Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 4


-Philippe-

Messages recommandés

Non, j'ai hesite mais pas envie de changer de CSC vu que je suis en XEF. J'ai lu pas lal de trucs st pour revenir en XEF sans rooter c'est pas evident,,,,

Sinon question autonomie, le note 4 fait bien mieux que mon ex S5, comme quoi tout depend de la perception de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Note 4 acte 2 pour moi et je pense que cette fois ci c'est la bonne :)

 

Il a fallu que je le reprenne pour me rendre compte que j'apprécie.

 

Bien sur me remarques de départ sont toujours d'applications : il est assez difficile a manipuler d'une main a cause de sa largeur, j'utilise Swiftkey que j'ai décalé et choisis la plus grande taille dans ce configuration a une main (pas possible avec le clavier stock), l'écran est vraiment super...a condition de ne pas utiliser les modes qui rendent les couleurs moins saturées car alors le blanc devient trop jaunâtre a mon goût.

 

Je remarque par rapport au G3 la rapidité globale et au démarrage notamment (surtout depuis la maj vers Lollipop de ce dernier), bonne fluidité avec peu de lags, apn excellent (la première fois j'avais un peu de flou sur la droite des photos), les points faibles de l'apn comparé au G3 sont un autofocus un peu plus lent et il a tendance a parfois cafouiller dans sa mise au point, dans certaines conditions et intensité de luminosité le G3 est devant mais la plupart du temps c'est l'inverse.

 

La batterie n'a pas fondu vite sur une soirée ou j'ai été beaucoup dessus et ce en une seule et première charge rapide.

 

Je pense vendre le G3 même si certaines choses vont me manquer, profiter du Note 4 puis on verra S6/G4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David tu as quoi comme version de rom avec ton note 4??

David tu as quoi comme version de rom avec ton note 4??

faut arreter de mettre des chipsets pas adaptes pour les ecrans qhd et la l.autonomie serait peut etre correcte surtout pour un veau comme la gamme note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un veau ?? tu es sûr d'avoir un Note lol

 

Perso le mien avait pas mal de lag assez hallucinant :chepas: suis repassé a l'i6+ et je regrette vraiment pas depuis :good:

 

je pense qu'il vas falloir 2 ou 3 bonne mise a jour pour ce Note 4 pour qu'il montre vraiment ces capacités :woot2: après effectivement l'écran QHD ne sert a rien car Samsung c'est pas pris la peine de faire le nécessaire et ce sert juste de ça comme valeur marketing et c'est bien dommage ... je parle même pas des 4 icônes sur un écran aussi grand c'est juste nul :fish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question d'optimisation c'est tout, mais à dire que la gamme note c'est un veau il y a quand même un fossé lol

parce que dans ce cas je peux aussi dire que l'iPhone c'est de la mxxxx

 

Bah des fois oui c'est un veau a cause de l'optimisation (en tout cas le mien et celui de Robert) certaine fois plus de 3 secondes pour avoir les icônes sur le bureau :chepas:

 

Oui on peut dire que l'iPhone c'est de la merde c'est clair chacun ses opinions lol mais au quotidien on sent quand même vachement la différence d'optimisation :chepas: mais bon plus facile quand on as pas beaucoup de modèle c'est clair ...

 

Après je pense (et surtout j'espère) que les mises a jour vont vite corriger ça :whistling: le Note 3 pour moi était beaucoup plus fluide :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait peut être de l'autonomie (pour le veau) qui est censée être bonne ?...

 

Encore pas mal "joué" avec aujourd'hui et pas de lags significatif pour moi.

 

Au pire j'ai 14 jours pour changer d'avis lol

 

Mais je trouve que tout tourne bien.

 

Cela dit le G3 me donne malgré tout toujours l'impression d'être un smartphone "plus moderne" (grand écran a bordures fines, boutons a l'arrière/double tap, plus d'icônes par ligne), il faut dire que ça fait +- 6 mois que je l'utilise et ça ne m'aide pas dans mon jugement :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les icônes je suis d'accord ....

le "petit" G3s de ma femme, écran 5 pouces permet déjà d'afficher 5 icônes sur une ligne, donc cela est possible lol


J'ai remarqué que beaucoup de note 4 on l'écran pas bien centré dutout par rapport au cadre noir de la face en verre .


je comprends pas tout lol, tu dis que la dalle est de travers ?


 

question d'optimisation c'est tout, mais à dire que la gamme note c'est un veau il y a quand même un fossé lol
parce que dans ce cas je peux aussi dire que l'iPhone c'est de la mxxxx


Bah des fois oui c'est un veau a cause de l'optimisation (en tout cas le mien et celui de Robert) certaine fois plus de 3 secondes pour avoir les icônes sur le bureau :chepas:

Oui on peut dire que l'iPhone c'est de la merde c'est clair chacun ses opinions lol mais au quotidien on sent quand même vachement la différence d'optimisation :chepas: mais bon plus facile quand on as pas beaucoup de modèle c'est clair ...

Après je pense (et surtout j'espère) que les mises a jour vont vite corriger ça :whistling: le Note 3 pour moi était beaucoup plus fluide :chepas:

 


pas de souci Brice :-) Le note 4 est jeune, attendons les correctifs de Samsung.

Pour souvenir, le S5 est devenu très fluide au cours des MAJ, c'était pas le cas à sa sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...