Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Nexus 5


-Philippe-

Messages recommandés

Google Nexus 5

 

Si le Nexus 5 serait bien produit par LG, la ressemblance avec le G2 de ce dernier serait bien plus anecdotique que prévue. Sa fiche technique aurait pu être revue à la baisse dans un soucis d'économie afin de maintenir un tarif le plus agressif possible.

 

Il n'y a pas de fumée sans feu, va le dicton. Qu'il y ait une vérité ou non dans les rumeurs rapprochant le Nexus 5 du G2, force est de constater que le prochain smartphone de Google est plus que jamais dans l'actualité au lendemain de l'annonce du dernier né de LG. Pas plus tard que ce matin encore, nous vous rapportions que les deux terminaux partageraient de nombreuses caractéritiques aussi bien techniques que physiques, à l'exception des boutons de contrôle du volume au dos.

C'est maintenant une photo de ce que pourrait être le Nexus 5 qui semble confirmer la rumeur. Fournie par un testeur de LG au site néerlandais TechTastic, celle-ci dévoile un smartphone aux boutons plutôt conventionnels mais dont le tracé semble bien suivre celui du LG G2. Difficile d'extraire plus d'informations de cet unique cliché présentant l'arrière du terminal. Son auteur l'a cependant accompagné de quelques commentaires au sujet de ses composants.

lg-google-nexus-5-back-rumeur.jpg

Finalement la ressemblance entre les deux terminaux serait bien plus superficielle que ce qu'avaient prévue les premières rumeurs. Le Nexus 5 laisserait tomber le Snapdragon 800 du G2 en faveur du Snapdragon 600, toujours de Qualcomm. Quant au capteur 13 mégapixels, il pourrait plutôt être ramené à une définition de 10 mégapixels, sans commentaire aucun toujours concernant le système de stabilisation optique. Ces évolutions à la baisse serviraient à maintenir un prix de vente dans la lignée de celui du Nexus 4 sorti l'an dernier.

Bonne nouvelle tout de même, le Nexus 5 inaugurerait bien la dernière version d'Android puisqu'il intégrerait nativement Android 5.0 Key Lime Pie. Une nouvelle finalement peu surprenante que l'on aurait aimé voir accompagnée d'un peu plus de détails concernant les nouvelles fonctionnalités de l'OS. Qu'importe. L'annonce du prochain Nexus n'est sans doute plus bien loin et nous ne devrions pas trop nous ennuyer d'ici là entre l'IFA 2013 et les annonces d'Apple...

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11451-google-nexus-5-une-premiere-photo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

 

Le Nexus 5 aura pris son temps avant de commencer à squatter la rubrique « rumeurs ». Mais il semble bien décidé à rattraper son retard, avec désormais une fuite par jour le concernant. Outre les photos qui fleurissent au quatre coins d'Internet, c'est maintenant au tour d'une (très) courte vidéo de la bête postée par 9TO5Google de faire surface.

On y retrouve sans surprise un smartphone avec le même design que celui aperçu sur les multiples images précédentes. Son look ressemble beaucoup à celui de la tablette Nexus 7 dans sa version 2013. On peut également découvrir l'écran de verrouillage / déverrouillage d'Android 4.4 KitKat. Rien de vraiment palpitant donc. Mais la fuite du jour a tout de même un intérêt, celui de corroborer les précédentes rumeurs.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11699-google-nexus-5-le-smartphone-se-devoile-encore-un-peu-plus-dans-une-video.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Les smartphones de Google ont toujours excellé dans les tests de performances, grâce évidemment à un équipement toujours à la pointe. Alors qu'il n'a pas encore été annoncé, le Nexus 5 semble bien être sur la même voie grâce au Snapdragon 800 couplé à l'Adreno 330 de Qualcomm.

 

Les rumeurs se sont visiblement assagies au sujet du Nexus 5 de Google. Le calme avant la tempête, me direz-vous. Enfin, pas tant que ça puisqu'une apparition dans la base de données du GFXBench vient tout juste de le ramener sour le feu des projecteurs. Ce n'est certes pas la première fois qu'il y apparaît, mais c'est bien la première fois qu'il y laisse des résultats pour les deux tests emblématiques fournis par l'outil de mesure de performances. Et ça, ça vaut bien un nouveau billet.

Pour mémoire, le Nexus 5 serait équipé du Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz, mais surtout de l'Adreno 330 pour la partie graphique qui nous intéresse ici. Les deux tests en question sont Egypt HD 2.5 et T-Rex HD 2.7, tous deux réalisés en « Offscreen ». Avec un score de 59 images par secondes pour le premier et 23 images par seconde pour le second, le smartphone se place tout bêtement au même niveau que l'iPhone 5S, mais aussi un peu devant les autres terminaux Android aussi bien équipés tels que le Sony Xperia Z1 ou le LG G2. En témoigne ce graphique comparatif :

google-nexus-5-gfxbench-trex_600x306.PNG

Rien ne permet pour l'heure d'attester de l'authenticité de ces résultats, mais s'ils s'avèrent bien être ceux du Nexus 5, c'est plutôt prometteur. Il faudra malheureusement attendre la sortie du terminal pour en avoir le coeur net. Chance, celle-ci ne devrait plus être très loin puisqu'elle accompagnera certainement le lancement d'Android 4.4 KitKat déjà confirmé pour le mois prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors qu'une récente rumeur nous avait poussé à revoir nos attentes à la baisse concernant les performances optiques à attendre du Nexus 5 de Google, il semblerait que ce dernier puisse en fait être équipé d'un module photo prometteur. Il s'agirait du module MEMS permettant de régler la profondeur de champs après la prise.

