Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

MobiGeek

V.I.P.
  • Compteur de contenus

    1 302
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MobiGeek

  • Date de naissance 14/07/1979

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Bourges (18)

Previous Fields

  • Opérateur
    Orange
  • Mobile(s)
    iPhone 11 128 Go + Apple Watch Series 4 Steel 40mm

Visiteurs récents du profil

6 548 visualisations du profil
  1. Bonjour Cactus et bienvenue parmi nous ! Sur ce site, tu peux voir quelles sont les antennes relais les plus proches de chez toi et quel opérateur te permettrait de capter le mieux ! https://www.antennesmobiles.fr/index.php?sfr=0&orange=0&bouygues=0&show
  2. Un Redmi Note 9S et un iPhone SE 2020 (je viens de remarquer que ce dernier avait une face noire quelle que soit la couleur du dos)
  3. J’étais en train de relire les premières pages du topic lors de la sortie du 1er SE... il y a 4 ans déjà ! Pas un post encore sur le nouveau SE (2020) ? Pour moi c’est l’iPhone que j’attendais pour équiper mon grand notamment ! Seul inconnue (pour le moment) au tableau : son autonomie.... La première génération était louée sur ce point, même si au fil des années et des mises à jour il a beaucoup perdu, au point de se vider aujourd’hui aussi vite qu’un 6s. C’est le principal reproche que j’ai envers cette génération (SE/6s) : s’ils sont toujours fluides avec la dernière version d’iOS, leur batterie n’est plus adaptée. Même un remplacement de batterie n’y fait rien. Je ne sais ce qu’il en est avec les 7 et 8 (non Plus). @Virgile, peut-être peux-tu nous donner ton avis sur l’autonomie de cette nouveau SE ? Est-elle équivalente ou un poil meilleure que le 8 ?
  4. Je déterre à mon tour un vieux topic pour savoir si parmi vos entourages il y a encore des possesseurs d'iPhone 6s ou autres (SE, 7, 8, mais pas les Plus). J'ai constaté chez plusieurs amis ayant un 6s que leur batterie ne tenait plus la charge, même avec un changement récent de batterie. J'en déduit que la faute revient sans doute à iOS 13, car si le 6s arrive sans problème à faire tourner la dernière version d'iOS (il ne rame toujours pas même 4 ans après sa sortie), la taille famélique de sa batterie n'est absolument plus adaptée à toutes les fonctions d'iOS aujourd'hui. Idem pour le SE qui a sa sortie était loué notamment pour son autonomie : au fil des mises à jour il a perdu considérablement en endurance.
  5. Je te trouve sévère sur ce point Dagostino. J’étais pas emballé par le Xr à sa sortie comparé au Xs que je m’étais offert. Puis j’ai finalement pris un iPhone 11 malgré quelques réserves qui se sont vite estompées avec l’utilisation (j’ai livré mes impressions sur le topic dédié il y a quelques jours).
  6. Voilà 3 bonnes semaines que je suis passé de l'iPhone Xs au 11. Je ne le regrette pas du tout !! Comme je disais en livrant mes premières impressions dans le topic des achats, l'écran LCD et sa définition ne me choquent finalement pas. Je le trouve même plus agréable à l'oeil ! Ce qui me choquais le plus au premier coup d'oeil c'étaient en fait les bordures de l'écran plus épaisses, mais j'ai vite oublié ce détail (ce sont les coques qui accentuent les bordures surtout). Le son est vraiment excellent et encore plus immersif que l'était déjà le Xs ! Regarder des vidéos est un régal ! Son gabarit et son poids plus imposants ne sont pas plus gênant que cela. En photo le bond est remarquable et pourrait presque justifier à lui seul le changement de génération, même si le Xs ne démérite pas (je faisais déjà de très belles photos avec). Le mode nuit et l'ultra grand angle ne sont pas si impressionnants même s'ils sont appréciables. C'est surtout dans les détails et la netteté que l'iPhone 11 se démarque pour moi (merci le deep fusion !) En autonomie, le gain est appréciable même si je ne tiens toujours pas la journée avec MON utilisation, mais je gagne facilement 20 % de temps supplémentaire. Je pense que le 11 Pro aurait été le must pour moi, mais son prix est vraiment rédhibitoire. Parlons-en des prix justement. L'accessibilité de l'iPhone 11 est son point fort pour ceux qui attendaient un iPhone performant et abordable pour en changer. Comparé à ce que proposait le Xr l'an dernier, le 11 a beaucoup plus d'atouts et bien peu en moins que le 11 Pro. Ce qui au final fait du tort aux générations précédentes, surtout au Xs dont les promos fleurissent aujourd'hui et rendent sa revente compliquée. J'avais pu me faire plaisir l'an dernier en me prenant un Xs 256 Go à plus de 1 300 euros (+ l'Apple Care à 230 euros...). Je n'aurais jamais imaginé avoir tant de mal à le revendre plus tard ! Je ne mettrai plus jamais autant dans un iPhone à l'avenir... Pour finir, je n'ai qu'1 seul défaut à souligner sur l'iPhone 11 (et qui est sans doute le même sur le Pro) : l'haptic touch est moins réactif que le force touch ! C'est vraiment le seul détail qui me déplaît et me gêne au quotidien car depuis l'iPhone 6s j'avais pris l'habitude du force touch et de sa réactivité.
  7. Vendu ! Ou plutôt parti ^^ Merci Pierrotz !
×
×
  • Créer...