Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

HTC One (M9)


-Philippe-

Messages recommandés

Après le Galaxy S6 et l'Xperia Z4, c'est au tour du One (M9) de faire parler de lui. Une nouvelle rumeur vient de dévoiler les principaux composants que nous devrions retrouver à l'intérieur. Quelques bonnes surprises, d'autres un peu moins.

 

 

2015 n'étant désormais plus très loin, il n'est pas étonnant d'entendre parler des grosses nouveautés attendues au cours du premier trimestre. Chez Samsung, ce devrait être le Galaxy S6. Chez Sony, l'Xperia Z4. Chez HTC, le One (M9). Il est également possible qu'un autre nom soit choisi mais ce n'est visiblement pas le scénario envisagé par nos confrères de MyDrivers dans leur dernier papier sur le sujet. Et qu'importe puisqu'il y a des informations autrement plus intéressantes à y trouver.

 

Un Snapdragon 805 servi avec 3 Go de RAM

 

Une bonne partie de la fiche technique du prochain flagship de HTC y est dévoilée. Ce n'est évidemment qu'une rumeur mais force est de reconnaître que l'ensemble n'est pas trop extravagant. A vrai dire, la configuration donnée est même en-dessous de nos attentes puisqu'elle repose sur le Snapdragon 805 que l'on trouve à bord des haut de gamme actuels plutôt que sur le Snapdragon 810 attendu dans ceux de l'année prochaine. Il serait évidemment soutenu par 3 Go de RAM.

 

Ecran QHD de 5,5" et haut-parleurs frontaux avec technologie Bose

 

Du côté de l'affichage, nous aurions affaire à une dalle QHD de 5,5". Rappelons que l'écran du One (M8) mesure 5". Le bond serait donc conséquent, mais il ne devrait pas altérer la silhouette du smartphone dans les mêmes proportions puisqu'il est précisé que HTC chercherait un moyen de réduire la taille des haut-parleurs BoomSound pour compenser. Et Bose participerait à l'effort, comme indiqué au mois d'août.

 

APN 16 mégapixels avec OIS

 

Arrive ensuite l'appareil photo, décrit avec un système de stabilisation optique et... un capteur 16 mégapixels. Nous serions donc loin des 4 mégapixels de l'habituel capteur UltraPixel. Est-ce suprenant pour autant ? Pas tant que ça, HTC l'ayant remplacé par un capteur plus conventionnel de 13 mégpaixels sur la variante EYE du One (M8). La montée en pixels continuerait donc et les utilisateurs n'y verront sans doute aucun inconvénient.

 

Une batterie de 3500 mAh est également listée et ce ne sera sans doute pas de trop pour alimenter un tel engin. Ce ne serait cependant pas ce que HTC aurait de mieux en rayon. Nos confrères évoquent une déclinaison Prime. Malheureusement, aucune caractéristique n'est évoquée le concernant. Espérons que le Snapdragon 810 sera au moins au menu.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16063-htc-one-m9-l-ultrapixel-n-apparait-pas-dans-la-premiere-ebauche-de-fiche-technique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HTC a visiblement finalisé le développement de son prochain haut de gamme. Hima a été aperçu dans la base de données du benchmark AnTuTu. L'occasion de faire le point sur les rumeurs de ces dernières semaines.

Le prochain smartphone haut de gamme de HTC fait beaucoup parler mais les informations sont rarement identiques d'une rumeur à l'autre. Un jour, c'est un One (M9) attendu en janvier. Un autre, un Hima attendu en mars. L'écran oscille entre 5,5" à 5" de diagonale. Les Snapdragon 805 et 810 se succèdent à la place du processeur. Ne parlons même pas de l'appareil photo.

Heureusement, nous avons désormais un document qui, s'il est authentique, devrait enfin clarifier les choses. Il s'agit d'un rapport d'AnTuTu relayé par Upleaks. Et il reprend exactement les éléments avancés précédemment par la même source. Il y a donc deux solutions. Soit le petit malin l'a trafiqué pour qu'il corresponde, soit il avait raison depuis le début.

Ecran HD 1080p de 5", Snapdragon 810 et APN 20,7 Mpx

Nous y retrouvons d'abord le nom de code Hima. Les données relevées sur l'affichage incluent une diagonale de 5" et une définition de 1920 x 1080 pixels qui devraient ravir les réfractaires aux phablettes. Du côté du processeur, nous aurions bien affaire à un Snapdragon 810 avec Adreno 430 pour la partie graphique. Il serait soutenu par 3 Go de RAM.