 

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que l'équipe du site italien AndroidWorld aurait mis la main sur un fichier log extrait d'un Nexus 5. Son analyse les avait alors mené à la conclusion que le prochain smartphone de Google serait équipé d'un capteur photo 8 mégapixels, en deça de celui qui équipe le LG G2 dont il serait inspiré. De quoi laisser présager une nouvelle fois de performances optiques en retrait en regard à la concurrence, mais l'histoire ne s'arrêterait pas là. Une analyse plus poussée du même fichier log semble aujourd'hui indiquer que le terminal pourrait en fait être équipé d'un module photo MEMS pour le moins prometteur.

digitaloptics-mems-cam.PNG

Pour faire court, il s'agirait d'un module photo conçu par Digital Optics dont la particularité ne tiendrait pas dans des attributs physiques particulièrement avantageux. D'où un capteur de 8 mégapixels « seulement ». D'ailleurs, le reste ne serait guère plus impressionnant puisqu'il s'agirait d'un capteur d'une taille minuscule de 1/3,2" associé à une optique offrant une ouverture f/2.4. En fait, sa particularité résiderait dans la technologie mise en oeuvre pour la mise au point. Celle-ci se ferait ainsi sept fois plus rapidement que sur les modules photo qui équipent actuellement nos smartphones, peu importe les conditions. Cela lui permettrait de réaliser plusieurs prises d'une même scène avec des profondeurs de champs différentes, qu'il combinerait ensuite en un seul fichier. La mise au point se ferait alors en post-traitement, comme avec la camera Lytro.

Des images parlent sans doute mieux que des mots, c'est pourquoi nous vous proposons de regarder la vidéo réalisée par nos confrères de Engadget sur le stand de Digital Optics lors du dernier Mobile World Congress :

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11825-le-nexus-5-pourrait-etre-le-premier-smartphone-equipe-du-module-photo-mems.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The upcoming Google Nexus 5 has been leaked several times already, showing off what is expected to be the first Android 4.4 KitKat-running device.

Now, new information out of Japanese retailer redstar reveals that the Nexus 5 will be hitting retail on November 14, for the price of 44,600 yen (~$460) for the 16GB model, and 49,800 yen (~$513) for the 32GB model.

gsmarena_001.jpg

 

Keep in mind that this is a Japanese retailer, and Japan could begin selling the Nexus 5 sooner (unlikely) or later than other markets. The price through a third-party retailer is also likely higher than the official Google price, so look at this as the highest possible price of the smartphone.

The Nexus 5 is expected to sport a 5-inch 1080p display with quad-core 2.3GHz Krait 400 CPU, 2GB of RAM, and an 8MP shooter with 1.3MP front-facer. The internal storage is expected to again be non-expandable.

Be sure to check back with us later this month for the expected Android 4.4 KitKat announcement, which could shed more light on the upcoming Nexus 5.

 

http://www.gsmarena.com/nexus_5_release_date_and_price_leaked_out_of_japan-news-6935.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle aussi de 2 capacités de batterie.

 

 

 

 

LG Nexus 5, une batterie 2300 ou 3000 mAh selon le modèle choisi

Accréditant de façon implicite d’anciennes rumeurs selon lesquelles les LG 820 et 821 correspondraient à des itérations différentes du prochain Nexus Phone, une version classique, et une version dite « premium », le rapport nous dévoile également le prix de l’appareil. Google devrait ainsi commercialiser dés la fin du mois :

  • Un Nexus 5 16 Go avec batterie 2300 mAh proposé au prix de 299$
  • Un Nexus 5 32 Go avec batterie 3000 mAh proposé au prix de 399$

Une offre qui va, non seulement, permettre de laisser vraiment le choix au consommateur mais également de justifier la différence de prix entre les deux versions du smartphone par un autre facteur que la capacité de stockage interne. De quoi permettre à chacun d’y trouver son compte en fonction de son budget et de ses propres critères d’achat.

A noter que pour le reste, les caractéristiques techniques devraient rester inchangées, chacun des deux modèles proposera ainsi un processeur Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de Ram, un écran Full HD 1080p de 4,95 pouces et un capteur photo 8 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS.

 

http://www.phonandroid.com/lg-nexus-5-batterie-2300-mah-version-16-go-3000-mah-version-16-go.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nexus 5 se dessine comme une énorme référence par rapport à la concurrence ...

