Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple Watch : deux tailles, du cristal et du paiement NFC


Messages recommandés

beaucoup trop chére pour le 1er prix !!! 400 euro pour une montre avec bracelet en plastique ....quand l'on voit la concurrence android qui propose des modéles beaucoup moins chére

je pense me tourner vers un note 4 et une gears trés bientot

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait je cherche des arguments pour changer !!! arrêter mdrr

Disons que si tu dois subordonner le fait de garder ou non un smartphone en fonction de la smartwatch qui l'accompagne, tu es vraiment à cours de motif de changement lol.

 

Cela me fait penser, rapport au troll de Sony, c'est bien trouvé, mais franchement, on choisi notre téléphone rapport à son OS, son APN, son écran ou d'autres caractéristiques plus saugrenues, mais le fait de dire "on a une meilleure smartwatch" et donc de dire "si tu veux l'utiliser, il va falloir que tu change de téléphone" est-il vraiment un bon move niveau marketing ?

 

Je me pose la question car ces dernières années (comprendre : celles qui précèdent la sortie de l'iPhone 6 et 6 plus) les gens switchaient pour avoir de plus grands écrans, une meilleure autonomie, mais je n'ai pas entendu quelqu'un changer et dire "ouais mais chez Samsung/Sony/LG y a une montre pour aller avec mon mobile" (d'ailleurs si cela avait été le cas, le chiffre d'affaire des deux premiers ne serait pas en train de se casser la gueule).

 

C'est peut être a cause de mon aversion pour les smartwatches que j'ai cette réflexion, mais si quelqu'un à un début de réponse, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non idem

Investir dans une montre chère alors qu'on est pas sur de garder le mobile qui va avec non merci.

Car après on fait quoi de cette montre si on change de mobile ??

 

Xperia Tapatalk ™

 

 

Disons que si ça suit la logique des autres produits Apple, ça devrait se revendre assez bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans le cas des watches, le problème réside dans le fait que si on a un iPhone et que l'on veut, mettons, une Gear, bah faut vraiment tout changer (ça marche aussi dans l'autre sens).

 

Du coup pour pouvoir utiliser une breloque à 300 balles, il faut préalablement changer pour un téléphone qui en coûte 700. C'est une manière un peu bancale pour enfermer le consommateur dans un écosystème, qui repose dans les faits sur un petit accessoire, vu qu'aucun constructeur n'a fait (et ne compte faire) reposer un écosystème entier sur un montre.

 

Dans ce cas, et pour une fois bien que cela me fasse mal de l'admettre, Microsoft a bien fait les choses avec son bracelet qui est compatible avec tous les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'on voit les montres android a moins de 100 euro ( lg g watch 79 euro chez darty) , qui font les mêmes fonctions y'a de quoi se poser des questions .

Pour un ouvrier moyen (dont je fait parti ) sortir 400 euro mini pour une montre Apple , je vais y réfléchir a deux fois . Je n'arrive pas a comprendre comment Apple va faire pour vendre ces montres a cette tranches de prix, surtout a des consommateurs avec des revenus moyen .Il aurais put commencer a vendre le modèle de base a moins de 300 euro

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le consommateur avec revenu moyen va revendre son iPhone (avec une perte), racheter un Note 4 à 600€ + acheter la smartwatch qui va avec ?

 

Pour les gens qui n'ont justement pas de gros revenus c'est économiquement viable selon toi ?

 

Je ne conteste pas le prix élevé de l'Apple Watch (quoique si on compare avec le panier moyen des smartwatches nouvellement sorties, la différence est finalement assez contenue pour le premier prix). Je dis juste que "je vais changer mon téléphone, potentiellement mes accessoires, pour prendre un smartphones haut de gamme d'une autre marque tout aussi cher MAIS dont la smartwatch est plus abordable" cela revient à tirer sur l'ambulance.

 

Je pense que ce serait plus compréhensible si tu disais "j'en ai marre de l'iPhone, je veux changer" et basta plutôt que de conditionner ce changement par les prix de l'Apple Watch. Surtout que la LG g Watch que tu cite est probablement la première version et que je parie mes chaussettes que tu prendras un modèle plus récent et plus onéreux pour accompagner ton Note 4 ou ton LG G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...