Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei Ascend P7: 6,5mm d’épaisseur, 4G et capteur de 8 MP en façade


Higgins

Messages recommandés

 

Comme prévu, le constructeur chinois Huawei a dévoilé aujourd’hui à Paris son prochain flagship, le Ascend P7. Il devrait être mis en vente dès ce mois-ci à un prix avoisinant les 450 euros.

5-huawei-ascend-p7-630x353.jpg

Après avoir écoulé plus de 4 millions d’Ascend P6, il était tout à fait normal que le chinois Huawei lui fasse un petit frère. Et l’Ascend P7, puisque c’est son nom, a été officialisé aujourd’hui à Paris lors d’une conférence de presse. De fait, on connaissait déjà l’essentiel de ses caractéristiques avant l’annonce même. L’Ascend P7 sera donc un smartphone situé dans le haut du panier, avec un processeur quad-core Kirin 910T cadencé à 1,8 Ghz épaulé par un GPU Mali-450, embarquant 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (11,8 Go de mémoire réelle), une batterie de 2500 mAh, disposera d’un port micro-SD, d’un port micro-SIM et sera compatible 4G (LTE de catégorie 4). L’écran de 5 pouces avec une dalle IPS est bien confirmé, ainsi que sa définition de 1920×1080. La petite surprise de cette fiche technique, ce sont les appareils photos, avec un capteur frontal de 8 megapixels dédié aux selfies de qualité et un appareil photo de 13 megapixels de marque Sony (« de quatrième génération ») au dos avec une ouverture de f/2.0 et un autofocus.

ascend-p7-carac-630x476.jpg

Fidèle à ses habitudes, Huawei a soigné le design de son petit dernier. Il fera ainsi 139,82 mm de haut, sur 68,8 mm de large et possèdera une jolie épaisseur de seulement 6,5 mm pour un poids annoncé de 124 grammes. Comme son aîné, son dos sera en verre recouvert de sept couches de traitement spécial pour le protéger. Trois couleurs sont au programme : noir, rose et blanc. D’une manière générale, Huawei insiste sur le fait que son téléphone bénéficie de finitions impeccables. On le vérifiera le mois prochain dans le test.

4-huawei-ascend-p7-630x353.jpg

D’un point de vue logiciel, on ne retrouve que du très classique. Sans surprise, le Ascend P7 tournera sous Android 4.4.2 KitKat avec une surcouche graphique maison : la Huawei Emotion UI 2.3. Cette dernière a été revue depuis le Ascend P6 et affiche désormais des icônes beaucoup plus colorées et tendances en plus d’un flat design généralisé. Et comme pour tous les téléphones Huawei, le P7 bénéficiera aussi d’une centaine de thèmes pour personnaliser son téléphone. Notez enfin que Huawei livrera son téléphone avec une suite logicielle assez complète comprenant un anti-virus, un mode économie d’énergie, un gestionnaire de permissions, un gestionnaire de notifications et enfin des options particulières sur l’édition de photo.

1-huawei-ascend-p7-630x353.jpg

Le Ascend P7 devrait être disponible durant le mois de mai 2014 un peu partout dans le monde et au début du mois prochain chez Orange, à un prix conseillé de 449 euros.

Huawei a également profité de cette conférence pour annoncer un tag Bluetooth, qui pourra faire entre autres office de déclencheur photo.

 

 

Source: http://www.frandroid.com/smartphone/215561_ascend-p7-officiellement-devoile-65mm-depaisseur-4g-capteur-8-mp-en-facade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui si tu regardes la vidéo de prise en main au bout de 10 minutes Axel remarque qu'il chauffe et en regardant dans les paramètres de la batterie celle-ci est déjà à 39° alors qu'il n'a pas poussé le P7 spécialement ...

 

A voir sur les prochains retours mais perso il me plaît bien ce P7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui m'a prêté son P6 avant de le vendre : de jolies finitions mais il chauffe tellement que ça en devient très inconfortable. Ça n'est toutefois pas surprenant : il faut qu'il y ait un minimum de place pour que la chaleur se dissipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois de rumeurs, Huawei a finalement officialisé son Ascend P7. Le smartphone est particulièrement attendu après un Ascend P6 réussi mais pas totalement convaincant. Huawei a donc conservé son plus bel atout, le design, mais rehaussé la plateforme technique sous-jacente.

Contrairement à la plupart des constructeurs chinois, Huawei est déjà parvenu à faire une jolie percée sur les marchés occidentaux et, notamment, en Europe. Evidemment, il n'a pas uniquement compté sur sa bonne étoile pour en arriver là. Ce résultat, c'est celui de plusieurs années de travail, d'abord auprès des opérateurs auxquels il vendait ses smartphones sous marque blanche, puis directement auprès des consommateurs une fois la voie dégagée.