 

Des caractéristiques de dernière génération, une finition certainement exemplaire (LG) et le tout sous androïd brut pour un prix d'environ 20% à 30% de moins que les autres hauts de gamme ...

 

J'ai hâte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le Nexus 4, le Nexus 5 sera certainement disponible chez des revendeurs et opérateurs. Il pourrait néanmoins y être proposé à des prix bien supérieurs à ceux pratiqués par Google comme semble le montrer une enseigne japonaise.

 

Le Nexus 5 a déjà eu le droit à un florilège de rumeurs à son sujet. Tant que Google ne l'aura pas officiellement annoncé, tout nouvel élément reste toutefois bon à prendre en compte pour l'équation finale. Notamment au sujet de son prix, lequel était hier évoqué pour la première fois seulement. C'est aujourd'hui chez un revendeur japonais, Redstar, que cette nouvelle fuite trouve sa source. Le terminal y serait déjà affiché au prix de 44 600 yen dans sa version 16 Go et 49 800 yen pour sa version 32 Go, soit environ 460 et 515 $.

google-nexus-5-redstar(1).jpg

Nous serions donc bien loin des 299 $ et 399 $ annoncés hier. Gardons néanmoins à l'esprit qu'un revendeur n'est pas tenu d'appliquer les prix de Google qui les casse, lui, volontairement sur sa boutique en ligne, préférant aller puiser dans d'autres resources comme les achats sur le Play Store pour rentabiliser ses terminaux. Il garde ainsi certains frais à son compte que les revendeurs vont plutôt porter à celui de l'acheteur, notamment logistiques. Sans oublier que le Japon n'a jamais fait parti des priorités du géant de l'internet et que le Nexus 5 ne pourrait y être disponible via sa boutique officielle que bien après son lancement sur les autres marchés. Les revendeurs auraient donc torts de se priver sur leurs marges en sachant qu'ils seront sans doute le seul recours pour tout consommateur en quête d'un terminal Nexus dans les mois suivant son lancement. D'ailleurs, le revendeur indique des premières expéditions à compter du 14 novembre 2013.

Il y a donc fort à parier que le prix du Nexus 5 soit finalement bien inférieur à celui affiché par Redstar. L'autre élément intéressant que semble confirmer l'enseigne japonaise concerne la présence d'une batterie de capacité supérieure pour le modèle 32 Go. Les caractéristiques du Nexus 5 comprendraient alors :

  • Android 4.4 KitKat
  • un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 4,95"
  • un processeur Qualcomm Snapdragon 800 2,3 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 16/32 Go de mémoire interne non-extensible
  • un APN 8 mégapixels avec OIS
  • une webcam 1,3 mégapixel à l'avant
  • une batterie de 2300/3000 mAh
  • la charge sans-fil
  • 4G/WiFi/Bluetooth
  • des dimensions de 133,9 x 68,7 x 9,1 mm
  • un poids de 139 grammes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce du Nexus 5 est vraisemblablement pour bientôt à en juger par la fréquence en hausse des rumeurs à son sujet. Le fabricant d'accessoire Spigen a d'ailleurs décidé d'enfoncer le clou avec un teaser.

 

Avec une annonce prévue dans ces prochains jours, c'est sans surprise que l'on trouve le Nexus 5 en tête de l'actualité un peu partout. D'ailleurs, cette affirmation n'est pas valable uniquement pour les différents sites d'actualité comme le notre puisque certains fabricants d'accessoires et revendeurs ont également décidé de le mettre à l'honneur. C'est aujourd'hui au tour de Spigen, spécialisé dans les coques de protection, de nous mettre l'eau à la bouche sur son compte Google+ avec le visuel que vous trouverez ci-dessous, annonçant l'approche de la « révolution Nexus 5 ».

google-nexus-5-spigen.jpg

C'est sans surprise que l'on y découvre le prochain smartphone de Google, facilement identifiable avec la large couronne qui entoure son appareil photo puisque le fabricant a visiblement pris soin de la laisser exposé avec ces coques. Non, le contour doré que l'on peut apercevoir ici n'est très certainement pas l'oeuvre de Google. Il s'agirait bien d'une coque de protection à en juger par la disparition de l'inscription Nexus à l'arrière ou encore par le large revers visible sur la tranche gauche du smartphone. Vraisemblablement pas celle que les américains peuvent d'ores et déjà commander chez Amazon, dans des couleurs moins bling-bling. Rappelons que cette dernière devrait être expédiée à compter du 31 octobre, ce qui pourrait également être la date de sortie du Nexus 5 dont voici un rappel des caractéristiques techniques pressenties :

  • Android 4.4 KitKat
  • un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 4,95"
  • un processeur Qualcomm Snapdragon 800 2,3 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 16/32 Go de mémoire interne non-extensible
  • un APN 8 mégapixels avec OIS
  • une webcam 1,3 mégapixel à l'avant
  • une batterie de 2300/3000 mAh
  • la charge sans-fil
  • 4G/WiFi/Bluetooth
  • des dimensions de 133,9 x 68,7 x 9,1 mm
  • un poids de 139 grammes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...