Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 4


-Philippe-

Messages recommandés

En principe (je dis bien en principe) l'autonomie du Note 4 devrait être supérieure a l'iPhone 6 Plus

 

gsmarena_002.jpggsmarena_002.jpg

 

Alors je sais que mon retour seras moins pris en compte que les superbes tests fait par GSMArena dans un laboratoire entouré par le FBI et surveiller par la NASA tout ça dans la zone 51 mais bizarrement j'obtient pas du tout la même chose lol

 

J'ai volontairement laissé le Note 4 sans rien faire avec pour voir combien de temps il tiendrait (il récupérait juste des mails toutes les 4 heures , pour l'iPhone c'était quand ma carte sim du boulot était dedans donc très peu servi aussi (quelques SMS et récupération de mail toute les 2 heures) je pense que les copies d'écran parlent d'elle même :chepas: bluetooth activé sur les deux et écran au auto sur les deux aussi pour le peu de fois ou je l'allumait lol

 

L'iPhone en veille est tout juste impressionnant :good: maintenant pas de soucis en utilisation que ce soit l'un ou l'autre la journée en intensif tranquille :woot2:

 

post-1-0-79215800-1416511874.png Screenshot_2014-12-21-00-04-55.png

 

Pour la vidéo et les jeux pareil l'iPhone consomme beaucoup moins mais ça a mon avis c'est du a la définition supérieur du Note 4 ...Pour le surf pas essayer c'est trop long pour faire descendre la batterie un surfant lol

 

Mon Note 4 part mardi donc j'aurais pas le temps de faire d'autre comparatif mais dans l'ensemble mon iPhone 6 Plus tient mieux que le Note 4 :chepas: maintenant Samsung sait très bien jugement l'autonomie avec des mises a jour :good: suffit de voir la dernière du Note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Alors je sais que mon retour seras moins pris en compte que les superbes tests fait par GSMArena dans un laboratoire entouré par le FBI et surveiller par la NASA tout ça dans la zone 51 mais bizarrement j'obtient pas du tout la même chose lol

 

lol

 

En effet belle performance de l'i6+ mais bon, pour les test ils utilisent une méthode bien précise (phonearena appelle ça un custom web script) qui est censée reproduire un usage normal réel.

 

 

We measure battery life by running a custom web-script, designed to replicate the power consumption of typical real-life usage. All devices that go through the test have their displays set at 200-nit brightness.

Tout comme gsmarena ils sont arrivé a une meilleure endurance de la batterie avec le Note 4.

 

L'iphone 6+ comparé au G3 est meilleur de quelques minutes seulement (15 mins), le Note 4 ayant une meilleure autonomie que le G3 la logique semble respectée.

 

Mais il faut reconnaître qu'en veille cet iPhone 6+ semble être un chameau ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je connais les tests en laboratoire d'un opérateur et dans ces tests à chaque les Nokia sont dernier en réception alors que tout c udid qui utilisent des Nokia te le diront en réception il y as pas mieux .... Alors si déjà ceux d'un opérateur j'y crois pas imaginé ceux de sites lol

 

Perso le G3 est loin derrière l'iPhone 6 plus sur mon utilisation en tout cas ...

 

Pour l'instant si je devait faire un classement en utilisation intensive en autonomie de ce que j'ai eu ...

 

1) Z Ultra

2) iPhone 6 plus

3) Nokia 1520

 

Et je mettrai même le Note 3 devant le Note 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lecteur de sites "conspirationnistes" mais de la a voir le complot pour tout les sites il y a de la marge.

 

Mais je suis d'accord, leur mesures ne sont pas toujours représentatives de l'utilisation de chacun d'un modèle a l'autre, ils avaient mesuré une autonomie inintéressante pour le Lumia 1020 alors que je n'ai jamais trouvé son autonomie bonne :chepas:

 

Mais d'après ton retour et ceux d'autres on peut affirmer sans problème que le 6+, Note 4, Z3 compact ont une excellente autonomie, le G3 étant dans la bonne moyenne pour moi.

 

Par contre ou je suis étonné c'est l'autonomie parfois hallucinante que tu peux obtenir avec un phone (peut importe lequel) ! Je crois que tu avais fait +- 50h avec le G3 alors que je n'ai jamais dépassé +- 32h et je ne me considère pas comme un heavy user.

 

Pub noël Note 4

 

http://youtu.be/QmtithY_TeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je met une pile atomique a mes mobiles lol

 

Sans parler de conspiration je suis désolé mais a chaque fois si tu regarde bien quand un Samsung sort c'est le meilleur partout :whistling: le S5 avait le meilleur écran , la meilleure autonomie, le meilleur apn, etc... la les mêmes sites font pareil pour le Note 4 et feront pareil pour le S6 je suis près a parier :chepas:

 

Je suis d'accord quand on parle du Note 4 car c'est vraiment une très bonne machine mais excuse de rigoler quand on parle du S5 j'y peut rien c'est nerveux :woot2:

 

Le dernier que tous les sites descende c'est la Panasonic comme quoi il a une mauvaise autonomie, que les photos sont pas terrible , etc ... alors moi con comme je suis le le prend pour le tester et je m'aperçoit que je peut pas le vider en 1 journée si facilement que ça , que en photo il est vraiment très très loin d'être mauvais et qu'il est plus fluide que mon Note 4 :whistling:

 

Après que certain crois dans les tests tant mieux mais perso j'ai une énorme méfiance et plus je teste des mobiles et plus je me pose des questions quand même :whistling: et je crois que cette année j'en ai testé pas mal :chepas:

 

Le Note 4 reste pour moi le meilleur Android que j'ai eu dans les mains cette année et sans surprise le plus pourri le S5 :whistling: et la bonne surprise le Panasonic ... après si ne devait qu'en prendre un sans prendre un Note 4 ce serait le G3 version coréenne :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quand même dur envers le S5 :gloups:

 

J'ai lui ai préféré le G3 globalement pour l'interface, l'autonomie, l'apn plus polyvalent.

 

Pour moi le S5 reste un des meilleurs mais peut mieux faire. A mon avis le S6 va être plus séduisant.

 

Tout les sites n'ont pas nécessairement mis le S5 sur la première marche du podium a tout les coups et comme je l'ai déjà dit je regarde tout les test et vois ce qui ressort systématiquement dans les points positifs et négatifs pour me faire une idée, mais surement pas qu'un seul test.

 

Enfin, tout ça est aussi subjectif, j'ai essayé le Note 4 très peu de temps, il m'a semblé très bien mais il n'était pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'autonomie du NOTE 4 euh pas genial une journée complete avec l'economie d'energie activé :( serieux le S5 fait mieux et sans economie d'energie en plus.

 

Vais voir pour reflasher une rom dessus on verra après ce que ca donne mais sur ce niveau la.

 

UN Peux de hors sujet :

Ce qui m'as decu avec le LG G3 c'est surtout l'autonomie pas terrible , l écran un peu fadasse et le temps de charge super long mais le tap tap sur l'écran au top , les notifications accesibles directement depuis les touchs de bas super ingenieux.

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi !

 

Tu trouves l'autonomie du G3 pas terrible alors qu'avec mon utilisation le S5 tenait beaucoup moins...S5 que tu constate une meilleure autonomie que le Note 4 qui d'après la plupart le trouve bon dans ce domaine (les test aussi d'ailleurs le placent devant le S5 pour ça)

 

Pas évident hein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...