L'Ascend P6, un tournant décisif

En effet, le constructeur n'a pas laissé passer sa chance et s'est rapidement engoufré dans la brèche, faisant du Vieux Continent l'une de ses priorités. Pour preuve, c'est à Londres qu'il annonçait son smartphone phare en 2013, l'Ascend P6. Un choix risqué, mais finalement payant. Avec son design fin et élégant, le smartphone avait immédiatement séduit et balayé les aprioris habituels sur les smartphones chinois. Il lui manquait malheureusement un peu de chevaux sous le capot pour convaincre totalement.

L'Ascend P7, aussi beau que l'ancien...

C'est là que l'Ascend P7 entre en scène, un an plus tard, à Paris. Changement de décor, mais pas de recette. Le design qui a fait la force de l'ancien modèle a été conservé, à quelques détails près. L'agencement des boutons sur la tranche a changé, tout comme celui des connectiques. La prise casque est désormais en haut, dépourvue du cache/clé. Le port microUSB, lui, a été déporté sur la tranche inférieure, légèrement remodelée aux extrémités mais toujours arrondie pour suivre la forme du cadre en aluminium qui lie l'avant et l'arrière.

huawei-ascend-p7-pem.jpg

La finesse est toujours de mise avec une épaisseur de 6,5 mm, soit à peine plus que les 6,18 mm de l'Ascend P6, sans doute pour loger la batterie de 2500 mAh. Le poids est également maîtrisé. Le smartphone affiche 125 grammes sur la balance, malgré l'ajout d'une plaque de verre pour jouer avec l'impression de profondeur produite par le motif imprimé à l'arrière. Des matériaux nobles et bien travaillés, tout ce que l'on attend d'un smartphone haut de gamme à première vue.

huawei-ascend-p7-cote.jpg

...mais un peu mieux loti !

Reste l'intérieur. Huawei a évidemment apporté de nombreuses améliorations sur le plan technique, à commencer par un écran désormais Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces. Le processeur change également mais reste une solution maison puisqu'il s'agit d'un Kirin910T, un modèle quad-core cadencé à 1,8 GHz incluant également un modem 4G (catégorie 3). 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (+ microSD) complètent cette configuration. Le NFC fait son entrée au rayon des connectivités, et rejoint le Wi-Fi et le Bluetooth.

La partie photo fait également un bond en avant : la résolution passe de 8 à 13 mégapixels sur un capteur toujours fourni par Sony à l'arrière, de 5 à 8 mégapixels à l'avant (pour les « groufies », des selfies en groupe). L'offre logicielle a évidemment était mise à jour. Non seulement Android est présent dans sa dernière version, 4.4.2 KitKat, mais Emotion UI passe en version 2.0 et apporte son lot de nouveautés : un mode simplifié, des menus flottants, etc.

huawei-ascend-p7-iphone.jpg

Le Huawei Ascend P7 sera disponible au début du mois de juin au prix public conseillé de 449 €. Deux coloris seront proposés : blanc et noir.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14064-huawei-a-presente-l-ascend-p7-digne-successeur-de-l-ascend-p6.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un test du P7 est disponible sur Frandroid

 

huawei91-1000x562.jpg


En lisant le test j'ai repensé à ce que -Philippe- écrivait...

 

 

PS: Si Huawei arrive à faires des icônes qui ont tous le même format, pourquoi les autres n'y arrivent pas ?

 

En fait les cônes ont toutes le même format mais c'est un peu faussé ce sont les icônes officielles Google dans un carré made in Huawei c'est pas si joli que ça en fait

 

interface-630x556.jpg

 

En fait comme le souligne Laure dans le test mieux vaut passer par un launcher alternatif qui permettra d'avoir toutes les icônes identiques niveau taille et aussi ( et surtout j'aurais envie d'ajouter) un tiroir d'application ( Huawei n'en proposant pas dans sa surcouche Emotion UI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Ascend P7 Sapphire Edition now official, hitting China soon

Yesterday, a Huawei executive confirmed the existence of the Ascend P7 sporting a sapphire display. He even showcased it during an interview.

Today, the company's PR team was quick to follow on that action and make the smartphone official. Well, sort of - they reached out to us and confirmed that the phone will be called Ascend P7 Sapphire Edition, and that it is coming to China soon. The explicit mention of China and exclusion of other countries suggests that the phone will probably only have a limited release in the company's homeland.

gsmarena_001.jpg

The company also said the P7 Sapphire Edition will have 4G LTE connectivity. We assume that it's going to work on China Telecom's network as well, although that's not confirmed yet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...