Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[GPS] Le GPS sur vos mobiles Nokia.


Messages recommandés

Voilà le topic pour parler du GPS sur les mobiles Nokia. :happy:

 

Pour le moment, tout se passe bien avec le GPS de mon N97 Mini, à part que je trouve que le fix est un peu long à chaque fois que je m'en sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Moi au debut j'avais du mal a trouver un fix sur mon N900, c'est parce que je l'avais mal configuré, ie serveur de positionnement etait eroné, depuis ben il se fix rapidement, dommage que Nokia n'envisage pas de mette l'Ovi Maps avec l'assistance vocal sur le N900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle version pour la beta 3.06 :

What's different from the previous release (v3.04)?

 

We have made a few major improvements to Ovi Maps in this release. These include:

 

* New! Download street maps directly to your device! A new feature called “Update” on the main menu which allows you download Street Maps directly (via WiFi) to your phone without a PC!

* New! My Position and Search are now integrated (now called Map). When accessed, it will show your last map view

* New! Back button in Favourites

* New! Long tap functionality to delete & rename collections & routes

* New! Pop up for first time use – to inform user to download new map data (when upgrading 3.04 > 3.06 for the first time)

* New! Improved behaviours of transit lines settings in map toolbox (no more grey out)

* New! Compass calibration hint

* New! Refreshed place details information view

* Pinch to zoom interaction (Only available on Symbian^3 devices)

* Visually refreshed main menu and icons,

* New maps with public transport lines (as a new map layer) for subways, trams and trains in 80+ cities around the world. Just click the map toolbox icon and select Transit lines,

* Improved search experience - find places and addresses around you - or anywhere in the world - fast and easily. Browse places or enter a keyword in the search box. Now with suggestions and "did you mean?" functionality,

* New place pages with description, reviews, pictures and places nearby. Interact with places in a whole new way - you can check in, contact, navigate, save, rate, share, report or see place on the map,

* Share a place - send a place to your friends via SMS or Email. The SMS contains the address and a link to the place page with description, ratings, contact, URL and a mini map. The link opens up on the mobile browser (also on non-Nokia devices),

* Check in - keep your friends up-to-date with where you are and what you're up to. Check in to places and share it with your friends on Facebook and many more social networks. See places you’ve been to in your check in history,

* New Drive assistance mode with live traffic flow - after clicking Drive, you're instantly in drive assistance mode with live traffic flow and more. Once you start moving, get safety camera alerts and speed limit warnings,

* More folder with many rich content services relevant to your location. Personalise your Ovi Maps by selecting the services you'd like to keep on your main menu for instant access.

* Traffic flow: In Drive mode, a number of improvements to the traffic flow colour scheme and layout.

http://betalabs.nokia.com/apps/ovi-maps-306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis sur la qualité (réactivité/mise à jour, fiabilité ...) de la fonctionnalité Info Traffic (incluse gratuitement avec Ovi Maps pour les smartphones équipés d'une puce GPS depuis environ un an à ce que j'ai lu).

 

Comme je vis près de Paris, je suis plus intéressé par les retours de gens vivant en Ile de France - ou près de grosses villes au trafic chargé - mais je lirai tous vos avis :chuttt:

 

Merci par avance et bonne route.

 

PS : comme j'envisage de changer de mobile pour un smartphone Garmin/Android ou un nouveau Nokia avec puce GPS, ça m'aidera dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.J'ai un problème dans ovi maps sur mon e7. le gps fonctionne très bien mais aucun son!!! pourtant, j'ai téléchargé les voix françaises et le son est à fond!! j'ai du loupé un réglage quelque part mais je ne trouve pas. Si quelqu'un pouvait m"aider, ce serait super. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de faire + de 2000km avec Cartes (3.06) sur le E7 en France, Espagne et Portugal sans soucis!

 

Un peu perdu en Espagne du coté de la frontière/San Sebastian à cause de la modification des axes routiers (malgré un MAJ cartographique 2 jours avant le départ).

 

Par contre, très bonne surprise: il n'est pas contrariant. A contrario de la majorité de Navigateur GPS "nomade" (pour ne pas dire tous) lorsqu'on sort de l'autoroute, il ne fait pas faire demi-tour pour la reprendre; il recalcule l'itinéraire en empruntant le chemin du conducteur.

L'information trafic s'est révélée très pertinente (réglé pour une MAJ toutes les 10mn).

 

Quant au "Fix", (éteint en France, rallumé au Portugal) il a fallu un endroit bien dégagé et moins de 3 mn "montre en main" pour qu'il se situe sans connexion au réseau.

 

Mention particulière à la voix française synthétique qui s'est bien dépatouillée avec les noms étrangers avec quelques rigolades quand même :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...