Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Info] Nokia dans le magazine "CAPITAL".


bender

Messages recommandés

Nokia dans le magazine Capital

 

Un article paru dans le CAPITAL du mois d'octobre, franchement assassin, au sujet de nokia. on en apprend un peu sur l'histoire et de pourquoi nokia est arrivé aujourd'hui a cette phase de déclin

 

http://www.capital.fr/enquetes/derapages/nokia-pourquoi-le-geant-du-telephone-decroche-542107

 

ps: le N8 est en plus gentillement dénigré et décrit comme la bouze de l'année sans meme l'avoir testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond de l'article je suis d'accord avec eux, Nokia n'a pas pris assez de risque et n'a pas voulu se mouiller, ils se sont endormi sur leurs lauriers et n'ont pas ecoutez leur propres hommes et c'est bien dommage.

 

Par contre quand ils decrits les "defauts" du N8 par contre la je suis pas d'accord : dire que la visio en 3g ne sert a rien est d'une absurdité, mais c'est pas le pire car dire aussi que le multitache ne sert a rien et aussi dire que l'ecran est pourrie en gros l'ai d'auant plus! On voit tout de suite qu'ils sont un peu pro Apple du fait qu'ils ne se reference qu'a eux au lieu de prendre exemple Androïd ou RIM car en plus quand il "taille" le N8 il ne font référence et compare qu'avec l'iphone.

 

En bref l'article est assez veridique sur ce qui se passe mais cette degradation gratuite et injustifié du N8 est tout bonnement stupide et iréflechie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démontre une fois de plus la qualité rédactionnelle de ce magazine :chuttt:

 

Pourtant travaillant dans le milieu de la presse je peut t'affirmer que c'est un des seul magazine qui tient la route niveau rédactionnelle et qui en général n'écrit pas n'importe quoi :wacko: c'est grave car j'ai Capital tous les mois gratis et j'ai même pas lu ce numéro :wacko:

 

@ Van Wilder : Moi perso je suis d'accord pour dire que la visio en 3G ne sert vraiment a rien et quand on voit qu'en plus on paye et que la qualité est vraiment très médiocre (mais attention pour moi ce n'est pas un défaut du téléphone mais seulement du réseau français complètement pourri donc le N8 a rien a voir la dedans) :wacko: par contre si tu as l'occasion teste FaceTime sur l'iPhone 4 et la tu prend une bonne grosse claque et en plus c'est gratuit car en wifi :grin: (en 3G fonctionne si tu JailBreak)

Après qu'il le compare a l'iPhone n'est pour moi juste un retour de bâton pour Nokia qui a l'époque a sorti le 5800 en tant que l'iPhone killer et quand on voit la bouze que c'était :blink: de plus l'iPhone est vraiment reconnu comme l'un des meilleurs smartphones du marché qu'on aime ou pas il a relevé le niveau et fait bouger la concurrence (pourquoi Nokia and co on sorti des market et des services ressemblant a MobileMe si ce n'est pour essayer de prendre des parts de marché a Apple) qui nous sortait plus rien d'innovant depuis un bout de temps :evil:

 

Maintenant quand j'entend Virgile parler du N8 je me dit que Nokia a peu être compris qu'il était temps d'arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots ou des bêta testeur :blink: et qu'un mobile bien fini et bien construit peut aussi sortir de chaine de fabrication :grin: maintenant je ne pense pas non plus que le N8 redressera Nokia a lui tout seul mais il peut être le fer de lance du renouveau chez Nokia :wacko:

 

Mais perso j'ai un iPhone pour l'ergonomie, l'offre logiciel, les services, et surtout le SAV qui est vraiment ce qui se fait de mieux et vraiment a des années lumières des autres :wub: donc a mon avis et je suis pas le seul je suis pas prêt de bouger de chez Apple et pourtant j'ai essayer cette année mais on revient toujours a l'iPhone :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même avis que Van wilder, l'article montre bien pourquoi nokia en est arrivé a plus rien sortir d'innovant ( cooptation en interne dans des services ou il faut des personnes qualifiés )

Je pense que n'importe quel fan de nokia reconnait qu'il y a des soucis en interne qui font que la marque n'avance plus, maintenant avec le nouveau directeur, à voir si il aura la force de mettre les choses a plat pour repartir sur de meilleurs bases.

