Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Galaxy Gear 2] La montre Samsung sous Tizen


-Philippe-

Messages recommandés

[Galaxy Gear 2] La montre Samsung sous Tizen

 

La Galaxy Gear n'a pas été un succès. Mais était-elle un prototype pour tester le marché ? Seul Samsung le sait. En tout cas la Gear 2 pourrait faire son apparition bien vite...

 

Les smartwatches n'ont pas encore séduit le coeur des clients potentiels. Sony a tenté le coup depuis quelques années, Samsung s'est essayé avec un bundle proposant sa Gear avec le Galaxy Note 3, mais aucun des deux n'a véritablement créé un écosystème... ou tout simplement un marché. On peut dire que du côté des montres connectées, c'est plutôt le calme plat quand les sorties se font et on remarque que les rumeurs sont plus bruyantes que les annonces. L'arlésienne de l'iWatch en est la preuve. Et pourtant, malgré tout, le secteur attire : de petits constructeurs n'hésitent pas à se lancer, comme Pebble, par exemple.

 

Si tout cela bouge, cela signifie qu'il y a encore des choses qui peuvent bouger. Est-ce que la troisième ou quatrième génération de smartwatches, la deuxième pour Samsung, sera la bonne ? Difficile de parier, mais en tout cas, le constructeur est en train de teaser quelque chose à ce sujet en présentant sa première Galaxy Gear aux côtés d'une case vide, mentionnant simplement « 2014 ». Il semble donc plutôt évident que l'échec de la première itération n'a pas calmé le constructeur coréen et que la montre sera encore l'un des accessoires de la gamme Galaxy cette année. A l'approche du CES, on peut croire que c'est le moment choisi par Samsung pour dévoiler cet objet.

Objets connectés contre mobiles

Ou peut-être s'agira-t-il d'une gamme complète d'objets connectés ? Il ne serait pas délirant que Samsung sorte plusieurs types d'appareils à se fixer au poignet ou ailleurs : en plus des montres, on pense aux bracelets santé, bracelets sportifs et autres capteurs corporels qui peuvent permettre de surveiller l'état du corps humain. Le marché de la santé mobile risque d'être une des grosses surprises de l'année 2014 et Samsung compte très probablement avoir un rôle de prescripteur. Réponses dans quelques semaines.

 

 

samsung-galaxy-gear-2.JPG

http://www.lesmobiles.com/actualite/12752-samsung-galaxy-gear-2-la-montre-connectee-pourrait-debarquer-au-ces.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n’est pas une, mais deux smartwatches que présente Samsung au Mobile World Congress. La Galaxy Gear 2 est désormais accompagnée de la Galaxy Gear 2 Neo, sa petite soeur plus économique.

Samsung n’a finalement pas attendu l’Unpacked Event de ce soir pour officialiser la Galaxy Gear 2, sa seconde génération de montre intelligente. L’empressement de Samsung montre que l’enjeu est important : après la déception de la première Galaxy Gear, Samsung souhaite montrer qu’il a pris en compte les remarques des utilisateurs. De plus, annoncer la Galaxy Gear 2 avant le Galaxy S5 lui offre aussi l’opportunité de séparer les deux informations, et in fine, les deux produits : si la Galaxy Gear s’avère décevante elle aussi, elle n’aura pas d’impact sur le nouveau flagship du constructeur.

Un dual-core dans une montre connectée

Concrètement, la Galaxy Gear 2 reprend les bases de la première mouture tout en améliorant les composants et la connectivité. Proposée en deux versions, une classique et une « Neo » (comprenez économique), la smartwatch renferme un écran carré Super Amoled de 1,63 pouce de diagonal, doté d’une définition de 320 x 320. Elle est animée par un chipset dual-core cadencé à 1 GHz accompagné par 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de stockage interne, d’un capteur Bluetooth 4.0 LE et d’une batterie 300 mAh. La Galaxy Gear 2 dispose d’un capteur photo 2 mégapixels capable de filmer en 720p. Ce composant est absent de la version « Neo ». Les deux modèles sont certifiés IP67 contre la poussière et l’eau.

Un Gear 2 orienté multimédia et fitness

Parmi ses fonctions, nous retrouvons les habituelles notifications et prises d’appel en déporté. Nous y retrouvons également une télécommande pour les produits d’électronique grand public de Samsung compatibles WatchOn. Capable de lire les vidéos jusqu’au 720p (même si cela n’a pas beaucoup d’intérêt sur une montre), elle dispose également d’une fonction baladeur musical. Il suffit pour cela d’y connecter un casque Bluetooth. Répondant à une indiscrétion diffusée en fin de semaine, la Galaxy Gear est enrichie de fonctions Fitness et inclut un capteur cardiaque, un podomètre et un mode footing.