Les appareils photo atteindraient une résolution de 20,7 mégapixels à l'arrière et 13 mégapixels à l'avant. L'ensemble tournerait évidemment sous Android Lollipop (5.0.1). Une nouvelle version de Sense est également attendue mais AnTuTu ne relève jamais les informations relatives à la surcouche installée.

Timing parfait : le CES s'apprête à ouvrir ses portes. Coïncidence ?

C'est là une fiche technique fort intéressante et, surtout, crédible compte tenu des composants disponibles sur le marché et des derniers appareils produits par HTC. Nous pensons évidemment au Desire EYE à la lecture de la résolution élevée et pour le moins inhabituelle de la webcam. Reste désormais à savoir quand sera officialisé Hima.

Si Upleaks a raison sur toute la ligne, alors ce ne devrait pas être avant le mois de mars. Cette fuite suggère néanmoins que le lancement pourrait intervenir plus tôt et, justement, HTC a prévu une conférence le 5 janvier dans le cadre du CES. La possibilité de le découvrir à Las Vegas n'est donc pas à exclure. Réponse dans à peine plus d'une semaine.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16327-htc-hima-antutu-devoile-la-fiche-technique-du-successeur-du-one-m8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
htc-one-m9-nowhereelse.jpg

 

 

Après les caractéristiques arrivent les photos. C'était comme ça avant l'annonce du One (M8) et cela recommence avant celle du One (M9). Et ce n'est vraisemblablement pas tout ce qu'ils ont en commun. L'apparence, également.

 

 

Contrairement à Samsung, HTC n'a jamais été très bon pour se protéger des fuites. L'année dernière, nous connaissions déjà les principales caractéristiques du One (M8) plusieurs mois avant son annonce. Nous avions même pu y jeter un oeil. Et le scénario semble se répéter pour son successeur. Après les caractéristiques, nous voilà avec des premières photos censées dévoiler l'extérieur de celui que nous connaissons comme le HTC Hima ou M9. Elles sont signées NoWhereElse.

 

HTC One (M9)

 

HTC n'aurait toujours pas dit au revoir au design des One

 

La ressemblance avec le One (M8) ne vous aura sans doute pas échappés. A l'avant, il serait même facile de les confondre. Nous y retrouvons un coloris connu ainsi qu'un écran coincé coincé entre deux bande de métal perforées pour former les habituels haut-parleurs BoomSound en haut et en bas. La diagonale serait toujours de 5". La disposition de la webcam et des capteurs de luminosité et proximité est la même. La signature sous l'écran n'a pas bougé. Pour un smartphone censé trancher avec ses prédécesseurs, il y ressemble tout de même beaucoup.

 

L'appareil photo, seul élément distinctif

 

Le constat est pratiquement le même à l'arrière, même si l'appareil photo permet de faire la différence. Il est carré et, surtout, il n'y en a qu'un. Au revoir Duo Camera, mais aussi UltraPixel très certainement. Rappelons que les rumeurs misent sur un capteur plus traditionnel cette année, avec une résolution de 20 mégapixels. Il semblerait en revanche que le smartphone soit un peu plus fin mais l'angle de la prise de vue pourrait nous induire en erreur. Ce qui est certain, c'est que le port microUSB et la prise jack sont à nouveau sur la tranche inférieure.

 

Reste désormais à savoir si ces photos sont authentiques ou non. Nous n'avons malheureusement aucun moyen d'en être sûr mais la réponse devrait se préciser au cours des prochaines semaines. Maintenant que les premières photos sont apparues, d'autres suivront sans doute rapidement même si le lancement du One (M9) n'est pas attendu avant le 1er mars.

 

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16524-htc-hima-m9-les-premieres-photos-montrent-un-one-m8-avec-un-nouvel-apn.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain flagship de HTC devrait être présenté au Mobile World Congress, en concurrence frontale avec le « projet zero » de Samsung. Mais le Taïwanais a plus d’une carte dans sa manche. La version phablette de Hima semble se confirmer, photo à l’appui.

En début de semaine dernière, nous avons relayé une indiscrétion qui indiquait que HTC aurait prévu une variante phablette de son prochain flagship, dont le nom de code est Hima. Si le prochain HTC One devrait être officialisé lors du Mobile World Congress, cette mouture plus grande pourrait quant à elle apparaitre dans le courant du printemps. Ce Hima Plus, ou Hima Ace Plus devrait, selon les indiscrétions précédentes, proposer un écran QHD de 5,5 pouces animé par un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et un double appareil photo à la manière du One (M8).