 

Pour les critiques sur le N8, elles sont toutes fondé sur le iphone, mais n'ont à mon sens aucun lieu d'etre:

- probleme de qualité de la visio, nokia y est pour rien pour la simple et bonne raison que signal brice. De plus la visio est dispo depuis bien longtemps chez nokia pas comme chez la pomme.

- le multitache est soi disant moins bien fait car il laisse tourné les applis et les mets pas en pause comme chez apple... alors la faut m'expliquer ou est le probleme si au final la batterie dur autant de temps...

- le gros point fort du N8 c'est la sortie HDMI, qui permet de regarder les photos, video, powerpoint ou autre depuis son telephone, et le seul point négatif que retient le journal c'est qu'on peut pas regarder des videos téléchargé sur le store

- résolution de l'écran 3 fois moins bonne, à les lire l'écran est tout pixelisé :chuttt:

- la vitesse du processeur, certe il y a moins de megahertz que sur le iphone mais d'après les premiers retour un nokia n'a jamais était aussi fluide et comble largement son retard de réactivité ( c'est un peu l'argument du iphone a 500CV et roule vite, le nokia en a 100CV donc c'est nul, le probleme c'est qu'on peut pas rouler a plus de 130km, donc les CV en plus du iphone servent que sur circuit )

- par contre le seul point ou je suis entierement d'accord avec capital c'est la navigation web... c'est lent, ca plante (a mon avis) certe il reste des solutions comme opera mobile mais c'est domage de devoir en passer par la! A voir si nokia nous sort un ovi browser comme sur S40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas avoir comparé le N8 avec le Galaxy S? :wacko:

 

Je suis d'accord avec Brice : si l'on compare la Visio avec FaceTime, ça ne tient pas la comparaison. Mais qui, dans le grand public auquel s'adresse cet article, utilise la Visio de manière régulière? Je crois que ça se situe à la marge...

 

Comparer des téléphones sur la fréquence de leurs processeurs est ridicule. Un exemple simple : si on compare la réactivité de l'Acer Liquid possédant un proc. cadencé à 1Ghz et celle du Motorola XT720 qui a un proc. cadencé à 550Mhz (avant la MàJ), le plus réactif n'est pas celui qu'on croit :chuttt: Pour moi, cela relève davantage de l'argument marketing que d'autre chose (idem pour les tests Benchmark)

 

Quant au multitâche, si c'est aussi bien géré que sur Android, je n'irais certainement pas me plaindre. Les applications peuvent bien tourner en tâche de fond tant que ça ne nuit pas à la fluidité d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démontre une fois de plus la qualité rédactionnelle de ce magazine :chuttt:

 

Pourtant travaillant dans le milieu de la presse je peut t'affirmer que c'est un des seul magazine qui tient la route niveau rédactionnelle et qui en général n'écrit pas n'importe quoi :wacko: c'est grave car j'ai Capital tous les mois gratis et j'ai même pas lu ce numéro :wacko:

 

@ Van Wilder : Moi perso je suis d'accord pour dire que la visio en 3G ne sert vraiment a rien et quand on voit qu'en plus on paye et que la qualité est vraiment très médiocre (mais attention pour moi ce n'est pas un défaut du téléphone mais seulement du réseau français complètement pourri donc le N8 a rien a voir la dedans) :wacko: par contre si tu as l'occasion teste FaceTime sur l'iPhone 4 et la tu prend une bonne grosse claque et en plus c'est gratuit car en wifi :grin: (en 3G fonctionne si tu JailBreak)

Après qu'il le compare a l'iPhone n'est pour moi juste un retour de bâton pour Nokia qui a l'époque a sorti le 5800 en tant que l'iPhone killer et quand on voit la bouze que c'était :blink: de plus l'iPhone est vraiment reconnu comme l'un des meilleurs smartphones du marché qu'on aime ou pas il a relevé le niveau et fait bouger la concurrence (pourquoi Nokia and co on sorti des market et des services ressemblant a MobileMe si ce n'est pour essayer de prendre des parts de marché a Apple) qui nous sortait plus rien d'innovant depuis un bout de temps :evil:

