Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei dévoile l'Ascend Mate 7


-Philippe-

Messages recommandés

huawei-ascend-mate-7-coloris.jpg

 

 

Ce n'était pas une surprise. Huawei a dévoilé l'Ascend Mate 7 à Berlin. Phablette sous Android 4.4 KitKat, elle porte la gamme Mate vers le segment supérieur avec ses finitions soignées et son équipement résolument haut de gamme.

 

 

En déplacement à Berlin à l'occasion de l'IFA 2014, Huawei a tenu aujourd'hui une conférence de presse lors de laquelle ont été dévoilées plusieurs nouveautés. La principale était l'Ascend Mate 7 qui, comme le suggère son numéro, ne descend pas directement des deux premiers modèles de la gamme. S'il en conserve l'écran démesuré de 6 pouces, il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie.

 

Huawei Ascend Mate 7

 

Une véritable phablette haut de gamme

 

Et cela se voit au premier coup d'oeil. La phablette étonne par ses finitions soignées. Son châssis est entièrement fait de métal et ne mesure que 7,9 mm d'épaisseuur. A l'avant, nous trouvons un écran Full HD de 6 pouces aux bordures presque inexistantes. Huawei annonce un rapport taille/écran de 83 %. Il est surmonté d'une webcam de 5 mégapixels, accompagnée des habituels capteurs de luminosité/proximité.

 

De dos, l'Ascend Mate 7 présente un appareil photo de 13 mégapixels avec ouverture à f/2.0 et flash LED et, juste en dessous, un lecteur d'empreinte présenté comme le plus réactif sur le marché. Moins d'une seconde lui suffirait à identifier une empreinte, même sur un doigt mouillé. Cinq pourront être sauvegardées, cela dans une mémoire séparée pour plus de sécurité. Il servira notamment au déverrouillage et à déclencher la prise de vue.

 

Huawei Ascend Mate 7 : lecteur d'empreinte

 

Un processeur mieux optimisé

 

Les bonnes surprises continuent à l'intérieur. L'Ascend Mate 7 repose sur un processeur maison : le Kirin 925. Celui-ci reprend la configuration du Kirin 920 : CPU octa-core (quatre coeurs Cortex-A15 1,8 GHz + quatre coeurs Cortex-A7 1,3 GHz), GPU Mali-T628 et modem LTE Cat.6. Il y ajoute cependant un co-processeur i3 à faible consommation dédié aux mouvements.

 

Huawei Ascend Mate 7 : co-processeur i3

 

L'intérêt est de pouvoir gérer indépendamment les données récoltées par le capteur de proximité, le gyroscope, l'accéléromètre et la boussole afin d'éviter de faire appel au CPU, plus gourmand en énergie, pour des tâches aussi simples et souvent exécutées seules. Grâce à cette petite astuce, à l'optimisation de certaines applications et, surtout, à la généreuse batterie de 4100 mAh embarquée, Huawei annonce une autonomie de plus de deux jours en utilisation normale.

 

EmotionUI passe la troisième

 

Du côté de la mémoire, le modèle standard comprend 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat, agrémenté de la nouvelle version d'EmotionUI que nous avons déjà croisé à plusieurs reprises. Numérotée 3.0, elle apporte avant tout une nouvelle interface graphique, plus plate et épurée.

 

EmotionUI 3.0

 

L'Ascend Mate 7 devrait être disponible avant la fin du mois d'octobre en France au prix de 499 €. Deux coloris au choix : blanc et noir. Une version « premium » sera également proposée pour 100 € de plus. Elle arbore une robe dorée et inclut 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/15141-huawei-devoile-l-ascend-mate-7-et-se-lance-sur-le-segment-des-phablettes-haut-de-gamme-ifa-2014.html

huawei-ascend-mate7-1.jpg

 

http://www.gsmarena.com/huawei_ascend_mate7-6543.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beau et aurait été encore mieux avec un écran Qhd :good:

 

Mais bon ça reste du chinois donc vraiment pas pour moi surtout que je voit ce que donne un modèle chinois au sport ou un pote en a un et fait un fix GPS en 10 min :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fixe GPS suffit juste de regarder le processeur embarqué. Les "anciens" Mediatek (en gros tout ceux qui sont sorti avant le MT6582) et les Marvel sont connus pour être catastrophiques sur ce point.

Huawei utilise principalement des processeurs maisons, pas de problème pour le fix GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tester aujourd'hui pendant pas mal de temps ...

 

Finition vraiment très bonne , très fluide , écran superbe vraiment très surpris pour le coup :good: par contre la puce graphique n'est pas a la hauteur donc pour les jeux gourmand c'est mort et des lags sur des vidéos .mkv de plus de 2 Go

 

Franchement un bon produit si on as pas trop besoin de ressources graphique :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...