Une petite séance non autorisée

L’existence de ce modèle prend aujourd’hui un peu plus de consistances, puisqu’un exemplaire de cette future phablette aurait fait l’objet d’une séance photographique non approuvée. Nous devons les quelques photos accompagnent cet article au très indiscret et très actuellement prolifique leaker Leaksfly. Postés sur son compte Twitter, les clichés montrent un smartphone plutôt grand en taille et aux bordures fines. Les quelques mots qui accompagnent ces photos confirment la taille de l’écran, la définition, le volume de RAM et l’identité du chipset.

htc-one-hima-plus-leak-1.jpghtc-one-hima-plus-leak-2.jpg

Vous remarquerez à l’avant le logo HTC et, juste en dessous, un bouton matériel qui ressemble beaucoup au bouton home des Galaxy Note et Galaxy Sx de Samsung. Ce qui semble vérifier les rumeurs à propos de l’intégration d’un lecteur d’empreinte. Dommage qu’il n’y a rien d’original dans la méthode choisie par le constructeur. Vous remarquerez aussi que ce bouton matériel remplace l’un des deux haut-parleurs Boomsound, l’une des signatures technologiques et ergonomiques de HTC. Il semble que ce dernier ait décidé d’abandonner cette fonctionnalité. Ce qui est bien dommage.

Double capteur à l'arrière, mais pas d'Ultrapixel

En retournant le mobile, vous constaterez que le design est clairement celui du M8, ce qui n’est pas plus mal, puisqu’il était vraiment excellent. La coque est donc en acier brossé et séparé en trois parties. La ressemblance avec le M8 est d’autant plus flagrante que ce modèle reprend le double capteur du flagship de 2014 accompagné par le flash true-tone. Le capteur semble cependant ici bien plus grand. Ce qui tend à montrer que cette phablette proposerait bien un capteur 20 mégapixels pour remplacer le capteur Ultrapixel qui se retrouve désormais à l’avant (ce qui est bien plus logique !).

Ce HTC Hima Ace Plus semble donc se confirmer. Cela fait un an et demi que HTC n’a pas dévoilé une phablette haut de gamme. Cette remplaçante du One Max viendrait concurrencer directement les très récents Flex2 de LG, Note 4 et Note Edge de Samsung. Et potentiellement toutes les nouvelles tablettes qui apparaitront à Barcelone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It seems more and more pre-production samples of the eagerly anticipated HTC One (M9) have gotten into people's hands, as the leaks have started pouring over the last few days. Now we get to feast our eyes on some camera samples, supposedly taken with the upcoming top-of-the-line smartphone.

The images have been taken with HTC devices carrying model numbers 0PJA13 and 0PJA10, which could be the rumored duo One (M9) and One (M9) Plus. So far, it has been stated in numerous leaks that the next-gen HTC flagship will be equipped with a Sony 20.7MP sensor, and the images don't seem to confirm that.

gsmarena_001.jpg gsmarena_002.jpg gsmarena_003.jpg gsmarena_004.jpg

Alleged HTC One (M9) camera samples

While the subject matter isn't overly exciting, the resolution reveals more interesting news. The photos are obviously shot in 16:9 but at 5376 x 3024 pixels they run 112 pixels outside of the sensor's 5264 x 3960 expected dimensions in the horizontal direction. If we're talking about the IMX220 sensor used in several generations Sony Z-series flagships, that is.

That could mean one of several things. First one that pops to mind is that these shots were simply taken with different devices other than the HTC One (M9). Alternatively, the sensor of choice for the future flagship is not the Sony 20.7MP one we've seen, but a new one which could even have a 16:9 native ratio.

Of course, you can always follow the source below and dig through the EXIF data, if you want to draw your own conclusions. Otherwise, patiently waiting for the official announcement at MWC is always an option.

 

http://www.gsmarena.com/supposed_htc_one_m9_camera_samples_out-news-10881.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version finale ou prototype ? La question se pose depuis les premières fuites autour du prochain flagship de HTC. Evleaks a décidé de reprendre du service pour éclaircir la situation. Voici le vrai One (M9), aka Hima.