 

Maintenant quand j'entend Virgile parler du N8 je me dit que Nokia a peu être compris qu'il était temps d'arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots ou des bêta testeur :blink: et qu'un mobile bien fini et bien construit peut aussi sortir de chaine de fabrication :grin: maintenant je ne pense pas non plus que le N8 redressera Nokia a lui tout seul mais il peut être le fer de lance du renouveau chez Nokia :wacko:

 

Mais perso j'ai un iPhone pour l'ergonomie, l'offre logiciel, les services, et surtout le SAV qui est vraiment ce qui se fait de mieux et vraiment a des années lumières des autres :wub: donc a mon avis et je suis pas le seul je suis pas prêt de bouger de chez Apple et pourtant j'ai essayer cette année mais on revient toujours a l'iPhone :laugh:

 

Je trouve que c'est un magazine "économique" qui vulgarise à outrance, c'est agréable à lire certes, mais les articles ne sont pas spécialement fouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref l'article est assez veridique sur ce qui se passe mais cette degradation gratuite et injustifié du N8 est tout bonnement stupide et iréflechie.

+1.

 

Pourtant Capital est un magazine sérieux. Mais selon-moi, il manque "d'experts" en téléphonie/multimédia. La partie sur la gestion des ressources humaines a été bien expliquée, mais concernant le test du N8 c'est clairement abusé. C'est avec ce genre de remarque diffusée à grande échelle que des magazines arrivent à "ruiner" un produit. D'autant plus qu'il faut au moins 2 autres téléphones pour pouvoir comparer, l'idéal aurait été de disposer d'un smartphone sous Android + un Blackberry.

 

 

+1 aussi pour l'histoire des cadences. A cadence égales, 2 processeurs dans 2 machines différentes ne réagissent pas pareil en fonction de leur environnement logiciel et hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la visio en 3G est bien, je sais qu'elle est pourrie a cause des operateur et non du telephone, mais perso pour moi l'utilité d'une visio sur un phone c'est de pouvoir l'utiliser partout ou on veut comme avec le GSM, si on voit avoir un point wifi pour pouvoir l'utiliser (en plus a ce qu'il parait c'est que entre iphone4)....je ne trouve pas du tout le coté pratique de la chose, apres Facetime peut etre aussi bien qu'ils le veulent, je le nie pas (et d'ailleurs sur le n8 ca a l'air aussi pas mal), mais perso je trouve pas ca utile a mon sens, mais apres si ca l'est pour d'autre...Donc qu'ils disent que la visio sur le N8 est nul non désolé, par contre s'il aurait dit que la visio en 3G tout court c'est nul la je suis ok.

 

Comme le dis Caro on voit clairement qu'il ne conaissent pas le produit ou meme la telephonie vu les critiques qu'ils font du N8, ils auraient pu le conparer a d'autre téléphone en plus du iphone, s'ils le font avec le iphone c'est peut etre parce que c'est le telephone populaire par excellence mais a mon avis c'est surtout parce que c'est le telephone se trouvant dans la poche de l'ecrivain...

 

De plus, n'oubliez pas que le N8 n'est pas la pour concurencer directement le iphone, gardez dans l'esprit que c'est un milieu/haut de gamme, pas un haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai lu l'article en question et il en ressort surtout les incohérences de Nokia dans le recrutement de ses dirigeants ( un philosophe designer, fils d'un ex- patron, suivez mon regard..), ses difficultés à faire "remonter" les idées des ingénieurs de base, en raison de la lourDeur administrative, et des multiples étages de décision..., et une certaine uniformisation des gammes.

le passage sur le N8 est clairement partial, car comparé à l'iPhone sur les meilleurs aspects de ce dernier ( fluidité, navigation web, affichage de l'écran, points sur lesquels personne ne talonne Apple...)

le numéro de Capital en question reste quand mème très interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...