OEIL Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2014 (modifié) Résumé détaillé de notre récente période d'indisponibilitéLe samedi 7 juin 2014, à partir de 16h GMT, notre service a été indisponible pendant plusieurs heures suite à une attaque DDoS. Nous tenons à vous expliquer ce qui s'est passé et comment nous avons résolu la situation. Sachez tout d'abord que vos informations personnelles étaient, et resteront toujours, en sécurité. De plus, l'attaque DDoS ne visait pas les données des utilisateurs mais uniquement la disponibilité du service.L'attaque qui a touché Deezer sur toutes ses plateformes était une attaque par déni de service (DDoS), qui a pour but de rendre les ressources d'un périphérique ou d'un réseau indisponibles pour ses utilisateurs via une surcharge des serveurs. La première attaque mineure a été localisée dans la matinée de vendredi mais n'a pas eu d'impact sur le service. Le samedi 7 juin à 16h, une attaque à grande échelle via un botnet (un groupe d'ordinateurs infectés contrôlés par le hacker) a rendu notre service indisponible pendant plusieurs heures.Après avoir pris conscience de l'ampleur du problème, nous avons commencé à mener l'enquête. Dix collaborateurs travaillant d'arrache-pied et un cocktail d'adrénaline et de pizzas plus tard, le service était de retour. La méthode de l'attaque a été rapidement identifiée et nous avons pris des mesures pour minimiser l'impact sur notre service. Nous avons souvent dû adapter nos solutions aux différentes méthodes d'attaques. De nouvelles mesures de protection (tels que des filtres pour distinguer le trafic normal du flooding généré par l'attaque) ont été installées par nos équipes, et les attaques ont finalement stoppé autour de minuit GMT.Le service Deezer est de nouveau opérationnel, malgré de nouvelles tentatives d'attaques DDoS dans la nuit de samedi et dans la journée de dimanche.Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous continuons à mener l'enquête et travaillons pour mieux faire face à ce type d'attaques dans le futur, en renforçant nos serveurs et systèmes de sécurité.Pour finir, nous tenons à vous remercier pour vos messages de soutien et tweets d'encouragement.Daniel MarhelyFondateur Modifié le 14 juin 2014 par OEIL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higgins Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2014 Y a eu aussi Evernote, Feedly ( attaqué 3 fois en quelques jours)...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 juin 2014 Je comprend mieux pourquoi j'arrivais pas à me connecter je pensait que c'était le G3 en cause mais hier tout à fonctionner merci de l'info en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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