Cette fois, c'est peut-être la bonne. Les photos du One (M9) qui circulaient jusqu'ici sur la toile montraient toujours le même smartphone mais, dommage, ce n'était apparemment qu'un prototype avec un design provisoire. Celui qui apparaît dans le visuel ci-dessous, avec la déclinaison phablette, est différent et c'est une bonne nouvelle puisque cela signifie qu'il peut s'agir du design final. Et nous avons même d'autres raisons de le croire.

htc-one-m9-evleaks.png

Les One (M9) et One (M9) Max sont à droite

Evleaks reprend du service

La première, c'est que ce visuel a été diffusé par le plus respecté des leakers : Evan Blass, aka evleaks. Le gaillard a souhaité prendre sa retraite l'été dernier mais, c'est bien connu, chassez le naturel et il revient au galop. Et puis la possibilité de donner une petite leçon aux leakers en herbe qui tentent, tant bien que mal, de le remplacer depuis ne se présente pas tous les jours non plus. Il n'hésite d'ailleurs pas à rappeler que lui ne s'est jamais trompé sur les flagships de HTC avec sa frise.

Le design est conforme aux rumeurs

La seconde, c'est que nous retrouvons dans ce visuel tous les changements évoqués hier : une façade entièrement recouverte d'une vitre, des bordures plus fines autour de l'écran, le logo HTC déporté un peu plus bas et des haut-parleurs BoomSound plus discrets comme sur la Nexus 9. Nous pouvons même compléter la liste.

La webcam a été déplacée au centre et complétée avec un double flash LED comme sur les Desire EYE et 826. Reste à savoir si le capteur qu'elle renferme a également été emprunté à l'un d'eux et auquel. Rappelons que celui du premier offre une résolution de 13 mégapixels alors que celui du second se contente de 4 mégapixels mais avec la technologie UltraPixel.

Lecteur d'empreinte confirmé, ou presque, pour la déclinaison XXL

Ces changements peuvent également être observés sur la phablette. Tous sauf un. Le bandeau noir revient sous l'écran pour intégrer la signature du constructeur, délogée par un gros bouton mécanique en contrebas. Cela fait désormais un an que le Taïwanais a adopté des touches de navigation virtuels pour Android. Ce bouton n'est donc logiquement pas là pour ça.

Le bruit court qu'il renferme un lecteur d'empreinte, ce qui serait somme toute logique pour celui que l'on voit déjà comme le successeur du One Max. Rappelons que ce dernier disposait déjà d'un lecteur d'empreinte mais à l'arrière, une position souvent critiquée. Confirmation lors de l'annonce officielle attendue le 1er mars prochain pour bien débuter le MWC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live photos of the upcoming HTC One (M9) made the rounds online yet again. This time around, the upcoming flagship from the Taiwanese manufacturer posed for the camera in gold color scheme.

gsmarena_001.jpg

Right in line with past leaks, the live photos once again allow us to catch a glimpse of the large squarish cutout for the handset’s camera. The latter is said to be a 20.7MP unit, coupled with a 4MP UltraPixel front-facing snapper.

Furthermore, the latest batch of leaked photos reveal the inside of the device’s machined metal body. The grey bits we see are reserved for the smartphone’s wireless antennas.

gsmarena_002.jpg

HTC One (M9) will make its official debut in less than a month, on March 1 in Barcelona. Two variants of the flagship are expected - One (M9) and One (M9) Plus. Both variants will pack Qualcomm Snapdragon 810 SoC, 3GB of RAM, and Android 5.0 Lollipop.

 

http://www.gsmarena.com/htc_one_m9_leaks_out_dressed_in_gold_-news-11067.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The HTC One (M9) is due to be officially announced at the Mobile World Congress in Barcelona in the beginning of March. Still, we're only a few leaks away from being able to draw a complete picture of the upcoming flagship.

This next piece of the puzzle is brought to us by an HTC employee, who chose (or was he encouraged?) to share live images of a Dot View case on Chinese social site Weibo. HTC's official case, photographed from the back, confirms the large camera lens, that's been also visible in numerous previous leaks.

gsmarena_001.jpg gsmarena_002.jpg gsmarena_003.jpg

HTC One (M9) Dot View case • Render, based on latest rumors

The front raises a few questions, though. A recent supposedly official image showed the selfie camera placed along the central axis of the phone. The pictured Dot View case, however, has the cutout on the front slightly to the right. It's not in the same position as the One (M8) so that's not the previous generation case, either.

We recently showed you the chassis of the One (M9) in gold attire as well as aftermarket protective cases, both confirming the large camera lens on the back. However, not a single live image has surfaced of the front just yet, so HTC might surprise us after all.

 

http://www.gsmarena.com/htc_one_m9_leaked_again_this_time_in_a_dot_view_case-news-11078.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...