Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z3


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Juste un mot pour faire quelques éloges sur ce Z3.

 

Ayant brièvement testé les Z et Z1 je ne m'étais pas penché plus que ça sur ce Z3.

J'ai eu l'occasion de prendre un main une bonne demie heure le Z3 d'un collegue ce midi et j'ai franchem été extrêmement séduit.

La petite cure d'amaigrissement se ressent vraiment et la tenue en main avec les bords arrondis est désormais excellente.

L'écran est également superbe.

Le mobile est extrêmement fluide, cela m'a surpris. La qualité photo a l'air très bonne.

J'ai joué à GTA une dizaine de minutes et il chauffe quand même un peu.

Dommage qu'on ne puisse pas abaissé les boutons virtuels afin de profiter du full screen.

 

Enfin bref, petit coup de coeur sur ce Z3. Il n'a pas fait grand bruit mais il en vaut la peine. Si je devais reprendre un androphone je me laisserais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai failli me laisser tenter mais la partie photo étant assez importante pour moi j'ai été déçu après avoir vu des photos prisent avec ce Z3 (et Z3 compact) par des membres d'esato, la tendance a avoir assez régulièrement des zones de flou aléatoire est toujours présente et malgré l'ouverture a f2 (comme le Z2) c'est trop vite flou a mon goût pour les photos de nuit (la norme pour être a l'aise en milieu sombre est une stabilisation optique mais ce Z3 en est dépourvu).

 

Peut être le Z4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aurait bien plu, mais c'est ma partie photo qui m'embête.

 

Pour avoir possédé, les Z, Z1 et actuellement le Z2, je dois avouer que cette série Z (Hahaha!), ce sont les pires photophones que j'ai eu :unsure:

 

Dans les tests, il semble que l'appareil photo se soit un peu amélioré par rapport au Z2 (même discours à la sortie de chaque nouveau modèle chez Sony).

 

J'ai envie de dire: je vais attendre qu'ils terminent leur progrès et j'achèterai le Z20 :lol:

 

Pour le reste, le Z3 à l'air excellent: très bonne finition, fluide, super autonomie, bel écran, etc...

Que des points positifs :D

 

Vraiment dommage que la partie photo ne soit pas à la hauteur :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie photo, je dirai que quelqu'un de normal (pas comme nous quoi lol) et qui n'a qu'un seul téléphone (donc pas de moyen de comparaison), le Z3 fait des photos vraiment correctes.

Maintenant si on a un Z3, un S5, un G3 et un iphone 6, qu'on prend la même photo avec les 4 et qu'on compare, le résultat sera différent selon les situations.

Mais en effet, le Z3 n'est pas au top pour les photos en intérieur, c'est vite flou et les couleurs ne sont pas respectées.

A ce jeu là, c'est l'iphone 6 qui s'en sort le mieux selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mr Chang, je ne sais pas je ne suis pas très enthousiasmé par les résultats de l'apn. Z3 : http://www.esato.com/phonephotos/index.php?make=Sony&model=D6603, Z3 compact : http://www.esato.com/phonephotos/index.php?make=Sony&model=D5803

 

Et surtout ce comparatif : http://smartcam.club/node/3212

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pu tester un peu ce Z3 pendant une semaine.

Et je suis agréablement surpris par rapport au Z2.

 

Les points forts:

- la qualité de fabrication (malgré les coins en plastique, l'impression est plutôt bonne)

- l'écran que je trouve extraordinaire (je ne veux pas relancer la polémique sur ce sujet qui est en discussion sur le topic consacré au G3), mais l'écran est lumineux et contrasté.

Aucun complexe par rapport au S5 ou Note 4.

- l'autonomie (le double en durée par rapport au S5).

 

J'attends de rentrer à mon domicile (je suis actuellement en vacances aux Philippines) pour voir ce que donne les photos sur un écran de PC, mais ça a l'air correct.

Je n'ai pas remarqué de zone floue sur les photos comme je pouvais le voir avec mon Z2 précédemment).

 

 

 

Envoyé de mon SM-G900S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...