Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Le grand lifting d'iOS 7


-Philippe-

Messages recommandés

Le grand lifting d'iOS 7

 

 

Le prochain iPhone est attendu à l’été, et avec lui une nouvelle mouture d’iOS. L’interface, qui a peu évolué en 6 ans, se paiera-t-elle enfin une refonte en profondeur? Les designers se prennent à rêver

 

L’interface de l’iPhone et de l’iPad a peu évolué depuis son lancement en 2007, et la 6e mouture d’iOS n’a guère convaincu, grevée par les bugs de l’application Cartes concoctée par Apple. (AAPL 422.31 0.59%)

Apple va-t-il corriger le tir cet été, lors du lancement du successeur de l’iPhone 5? Le prochain smartphone à la pomme pourrait être présenté le 29 juin, selon des rumeurs concordantes.

Evidemment, rien ne filtre. En attendant d’en savoir davantage, le prochain système d’exploitation mobile fait fantasmer les designers qui se lancent dans des exercices de style. Après les anticipations sur le look rêvé de l’iPhone, voici ce à quoi pourrait ressembler une refonte d’iOS.

 

1232828_pic_970x641.jpg

http://www.lematin.ch/high-tech/hard-software/grand-lifting-ios-7/story/19286240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

La refonte totale d'iOS 7 pourrait retarder sa sortie

Le développement de l'interface du prochain système d'exploitation mobile d'Apple pourrait chambouler l'agenda de la firme à la pomme.

iOS 7 devrait marquer une rupture radicale avec iOS 6. Mais le public risque de devoir attendre quelques mois supplémentaires pour s'en apercevoir. La refonte totale de l'interface de la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple prendrait plus de temps que prévu, selon Bloomberg. Les nombreux changements à apporter à iOS 7 seraient de trop, selon l'agence.

Jonathan Ive, le monsieur design d'Apple, à la tête du développement d’iOS depuis octobre 2012, aurait l’intention de rendre l’interface «très, très plate», d’après les premières informations qui ont filtré cette semaine. Exit donc les effets de lumière pour l’impression de relief ou tout skeuomorphisme, comme les textures de cuir, de bois ou de papier présentes dans les diverses applications natives d’Apple.

Afin de montrer un premier aperçu d’iOS 7 lors de la conférence WWDC, début juin, Apple travaillerait d’arrache-pied. Des équipes initialement consacrées au développement du système OS X auraient même été recrutées pour limiter les dégâts. Certaines fonctionnalités risquent toutefois de ne pas pouvoir être intégrées à iOS 7 cette année, comme par exemple l’application Mail, rapporte Bloomberg. Celle-ci n’a pas changé depuis son apparition en 2007. Apple espère toutefois pouvoir respecter la sortie d’iOS 7 au plus tôt au mois de septembre. Le lancement de l’iPhone 5S devrait donc aussi être reporté après l’été.

Un concept d'iOS 7

Un designer brésilien a quant à lui imaginé à quoi pourrait ressembler l'interface d'iOS 7 en vidéo.

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/La-refonte-totale-d-iOS-7-pourrait-retarder-sa-sortie-27081499

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ? Je pense que ça va évoluer. Autant, comme le dit l'article, en 2007 avoir les effets papier, grain, post-it,.. était sympa, autant en 2013 on commence à se rendre compte que 4 coeurs suffisent même plus à ouvrir 3 malheureux contacts sans laguer. Un smartphone doit répondre à tout besoin à tout moment, c'est son but donc faire au plus simple est primordial. Alors, je n'irais pas jusqu'à promouvoir l'interface WP que je trouve un peu austère bien que très fluide, mais au niveau d'Android ça serait pas mal.

Par contre, comment va faire Samsung, eux qui copient ce genre d'effet dans S Mémo, S Calendrier,... vont-ils se mettrent au plat aussi ? Allez, pour leurs futures MAJ oui.. :p

 

Quant à iOS, j'attends de sérieux changement, ça fait vieux en effet..

Quant à l'iPhone, j'espère qu'on aura au moins un i6 digne de ce nom et pas un i5s..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de doute qu'iOS 7 sera disponible pour l'iphone 5s mais la question c'est est ce que son interface va changer, car faut avoué que ça commence sérieusement à viellir

 

Tu serait près a mettre combien sur la table :woot2::woot2::woot2: moi je dit que iOS 7 seras dispo bien après le 5S mais on sait jamais peut être qu'Apple vas sortir ça en 3 mois mais j'y crois guerre car si c'est une refonte totale il y auras plusieurs phases de test et pour l'instant il y as vraiment que dalle :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...