Après un APN, Tizen s'incruste dans une montre

Confirmant une indiscrétion publiée la semaine dernière par USA Today, la Galaxy Gear renferme le système Tizen, ou une version adaptée du système d’exploitation. Cela aura deux conséquences : une meilleure interopérabilité avec les smartphones et les accessoires Bluetooth, et une plus grande évolutivité grâce à un SDK qui offrira aux développeurs la possibilité de créer des applications pour la smartwatch.

Une manière d'annoncer le produit qui en dit long

Annoncée seule, la Galaxy Gear 2 n’est pas simplement l’accessoire d’un seul smartphone, contrairement à la première version qui se connectait au départ qu’au seul Galaxy Note 3 avant que d’autres modèles ne parviennent à la contrôler. Cette seconde montre ne se suffit toujours pas à elle-même, bien sûr, puisqu’elle dépend d’un smartphone, mais l’intégration de Tizen en fait un système à part entière, capable de filmer, diffuser de la musique et de contrôler une télévision, et non plus l’esclave simple d’un mobile. Reste à savoir si les impressions des utilisateurs seront meilleures.

 

 

samsung-galaxy-gear-2.jpg

Samsung Galaxy Gear 2

samsung-galaxy-gear-2-neo.jpg

Samsung Galaxy Gear 2 Neo

http://www.lesmobiles.com/actualite/13334-la-seconde-generation-de-samsung-galaxy-gear-se-dedouble-mwc-2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Revue complète sur la Gear 2 :

 

http://www.giiks.com/geek/test-samsung-gear-2-lite-45079/

 

 

 

Conclusion

Samsung nous propose une montre très classe au niveau de son esthétique et plus évoluée que le précédent modèle. La firme sud-coréenne a corrigé quelques défauts et a écouté les consommateurs. Le grand changement vient surtout du choix du système d’exploitation : fini Android, bienvenu à Tizen, le système d’exploitation maison. L’utilisation est plus fluide et le ressenti global est plus positif que la première version de la montre. Un point déterminant !

La Samsung Gear 2 s’adresse principalement à deux cibles, le “jeune cadre dynamique” et le sportif. Le premier pour la gestion des nombreuses notifications depuis la montre et le second pour tout l’écosystème santé / fitness. Si vous cumulez les deux, la Samsung Gear 2 est faite pour vous, à condition d’avoir un produit de la “Galaxy” Samsung.

La Samsung Gear 2 Lite sera disponible chez Bouygues Telecom le 11 avril au prix de 249,99€ sur la boutique accessoires et en magasin. Petit cadeau de la part de l’opérateur : 10% de remise sur le produit pour toute pré-commande.

Pré-commander la Samsung Gear 2 Lite sur la boutique accessoires Bouygues Telecom

Revoir notre vidéo de prise en main de la Samsung Gear 2 Lite lors du MWC 2014.

 

Impatient d'en reprendre une, bon pas en orange bien sur... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Samsung Gear 2 avec des capacités cellulaires serait lancée en Corée du Sud" sur http://fr.ubergizmo.com/

 

 

A MWC 2014, Samsung a annoncé de nouveaux appareils portables (wearables), dont l’un étant la Samsung Gear 2 qui est le successeur de la Galaxy Gear de 2013, bien qu’on ne sache pas trop si on pourrait l’appeler un successeur, car la Galaxy Gear tourne sous Android, tandis que la Gear 2 tourne sous Tizen.

Quoi qu’il en soit, les deux appareils sont quelque peu similaires dans leur fonctionnalité, ce qui donne au porteur la possibilité de recevoir des notifications depuis leur téléphone sur leur poignet. Cela permet à l’utilisateur de gagner du temps en n’ayant pas à sortir leurs téléphones de leurs sacs ou poches, et ça peut aussi être pratique quand le téléphone est en mode silence.

Cependant, selon un rapport de The Korea Herald, il a été suggéré que la Gear 2 en Corée du Sud aurait été rafraîchie, et ce modèle aurait des capacités cellulaires. ce que cela signifie, c’est que la Gear 2 pourrait techniquement être utilisée comme un smartphone et non plus comme un accessoire pour les smartphones.

Le rapport déclare que SK Telecom, un opérateur de téléphonie en Corée du Sud, présentera la version actualisée de la Gear 2. cela suggère également que la Gear 2 sera exclusive en Corée du Sud pour commencer, mais il pourrait faire son chemin sur les marchés internationaux ultérieurement. Comme d’habitude, prenez ceci avec prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...