pixels sont plus grand car ils ont profité du nombre de méga pixel très faible pour capter plus de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur lumineux ça ne veut rien dire du tout.

Tous les capteurs sont enfermés dans le boitiers des appareils et sont donc complètement à l'abri de la lumière.

Ce qui est intéressent ce sont les moyens utilisés pour illuminer ce capteur et sa capacité à absorber cette lumière.

 

Les pixels ne sont pas plus grands, un pixel est un pixel, ce sont les photosites qui composent le capteur qui sont plus grands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les photosites sont plus grands mais pour le grand public ils appellent pixels pour qu'il comprennent mieux à moitié ....

L'ouverture est constante et je ne vois pas comment le capteur est caché de la lumière je voudrais bien le savoir ça peut être intéressant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...