Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S5 Prime : une sortie prévue dans deux mois


-Philippe-

Messages recommandés

A part pomper sur la batterie, je n'arrive pas à déceler à quoi va servir un écran QHD sur un téléphone... Cela en devient ridicule. Déjà que ça me fait marrer de voir que ma télé à une définition plus petite que mon iPad.

 

Quand à la tronche, on dirait un Nokia X6 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Samsung aurait finalement bien un Galaxy S5 Prime dans les tuyaux. Comme son nom l'indique, cette variante devrait profiter d'une fiche technique revue à la hausse et introduire, notamment, un écran Quad HD ainsi qu'un nouvel Exynos.

 

 

L'annonce du Galaxy S5 avait finalement eu raison des rumeurs concernant sa variante mieux équipée. Connue comme le Galaxy S5 Prime, celle-ci était notamment censée introduire un écran Quad HD. SamMobile rapporte aujourd'hui une version bien différente de l'histoire. L'écran Quad HD n'était pas censée être exclusif à cette variante « Prime », mais bien équiper le modèle de base que l'on connaît aujourd'hui.

 

La Quad HD abandonnée pour le Galaxy S5...

 

Que ce soit le modèle 3G (sous Exynos) ou 4G (sous Snapdragon), tous deux avaient initialement été conçus autour d'une dalle AMOLED de 5,2 pouces affichant une définition de 1440 x 2560 pixels. Ce n'est qu'au milieu de leur développement que Samsung aurait finalement introduit la dalle Full HD qui équipe le Galaxy S5, également connu comme le projet K en interne.

 

... mais toujours d'actualité pour une variante « Prime »

 

Un autre projet, baptisée KQ, était alors en développement. Il s'agirait en fait du Galaxy S5 Prime, un modèle doté d'un écran Quad HD mais pas que. Il se ditinguerait également au niveau de sa plateforme technique.

 

Le modèle international serait équipé d'un Exynos 5430, une version boostée de l'Exynos 5422 présenté à Barcelone comprenant quatre coeurs Cortex-A15 cadencé à 2,1 GHz et quatre coeurs Cortex-A7 cadencé à 1,5 GHz. Le GPU suivrait la même tendance. Il s'agirirait toujours d'un Mali T6XX, mais cette fois cadencé à 600 MHz. Dernier détail, et non des moindres, cette puce serait la première à être gravée en 20 nm.

 

Intel sur la liste des fournisseurs

 

Samsung y ajouterait un co-processeur Cortex-A5 dédié au traitement audio, ainsi qu'un modem LTE fourni par Intel. Une première, Qualcomm étant généralement le fondeur de choix. Ce dernier pourrait tout de même fournir le processeur du modèle destiné au marché américain, un Snapdragon 805. Un beau jouet dans tous les cas, il semblerait.

 

Une sortie en fin d'année ?

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que ce projet KQ n'aurait pas été abandonné. En fait, Samsung serait actuellement à mi-parcours. Qu'il prenne son temps maintenant que le Galaxy S5 est arrivé dans le commerce.

 

Le second semestre serait sans doute le moment le plus opportun pour lancer ce nouveau modèle. Il permettrait ainsi à Samsung de rester compétitif face au G3 de LG, attendu à l'été avec une configuration similaire, et à l'hypothétique Xperia Z3 de Sony attendu, lui, à la rentrée prochaine.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13900-samsung-galaxy-s5-la-variante-prime-serait-toujours-d-actualite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran Qhd mais seulement 4 icones sur le home screen, c'et fabrice qui va etre content lol

 

Vu comment m'as déçu le S5 vraiment pas sur de le tester même en version Prime ... Le Z2 étant vraiment très bien je vais plus attendre le LG G3 :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Z2 me convient parfaitement et puis la qualité des matériaux est quand même au top :good:

 

Le 1520 vais avoir du mal a changer tellement il est bien mais pour le deuxième j'avoue que j'arrive pas a me fixer ... iPhone écran trop petit , S5 juste pas aimé du tout , Note 3 double emploi avec le 1520 mais au top celui la , G2 manque carte SD lol

 

Bref j'attend le G3 pour voir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils s'appuient sur certains tests dont des liens ont été posté dans le topic du Z2 (test ou teaser pour un article à venir) :whistling:

 

 

L'idée d'une finition premium avec quelques nouveautés est séduisante mais il reste deux freins avant l'achat :

- il faudrait qu'il arrive à me faire oublier le 1520 qui est vraiment mon coup de coeur du moment (à tel point que je songe à vendre le 1020 ;) )

- s'il n'y arrive pas, le marché de l'occasion fait grise mine et les mobiles décôtent sévère. Pour reprendre les propos de Brice, ça devient franchement dur de revendre des mobiles sans trop perdre d'argent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S5 Prime rumored for a June release



The Samsung KQ is allegedly the soon-to-be-released upmarket version of the Galaxy S5 and according to Korean newspaper AsiaToday this might happen in the coming months. Citing unnamed industry sources, the media states that we will see Samsung make the phone official in June.



Project KQ, which was previously mentioned as the Galaxy S5 Prime and is set to feature a 5.2" QHD display (2560 x 1440 pixels, 564ppi), just as its domestic rival the LG G3 (you can take a glimpse of it, too). The Galaxy S5 is no slouch, but Samsung might be looking to extend its lead by releasing yet another flagship, while at the same time countering the LG G3. In addition, Samsung wouldn't want to be beaten to the QHD smartphone market by its arch enemy (the Oppo 7 being excluded).

By all means, Samsung would prefer to be ahead of LG in announcing its first QHD smartphone. It certainly did manage to beat it in the flexible display realm, as the LG G Flex was announced almost a month after the Galaxy Round.

In a traditional Samsung fashion, Project KQ is set to launch with a couple of different versions, each sporting a different chipset. The model destined for South Korea is going to pack the company's latest octa-core Exynos 5430 chipset. The new silicon features quad 2.1GHz Cortex-A15 and quad 1.5GHz Cortex-A7 cores in addition to an 600MHz ARM Mali GPU.

As a comparison, the LG G3 is rumored to sport a 5.5" QHD display (534 ppi) and a Snapdragon 801 chipset with a quad-core Krait 400 CPU.

 



http://www.gsmarena.com/premium_samsung_galaxy_s5_rumored_for_a_june_release-news-8387.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...